annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Appel à témoignage d'acheteurs pour les objets d'art et de collection

Bonjour à tous,

 

Nous recherchons des utilisateurs qui auraient une histoire incroyable à raconter sur un achat de la catégorie  Art et Collections. Si par exemple vous avez des meubles sur eBay pour les retaper, changer leur look ou les remettre à neuf pour les revendre ou si vous êtes un collectionneur et/ou amateur d'art et d'antiquités et que vous achetez régulièrement sur eBay, nous aimerions entendre vos histoires 😊.

 

 Alors, n’hésitez pas à témoigner ici , sur ce fil, de votre passion et partager votre collection.

 

Merci de votre participation!

Cordialement,

Laura

eBay
Message 1 sur 4
dernière réponse
3 RÉPONSES 3

Appel à témoignage d'acheteurs pour les objets d'art et de collection

Hello a toute l'équipe Ebay,

 

Je ne sais pas si c'est extraordinaire mais j'ai une enchère qui m'est resté comme la plus excitante depuis des années. 

Alors que je travaillais a l'étranger en 2014, je suivais une vente aux enchères sur Ebay.Italy concernant un Gwindel Fumé du Mont Blanc. Nous étions trois enchérisseurs a régulièrement miser sur ce minéral.

 

Il était magnifique, fumé cognac, aucun choc sur les terminaisons, transparent, brillant, ne comportant aucune inclusions internes, flottant ( c'est un terme de collectionneur de minéraux qui signifie qu'il est cristallisé de toutes parts sans point d'accroche), et accompagné de petits cristaux de calcite blanche a la base de son plan de croissance. Une rareté comme on en voit peu.

 

J'étais obsédé par ce gwindel, si je reéussai a l'avoir, il deviendrait le " killer " de ma collection.

Un matin, alors que l'enchère était montée a 260 euros durant la nuit, j'ai placé une enchère élevée de 500 euros pensant que c'était suffisant jusqu'au moment de sortir du mon travail. L'heure de fin de l'enchère tombait dix mimutes avant ma sortie et mon employeur de l'époque autorisait l'utilisation du téléphone uniquement en cas d'urgence donc pendant les heures de travail, je l'éteignais. Sauf ce jour là ou j'ai enfrein le " règlement " en allumant mon téléphone 30 minutes avant la sortie. J'ai coupé toutes les sonneries, mis sur vibreur tout en faisant mine d'être apliqué a ma tâche. 😋

 

Quinze minutes avant la fin des enchères, le prix s'est mis a monter, passant de 260 a 275 puis 290, et ainsi de suite jusqu'à arriver a 480 euros a quelques minutes de la fin.

J'ai commencé a flipper en me disant qu'un autre acheteur avait au moins autant que moi l'envie d'acheter ce gwindel et que pour l'avoir j'allais devoir soit miser a fond les ballons soit laisser partir ce cailloux a jamais. Je ne pouvais me résigner a stopper cette enchère. Il fallait que je la gagne. 

 

A une minute de la fin de l'enchère, je tremblais d'excitation et de peur et j'essayais de réfléchir a combien je pouvais miser sans aller trop loin ( il ne s'agit pas de miser, il faut aussi réfléchir a si on peut honorer le paiement). Les chiffres se mélangeaient dans ma tête et puis le temps défilait seconde par seconde. J'ai pensé a combien j'avais sur le compte et a 20s de la fin, un autre enchérisseur est passé par dessus mon enchère maxi. Sur le coup j'étais choqué, 10s s'écoulent, je mise 800 sans vraiment trop savoir et a trois secondes de la fin, je valide puis je confirme, je vois que le prix change à la toute dernière seconde, l'autre enchérisseur avait déposé une seconde enchère pour se garantir une avance... sans que je puisse vraiment lire l'enchère en cours... et

Ensuite, il y a un blanc, pendant plusieurs secondes, plus rien, le temps que la page s'actualise, je ne sais pas si j'ai gagné ou perdu l'enchère. J'ai peur et je me fige dans la pièce ou je me trouve, les yeux grands ouverts... 

Et depuis toutes ces années, ce magnifique gwindel trône aux cotés de mes nombreux autres échantillons. 😀

Message 2 sur 4
dernière réponse

Appel à témoignage d'acheteurs pour les objets d'art et de collection

bonjour

ce post date de deux as 😂🤣😂

laura a mémes quitter le bateau 

Message 3 sur 4
dernière réponse

Appel à témoignage d'acheteurs pour les objets d'art et de collection

Hello, 

 

Ce n'est pas grave si l'auteur est parti ou si le post date de deux ans.

Le sujet est de raconter une expérience.  

 

Vous n'aimez pas les histoires, n'en créez pas une. 

 

Salutations

Message 4 sur 4
dernière réponse