annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Identification objet inconnu

Bonjour,
J'ai récupéré ce petit objet mais impossible de savoir avec certitude de quoi il s'agit... J'ai des pistes mais aucune n'est concluante. Passoire à thé, lampe à huile...
Il manque l'élément du milieu et il est marqué Italy en dessous.
L'objet n'est pas grand, il mesure 7cm de haut.

Merci à d'avance si vous avez la moindre idée !

 

(ps: je n'arrive pas du tout à mettre les images ici, je met donc 3 liens vers Tinypic)

Image_Objet_Inconnu_01 

Image_Objet_Inconnu_02 

Image_Objet_Inconnu_03 

Message 1 sur 11
dernière réponse
10 RÉPONSES 10

Identification objet inconnu

Bonjour @natmir-33 

 

On dirait un petit support à boucle de cheveux dont il manque le verre et le fond... une sorte de  reliquaire...

 

C'est juste une piste..

 

Cordialement

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 2 sur 11
dernière réponse

Identification objet inconnu

Hum... C'est une piste mais en même temps je ne vois pas trop l'utilité de la partie perpendiculaire pour le reliquaire... Même soucis qu'avec les miroirs, une autre de mes pistes ahah

Merci en tout cas!
Message 3 sur 11
dernière réponse

Identification objet inconnu

Si vous l'accrochez au mur et si vous mettez un petit récipient dans la partie ronde/trou.... vous pourrez vous en servir comme bénitier...

😏

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 4 sur 11
dernière réponse

Identification objet inconnu

Ah par contre le bénitier je n'y avait pas pensé, c'est tout à fait possible, je vais creuser cette piste, merci

Message 5 sur 11
dernière réponse

Identification objet inconnu

Bonjour @natmir-33 

Les suggestions de @lingma85  sont très vraisemblables. Il est possible,aussi,qu'il manque encore d'autres pièces (par exemple un support..)

A votre place,je ferais une recherche par image sur gogolle.(avec l'appareil photo dans la barre de recherche) Vous trouverez au moins ce qu'est exactement le symbole sur la tige, ce qui vous orientera plus précisément (objet religieux ou laïc).

Cordialement.

Message 6 sur 11
dernière réponse

Identification objet inconnu

Pour le coup j'ai déjà fait des recherches via google lens. C'est d'ailleurs par là que j'ai trouvé mes pistes. Pour le symbole sur la piste, il s'agit d'une simple fleur de lys. J'en ai trouvé beaucoup plus ou moins identiques sur divers objets (miroir, passoire à thé, ou d'autres pièces d'orfèvrerie). J'ai quand même réussi à déterminer que c'était plutôt un Lys de Florence qu'une fleur de Lys comme on a pu beaucoup en voir en France. Bien qu'on puisse y trouver un aspect religieux, c'est surtout un symbole décoratif caractéristique d'un pays et d'une époque.

Mais oui, l'idée du bénitier est pas mal, je vais me pencher dessus!

Message 7 sur 11
dernière réponse

Identification objet inconnu

Bonjour @natmir-33 

Le lys rouge de Florence est un symbole laïc (un vrai lys, d'ailleurs, alors que le lys de la royauté française est en fait probablement un iris) .

Votre objet est donc possiblement aussi un élement d'un "souvenir" de voyage un peu ancien.Le "voyage en Italie" était un classique des élites entre 1850 et 1950. Après, c'est du "tourisme".....

Pensez donc aussi à de petits objets allant par paire sur un support, genre encrier, salières...

Ca n'est pas très précieux, surtout dans cet état, mais c'est amusant...de chercher "cékoidonc ?"...!!

Cordialement.

Message 8 sur 11
dernière réponse

Identification objet inconnu

Ahah, c'est exactement ça ! Je me doute bien que c'est un simple souvenir vu l'inscription Italy en anglais en dessous mais je suis très curieuse. En plus, trouver ce que c'est pourrait m'aider à peut être trouver la partie qui manque avec un peu de chance.
Message 9 sur 11
dernière réponse

Identification objet inconnu

Hello tout le monde,

 

un bougeoir... peut être 🤔

 

+++

Message 10 sur 11
dernière réponse

Identification objet inconnu

Bonjour  , ajoutez une cupule , vous avez un bénitier , voué à la  Vierge Marie. bonne journée

Message 11 sur 11
dernière réponse