annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Porcelaine blanche

 

Bonjour a toutes et tous , 

 

j'ai un soucis avec le marquage d'un service a café , 

il ressemble a un service de Baviere , 

 

décor du style Fragonard , 

 

porcelaine blanche pas nacrée , filet or a l'interieur des tasses , 

 

le dessous des tasses l'or est irrégulier ( peint a la main ) 

 

seul marquage des chiffres 831/1 , 

 

DSC08919.JPGDSC08922.JPGDSC08932.JPG

Message 1 sur 12
dernière réponse
11 RÉPONSES 11

Porcelaine blanche

décalcomanies, le n° est celui du moule, petite qualité , 1930 / 50

Image and video hosting by TinyPic
Message 2 sur 12
dernière réponse

Porcelaine blanche

Anonymous
Non applicable

@grandvictor Bonjour, en vogue pour tous les cadeaux de mariage dans les années 1970, avec une variation sur la couleur: à la place du doré, il y avait la couleur bleue. Comme vous le dites, piètre qualité, et quand on recevait ce type de service à café, on pleurait...

Message 3 sur 12
dernière réponse

Porcelaine blanche

Bonjour!

Pleurer...non: on mettait de côté pour......une tombola  du quartier.,après un délai raisonnable Ca faisait un joli lot ...à refourguer à un prochain loto.Bref, ça avait finalement de la valeur,à force de tourner :une vaqleur de solidarité à ne pas négliger...

Message 4 sur 12
dernière réponse

Porcelaine blanche

Anonymous
Non applicable

@nareio Mais tu pleurais vraiment quand, comme moi, tu avais eu le must de chez must des cadeaux de mariage ringards, qui ne partaient même pas dans une tombola tellement c'était hideux (véridique: il a fallu cinq années de tombola scolaire pour fourguer un vase dont le concepteur aurait dû être condamné à la peine capitale, non abolie à l'époque...)

De mémoire: le service à liqueur, carafe en forme de jerrycan à essence, kaki avec du doré (bien sûr), et les verres en forme de bouchon de jerrycan;

Donc, le service à café avec marquis et marquises sur une escarpolette, avec du bleu outremer et non pas du doré,

Les draps blancs brodés au point de croix avec des roses, quand la mode était aux premiers draps de couleur,

les inévitables plats en inox,

... ah oui, le tire-bouchon avec le manche "cep de vigne" agrémenté d'une coquille d'escargot (vide, Dieu merci) vernie, la nappe en toile cirée avec scène de chasse, cerfs, lièvres, faisans, setters à l'arrêt, dans un magnifique camaïeu de beige et de marron....

 

Et, bien sûr, les listes de mariage ne faisaient qu'une timide entrée....

 

Non, rien de rien, non, je ne regrette rien....

Message 5 sur 12
dernière réponse

Porcelaine blanche

Bonsoir!

Oui...c'est vrai que c'est  rude!  Surtout la toile cirée, et quand on était obligé de s'en servir quelque temps parce qu'on habitait sur place.    Ce n'était pas mon cas,et c'est peut-être pour ça que j'en garde un souvenir plus amusé qu'autre chose Mais s'il m'avait fallu manger du cake marquise arrosé de liqueur jerrican sur fond de cerf aux abois....misère...je compatis...!!

 

Message 6 sur 12
dernière réponse

Porcelaine blanche

J'ai oublié de préciser que j'avais eu droit à:

-un service à cake façon pompadour,fond rose tirant violine (la couleur existait aussi,pour les amateurs)

-une belle soupière décorative avec plateau tenant,en céramique à grosses fleurs,artistiquemant vieillie par une crasse marron artificielle

-un tableau tout brodé sur canevas,grande taille,avec cerf bramant sur fond de chalet entouré de sapins,et cadre ouvragé (on l'a souvent vu dans les lotos,et il a beaucoup rapporté à plein d'associations)

-un inoubliable plateau à fromage en forme de morceau de gruyère avec couteau assorti ,le manche figurant une bûchette de chèvre

et (ça,je l'ai gardé longtemps,pour le fun) un très remarquable serviteur de table à vinaigrette,origine italie ,en bois coloré et doré et verrerie itou,totalement indescriptible,modèle probablement unique (du moins j'espère) et réalisé spécialement pour me nuire dans le cadre d'un affreux complot.Sûrement des amoureux éconduits.

Je suggère un fil "les cadeaux de noces auxquels vous n'avez pas échappé".,ça pourrait être...intéressant!

 

Message 7 sur 12
dernière réponse

Porcelaine blanche

Anonymous
Non applicable

@nareio Ouais, tu n'as pas eu de bol non plus... mais forcément je te bats (ben oui...) cAr en plus, moi, j'ai eu le mari aussi et il a fallu aussi longtemps pour m'en débarrasser que pour me débarrasser des cadeaux assortis....

 

Ceci est à prendre au degré que chacun voudra bien prendre....

Message 8 sur 12
dernière réponse

Porcelaine blanche

Ah! Ben non, ça compte pas le mari,vu que ,visiblement....c'était pas un cadeau!!

Mais c'est vrai,j'ai eu de la chance,je n'étais pas obligée d'exposer toutes ces belles choses, ça m'enlève plein de points à l'arbitrage.

Bon dimanche!!

 

Message 9 sur 12
dernière réponse

Porcelaine blanche

Chères Lucrezia et Narejo:  je compatis tout en m'étonnant gravement.

Ce n'est pas possible qu'on vous ait offert YTOUTES les horreurs que vous décrivez!

Ou alors vous aviez de la parenté au caractère vraiment mauvais: et ils s'étaient mis d'accord!!!!!

 

Pour ma part, j'ai souvenance d'un "porta-ombrelli"   un truc pour entreposer les parapluies dans les hall, épouvantable.

Et aussi d'un service à grappa composé d'un tonnelet en plastique représentant du faux bois, sur lequel étaient accrochés 4 gobelets toujours en faux bois du plus bel effet.

 

J'oubliais! un chandelier en forme de serpent se mordfant la queue, pur laiton.

 

Allez, on continue? Qui en a d'autres à raconter???

 

Bonne soirée, en attendant!

Message 10 sur 12
dernière réponse

Porcelaine blanche

 

Bonjour @grandvictor , 

 

merci pour cette réponse , 

 

donc le fabricant ne signe pas les pièces ? 

Message 11 sur 12
dernière réponse

Porcelaine blanche

qques fois il y a un cachet imprimé " Tchécoslovaquie ".  Il n'y a guère que les fabriques importantes qui marquaient leur fabrication, et encore pas toujours. En principe pour l'export vers US, , verre ou céramique , c'était obligatoire... en principe.

Il pouvait aussi y avoir la marque du grossiste quand celui ci le demandait EX: l'escalier de cristal.

En Tunisie j"ai vu des productions locales marquées '' véritable porcelaine d eLimoges '

Image and video hosting by TinyPic
Message 12 sur 12
dernière réponse