annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Saupoudreuse ????

Bonsoir à toutes et à tous.   J'ai trouvé cet objet en brocante et personne ne sait à quoi il peut ou à pu servir. Il est en trois parties le bas plus grand et evasé semble destiné à recevoir un produit liquide ou en poudre, au milieu il y a une partie en bois et métal avec une sorte de tamis et un bouchon en métal sur le haut. Nous avons pensé à une sorte de saupoudreuse pour le sucre ou autre mais nous n'avons rien trouvé de tel sur internet . Est ce que cela parle à l'un d'entre vous ? Merci d'avance et bonne soirée.   Je vais mettre une seconde photo sur un autre post.

Message 1 sur 17
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Saupoudreuse ????

Bonjour,

Je pense que la quantité d'eau contenue serait bien trop faible pour l'utiliser comme hydrocape...

Cet objet semble être un bell shaker. Avec ce mot clé vous trouverez votre objet.

Quelques liens

http://www.ntxe-news.com/cgi-bin/artman/exec/view.cgi?archive=88&num=128429

https://www.ebay.com/itm/334293731003

https://www.ebay.fr/itm/143030154896

 

bonne journée

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 13 sur 17
dernière réponse
16 RÉPONSES 16

Saupoudreuse ????

Et voici la 2ème photo.

Message 2 sur 17
dernière réponse

Saupoudreuse ????

Bonsoir.

Je ne suis pas sûre, mais je crois que vous pouvez essayer de chercher du côté coiffeur, barbier, perruquier et même...tondeur pour chiens...Sans aucune garantie...

Message 3 sur 17
dernière réponse

Saupoudreuse ????

Oui.Je crois que c'est ça.Un hydrocape. A vérifier,bien sûr.....

Message 4 sur 17
dernière réponse

Saupoudreuse ????

Merci beaucoup pour cette piste, j'ai regardé mais les objets ne ressemblent pas vraiment ?  Au fait voyez vous bien les photos sur mon message car de mon côté je ne les vois pas du tout ?

 

Message 5 sur 17
dernière réponse

Saupoudreuse ????

Oui.Je n'avais pas vu la seconde.C'est bien ça.Celui- là n'est pas très vieux, probablement XX°, et n'a pas l'air d'avoir servi.Ca servait à mouiller les cheveux  avant l'eau courante ..Coiffeurs barbiers, pour hommes évidemment. Cherchez sur gogolle à "outils anciens de perruquiers barbiers" .Il y en a, des modèles plus anciens mais c'est le même outil, On dévisse le manche pour remplir le réservoir .

Message 6 sur 17
dernière réponse

Saupoudreuse ????

Cherchez à Hydrocape.C'est le nom de l'outil.

Message 7 sur 17
dernière réponse

Saupoudreuse ????

Merci beaucoup je vais poursuivre mes recherches. Mon mari pensait que c'était culinaire pour saupoudrer des gâteaux ou autres desserts mais je trouvais cela un peu lourd et surtout la partie du manche en bois n'avait aucune raison d'être aussi longue pour cet usage. Je penche plus vers votre solution. Bonne journée

Message 8 sur 17
dernière réponse

Saupoudreuse ????

Le manche est long parceque l'outil est tenu horizontalement et secoué, ce qui permet d'avoir une "douche" légère au lieu des chutes du niagara sur la tête de l'élégant personnage qui se fait faire une beauté.Certains modèles ont une poignée sur le côté pour faciliter le geste et ménager le poignet du Figaro car le réservoir est lourd .Fin XX°,on remplace la poignée par un bec incurvé et les secousses manuelles par une poire en caoutchouc, les artistes capillaires ont dû apprécier, les clients aussi.

Si votre mari persiste à voir dans l'objet un engin culinaire, envoyez le en cuisine sucrer des tartes avec ça.Ou des fraises.C'est la saison.Une occasion pour vous de bien rigoler, et pour lui de découvrir pourquoi le réservoir des saupoudreuses est généralement de même dimension du haut en bas, que ce soit pour le talc de toilette ou le sucre à pâtisserie...Question d'équilibre de la chose et de luxation du poignet pendant l'action......Bon.Je vais m'en tenir là avant qu'on effectue des rapprochements incongrus et totalement hors sujet.....

Bien cordialement.

Message 9 sur 17
dernière réponse

Saupoudreuse ????

Faute de frappe.Il faut lire "fin XIX" et non "fin XX°", bien sûr. Notre époque moderne,riche en innovations , a rendu obsolète cet antique outil.Mais ne le jetez surtout pas...Les récentes perturbations climatiques peuvent le remettre à l'honneur......

Avec toutes mes excuses ....

Message 10 sur 17
dernière réponse

Saupoudreuse ????

Bonjour et un grand merci pour vos réponses. J'y vois désormais bien plus clair !  Bonne journée.

Message 11 sur 17
dernière réponse

Saupoudreuse ????

P1040184.JPGP1040186.JPG voici les photos de l'objet  en question car j'ai l'impression quecela n'avait pas fonctionné lors de mon 1er message

Message 12 sur 17
dernière réponse

Saupoudreuse ????

Bonjour,

Je pense que la quantité d'eau contenue serait bien trop faible pour l'utiliser comme hydrocape...

Cet objet semble être un bell shaker. Avec ce mot clé vous trouverez votre objet.

Quelques liens

http://www.ntxe-news.com/cgi-bin/artman/exec/view.cgi?archive=88&num=128429

https://www.ebay.com/itm/334293731003

https://www.ebay.fr/itm/143030154896

 

bonne journée

Message 13 sur 17
dernière réponse

Saupoudreuse ????

Ah oui !!!   cela ressemble vraiment à l'objet que j'ai en ma possession. C'est tout à fait cela. Merci beaucoup pour votre aide. Cordialement

 

 

Message 14 sur 17
dernière réponse

Saupoudreuse ????

Bonsoir, grand merci, c'est tout à fait l'objet que j'ai en ma possession et j'étais bien loin de penser qu'il s'agissait d'un shaker !   Bonsoir

Message 15 sur 17
dernière réponse

Saupoudreuse ????

Bonjour   voire Bell cocktail shaker model 1930 s, tj en vente, bon appétit

Message 16 sur 17
dernière réponse

Saupoudreuse ????

Bonjour @pannim4  et @bd70925 

Ah ? C'est bien possible !! Et même certain...la forme en cloche du réservoir me paraît en effet plus adaptée au bistrot qu'au merlan....Pour la quantité d'eau,c'est discutable :outre qu' on n'a pas les dimensions ...le coiffeur pour homme humectait plus qu'il ne lavait avant l'ère du shampoing....

 

Message 17 sur 17
dernière réponse