annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

identification petite cuillères

Bonjour,

Pourriez-vous m'aider à identifier ce type de petite cuillères  merci. son usage et matière lechiffre 18 correspond au poids de la petite cuillière IMG_20200713_181455.jpg

Message 1 sur 8
dernière réponse
7 RÉPONSES 7

identification petite cuillères

Bonjour @clement44atlantique 

 

Donnez la taille de l'objet en cm et ou avec objet tel que briquet ou stylo pour comparer...

et aussi photo du dos..

 

A vous lire

Cordialement

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 2 sur 8
dernière réponse

identification petite cuillères

Merci pour larapidité de votre réponse , je dois les rechercher taille normale une autre photo en pjIMG_20200713_181302.jpg

Message 3 sur 8
dernière réponse

identification petite cuillères

taille 14cm poids 17g perte d'un gramme (18 indiqué à l'intérieur de la cuillère)avec le temps aucun poinçon,merci pour votre avis et bon weekend1709399464145.jpg1709399493544.jpg

Message 4 sur 8
dernière réponse

identification petite cuillères

Bonsoir @clement44atlantique 

Cela a l'air d'être un modèle dit "russe" ou "à la russe" ( ce qui ne sgnifie pas qu'il soit russe)

Il faudrait pouvoir lire le poinçon...

cdlt

 

Message 5 sur 8
dernière réponse

identification petite cuillères

taille 14cm poids 17g perte d'un gramme (18 indiqué à l'intérieur de la cuillère)avec le temps aucun poinçon,merci pour votre avis et bon weekend1709399464145.jpg1709399493544.jpg

Message 6 sur 8
dernière réponse

identification petite cuillères

Bonsoir @clement44atlantique 

 

Je vous donne juste un ressenti... (pas une affirmation...)

 

Le chiffre 18 ne doit pas correspondre au poids de la petite cuillère.. mais au grammage du métal la composant ou la recouvrant.. 

Les poinçons ne s'effacent pas facilement, car placés en général dans des endroits où l'usure n'a pas accès facilement comme le manche par ex.. que ce soit des objets en argent, plaqué argent, étain ou autre... je crains qu'il n'y ait pas réellement de poinçon officiel...

 

Quant à l'origine ... ???

 

Cordialement

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 7 sur 8
dernière réponse

identification petite cuillères

merci pour votre réponse  Bonne soirée

Clément

Message 8 sur 8
dernière réponse