annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

un canapé cuir en patchworck ?

bonsoir les passionnées,

 

alors voilà je viens de récup cet ensemble canapé et les deux fauteuils de chez un monsieur d'un certain âge qui était médecin, il m'a dit que c'était dans la salle d'attente de son cabinet il y a 25 ans...

 

Il ne se souvient plus où il avait acquis cela mais il ma dit que ca serait du patchwork ?

 

Vous pensez vraiment qui a 25 ans au moins l'assise peu etre agrafé comme sur la photo ?

 

le bois est du bois blanc teinté vu la légèreté ..17191459_426194514384420_7310203025931462227_n.jpg

 

En tout cas je trouve rien de similaire, mais ca reste bien confortable 🙂 

Message 1 sur 10
dernière réponse
9 RÉPONSES 9

un canapé cuir en patchworck ?

17202918_426194544384417_96318691966345666_n.jpg

Message 2 sur 10
dernière réponse

un canapé cuir en patchworck ?

Bonsoir,

 

C'est bien une banquette en patchwork de cuir.

Moi j'aurais penché dans les années 60/70, mais je laisse la place aux pros qui sauront sûrement te répondre.

Message 3 sur 10
dernière réponse

un canapé cuir en patchworck ?

bonsoir antalya 🙂

 

a ben en tout cas cet ensemble est plutôt bien conservé je trouve car bon faut dire qu'il était sous draps dans un des greniers de la demeure de ce monsieur depuis des années et c'etait un sacré taf didonc que de rassembler en ptis morceau ces cuirs ...

 

Avant d'appartenir a ce docteur, ca appartenait et était dans la demeure de la soeur de Paco Rabane, Madame Olga rabaneda, dont je vide actuellement l'une de leurs demeure aussi , qui se trouve dans le même coin que chez ce médecin... 

 

Cela vient de m'être confirmé par  le mari de Mdme rabaneda

Message 4 sur 10
dernière réponse

un canapé cuir en patchworck ?

C'est donc pas du bas de gamme.

J'espère que la frangine n'est pas aussi illuminée que le frangin, lol.

Message 5 sur 10
dernière réponse

un canapé cuir en patchworck ?

ben perso je trouve la qualité pas au top car c'est déjà du bois blanc et c'est agrafé les assises ... m'enfin j'y connais rien.

 

 

ca soeur est en maison de repos, elle a alzheimer au stade le moins bon ...

 

ce qui m'a choqué et fait mal au coeur surtout c'est son mari, se monsieur qui était un grand artiste peintre et le créateur de tous les bijoux ainsi que des bouteilles de parfums de la marque, car c'est lui qui les a déssinés et il vit seul au monde, délaissé ...

 

M'enfin je ne le laisse pas ainsi, je me suis attaché à ce monsieur d'une grande richesse spirituelle17201187_425548044449067_3255862933590172913_n.jpg.

 

J'ai récupéré quelques costumes griffeté olga rabanedadans l'une des caves mais j'ai trouvé aucune info sur cette marque m'enfin c'set pour étayer l'origine de cet ensemble canapé  dont j'aimerais biensur peu etre une ptite valeur de venté car je ne garderais pas et cela ira pour l 'aménagement des prés de la ferme pédagogique de ma recyclerie 🙂 

Message 6 sur 10
dernière réponse

un canapé cuir en patchworck ?

Elle a pourtant crée des vêtements sous ce nom, semble connue dans le milieu de la couture.

A mon avis, elle vivait dans l'ombre de son frêre, qui a peut être profité un peu.

Tu en saura peut être plus en cotoyant son mari.

Message 7 sur 10
dernière réponse

un canapé cuir en patchworck ?

Bonjour!

Les coussins en patchwork de cuir ont l'air patiné,mais en bon état,ce qui est curieux pour un meuble de salle d'attente.Sûrement de la très bonne qualité,ou bien un temps d'usage relativement bref.

Le cadre de l'assise visible a l'air bricolé ,en effet.

En revanche,l'ossature en bois, très peu visible sur les photos, est peut-être de meilleure qualité.Compte tenu de l'origine du meuble,il s'agit peut-être d'un meuble abimé dont la propriétaire s'est débarassée chez un voisin,et réparé "à l'arrache" par un bricoleur local.

L'avez vous retourné pour scruter l'ossature sous l'assise? C'est là que se trouvent généralement les marques ou les griffes,quand il y en a,évidemment...

Pour l'époque,je dirai années 70-80. (il y avait des formes de ce genre à la maison de la Lozère-je crois- à Paris dans ces années là)

Cordialement.

Message 8 sur 10
dernière réponse

un canapé cuir en patchworck ?

je passais par là, en baguenaudant....

Bravo pour l'empathie envers ces personnes âgées, c'est tout à votre honneur, Archéo.

 

Quant au canapé,  je me permets de donner mon opinion:   il est d'une laideur peu commune...... Je viens du pays berceau du design ....

 

Mais  "des goûts et des couleurs"   n'est-ce pas?  On devrait trouver des amateurs ....

 

Bonne fin de journée.

Message 9 sur 10
dernière réponse

un canapé cuir en patchworck ?

 

Bonsoir a toutes et tous , 

 

j ai une amie a Aix-en-provence qui fabrique des sièges en cuir , 

bateaux , motos , voitures , principalement , 

le patchwork est juste un problème économique ,( pas une mode ) 

il permet de vendre toutes les chutes de cuir de valeur et de qualité , 

du pouf au sac a main pas de pertes ,

( les poufs recyclent même les chutes de mousse )

 

Quand a la structure en bois blanc 

elle est bien plus solide que le panneaux de particule , 

en général c'est le hêtre et le peuplier qui était utilisé , 

 

Message 10 sur 10
dernière réponse