annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Compte eBay suspendu

Bien le bonjour et bonsoir à tous ! J'espère que vous allez bien, mise à part mon énervement et ma colère je vais tenter de rester le plus aimable est le plus diplomate possible

Voyez-vous je venais tout juste de créer un compte eBay pour vendre, tous sortes d'objets que ce soit des objets physiques ou même des objets virtuels ! Alors je sais ce que vous allez me dire, peut-être que les objets virtuels sont interdits sur eBay toujours est-il que y'a plein d'autres personnes, d'accord, qui font comme moi et qui n'ont absolument aucune restriction ni quoi que ce soit ! Déjà que l'on soit clair là-dessus

Donc le compte avec lequel je vous parle et bien sûr un compte secondaire ou alors un double compte appeler ça comme vous voulez, je m'en fiche

Ce qu'il s'est donc passé, c'est que j'ai mis en vente un objet virtuelle ! Qui font partie des services que je propose au quotidien ! Et je me suis fait littéralement bloqué mon compte au bout d'à peine 10 minutes… Alors j'ai absolument rien fait de spécial j'ai renseigné mon identité avec mon nom et prénom ainsi que mon numéro de téléphone et l'adresse de là où j'habitais ! Je n'ai pas fourni mes coordonnées bancaires parce que j'avais l'option de les mettre un petit peu plus tard donc c'est ce que j'ai fait

Tout s'est très bien passé jusqu'à ce que je reçoive un message en Mail et en plus dans la messagerie e-mail me disant que mon compte avait été définitivement suspendu !

J'ai regardé un petit peu sur Internet les avis sur le site de eBay que ce soit sur trust pilote ou un petit peu n'importe où et c'est du pur négatif depuis cette année voir depuis fin 2022

Donc maintenant j'ai une question à vous poser, et surtout ne venait pas me dire « tu peux toujours aller vendre ailleurs » parce que c'est pas ce genre de réponse qui m'intéresse ! Moi ce qui m'intéresse c'est de savoir comment ça se fait que eBay finissent par suspendre n'importe quel compte avec un dialogue de sourds en nous expliquant clairement pas la raison et en plus sachant que y'a d'autres personnes qui font n'importe quel type de vente pour n'importe quel type d'objets et qui n'ont absolument aucune sanction ! Par ailleurs qui mentent sur leur âge, sachant que certains d'entre eux sont mineurs ! Alors que techniquement on est censé fournir une preuve d'identité à eBay

Alors je serais curieux de savoir comment est-ce que ça se passe

 

Comprenez-le bien, je suis pas là pour faire de l'illégal ou pour faire des **bleep** ou quoi que ce soit, je veux juste proposer mes services, qui sont certes des services virtuelles mais tout à fait légal que je fais depuis pas mal de temps, que je voulais faire sur eBay, que pas mal de monde fait sur eBay ! Mais que bizarrement, on m'interdit de le faire ! Allez savoir pourquoi je n'en sais rien, et vu que ici c'est un forum, c'est ici que je viens chercher de l'aide

Message 1 sur 21
dernière réponse
20 RÉPONSES 20

Compte eBay suspendu

Bonjour,
Il serait étonnant que vous ayez trouver des vendeurs mineurs sur eBay.
Depuis les nouvelles conditions concernant les vendeurs , ceux ci ont l'obligation de fournir divers documents avant de recevoir un quelconque paiement concernant leurs ventes.
Les vendeurs doivent fournir ,CNI, mandat SEPA,ainsi que leurs relevés de compte , où doivent figurer les différentes opérations ,et tout cela au même nom,sachant que la moindre différence de nom,de prénom , d'adresse entre un relevé de compte et une CNI fera l'objet d'un rejet immediat.et cela ,n'est que la partie visible de l'iceberg...
Je suis donc perplexe concernant le fait qu'un mineur puisse fournir tout cela ,sans compter le fait que de nombreuses vérifications sont effectuées concernant les vendeurs.
Les objets dématérialisés faisant l'objet de nombreuses arnaques,eBay prend des mesures drastiques.
Étant nouveau vendeur visiblement, étant donné que vous dites" j'ai créer un nouveau compte",eBay ne prendra aucun risque là dessus,surtout si vous n'avez pas validé votre compte bancaire,ni fourni un mandat SEPA, qui permettrait a eBay de prélever toute sommes sur celui-ci en cas de problème avec vos ventes.
eBay ne peut contrôler tout les objets mis en vente sur le site,mais a le pouvoir de refuser tout nouveau compte vendeur présentant a leur yeux un danger pour la communauté,ou qui enfreint les conditions générales d'utilisation.
Vous créez un nouveau compte,sans renseigner vos coordonnées bancaire,sans signer un mandat SEPA,interdisant ainsi a eBay tout prélèvement de sommes dues ,tout en mettant en vente des produits ne bénéficiant pas de la protection eBay pour les acheteurs et par conséquent présentant un danger certain pour eux .
Je pense que la réponse à votre question se trouve peut-être ici.

 

Message 2 sur 21
dernière réponse

Compte eBay suspendu

Alors, j'entends tout ce que vous dites… D'accord ? Je l'entends parfaitement… Simplement vous me dites que les vendeurs doivent fournir la carte d'identité, le compte bancaire pour un mandat de prélèvement un relevé de compte et ainsi de suite… Sauf que je vous ferai remarquer que, lorsque je me suis inscrit sur le site… Comme je l'ai dit précédemment j'ai dû renseigner mon nom et prénom, tout ce qu'il y a de plus normal ainsi que mon adresse mail et faire un mot de passe je pense que vous connaissez comment ça se passe je ne vais pas vous apprendre comment on créer un compte sur eBay, et ensuite j'ai accès au site et à la rubrique « vendre » du coup je mets le titre de l'annonce ainsi que les caractéristiques et la description ! Et ensuite je peux confirmer la mise en vente, et à ce moment, il me demande de confirmer quelques informations puis il m'envoie un code sur mon numéro pour confirmer mon numéro de téléphone ! Jusqu'à la tout va bien, et ensuite en effet il me demande de renseigner mes coordonnées bancaires ! Quand bien même je le ferai ! À aucun moment il me demande de vérifier le compte… Seulement, quand une vente se réalise sur eBay… Et oui je sais comment ça se passe parce que j'ai eu des collègues qui ont fait des ventes sur eBay pour des objets physiques pour le coup ! Donc je connais un petit peu comment ça se passe mais tout ce que vous me dites, à aucun moment lors de la création du compte on doit confirmer quoi que ce soit parmi tout ce que vous avez dit, alors comment est-ce qu'on est censé faire, est-ce que c'est nous qui devons nous-mêmes contacter le service client pour leur demander de confirmer telle ou telle chose… ? Parce que de base c'est censé être leur fameux département sécurité ou je sais pas quoi, qui devrait venir vers nous pour nous demander ce genre de renseignements en fait, c'est pas nous qui sommes censés venir vers eux pour leur dire que on va confirmer ça ou ça, surtout sachant que l'on est nouveau vendeur et que on ne sait probablement pas comment fonctionne le site

Ensuite vous parlez pas de confirmer le compte bancaire pour autoriser eBay à prélever toutes les somme… Comme je vous ai dit j'ai regardé sur le site où les internautes peuvent poser des avis sur eBay et j'ai vu je ne sais pas combien d'avis négatif concernant des frais abusif… Alors c'est sure que ça me dissuade un petit peu de confirmer mon compte bancaire

Message 3 sur 21
dernière réponse

Compte eBay suspendu

Bonjour @aymdefon_0 

 

quand bien même vous auriez renseigné vos coordonnées bancaires, cela n'aurait rien changé.

 

Vous avez manifestement proposé un produit/service interdit par les CGU et ce n'est pas sur ce forum que vous pourrez avoir des explications à ce sujet.

 

Seul le service client a les éléments concernant votre compte et ce que vous avez voulu vendre.

 

Ceci étant, vous dîtes : "  Comme je vous ai dit j'ai regardé sur le site où les internautes peuvent poser des avis sur eBay et j'ai vu je ne sais pas combien d'avis négatif concernant des frais abusif… Alors c'est sure que ça me dissuade un petit peu de confirmer mon compte bancaire "

 

Donc pas de regret à avoir ni d'explications à chercher qui pour finir semblent complètement inutiles ...

Message 4 sur 21
dernière réponse

Compte eBay suspendu

https://www.ebay.fr/itm/314648747563?hash=item494286de2b:g:lmoAAOSwB01kghuy

https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p2334524.m570.l1313&_nkw=compte+gta+ps4&_sacat=0&LH...

@francexpressdeal membres il est depuis environ 2001 avec pas mal d'évaluation et pas mal de vente à votre actif ! Je sais pas qu'est-ce que je dois déduire de votre réponse mais je vous invite à consulter les liens qui sont un petit peu plus haut que je viens d'indiquer… Vous les avez vu ? Donc je pense que vous comprenez ma question, vous avez vu quel type d'objets il s'agit ? C'est censé être des objets qui sont interdits par eBay on est d'accord ? Sauf qu'ils sont là ainsi que leurs vendeurs ! Alors est-ce que vous pouvez m'expliquer pourquoi, ces personnes sont là et que moi à chaque fois je me fais bannir sachant que je fais exactement la même chose, pas d'arnaque pas d'escroquerie pas de vol absolument rien d'illégal mais pourtant je me fais quand même sucrer mon compte ! Bizarrement je pense que si ça vous arriver à vous qui êtes sur le site depuis quand même pas mal de temps vous ne resterai pas sans rien faire… moi, je suis venu ici, demander de l'aide… En pensant trouver une autre réponse que « contacter le service client » sachant que tout le monde sait pertinemment que ce sont plus ou moins des singes qui reste devant des ordis ne voulant donner absolument aucune réponse et accessoirement qui vous raccroche au nez quand vous leur demander de vous rappeler…

Je suis pas là pour emmerder qui que ce soit et pour casser la tête à quoi que ce soit, je veux juste faire mes affaires tranquillement mais quand je vois qu'il y a des organismes qui m'empêche ou qui viennent me poser une quantité d'emmerdements je suis du genre tenace à vouloir trouver mes réponses à mes questions et c'est pas en me disant de contacter le service client ou d'aller vendre ailleurs ou de pas avoir de regrets à avoir aucune explication ou je sais pas quoi qui me feront changer d'avis

Message 5 sur 21
dernière réponse

Compte eBay suspendu

Et pardon pour les fautes d'orthographe au début de paragraphe

Message 6 sur 21
dernière réponse

Compte eBay suspendu

Re bonjour,
Vous pouvez tout à fait vous inscrire sur eBay et mettre un objet en vente.
Par contre, pour recevoir le produit de vos ventes, vous serez dans l'obligation de fournir tout les documents demandés par le service confiance et sécurité d eBay,car tout les paiements effectués par les acheteurs passent désormais uniquement par eBay.
Une fois tout les documents fournis et vérifiés par ce même service ,le produit de vos ventes sera bloqué au minimum 21 jours.par ce moyen,eBay tient a s'assurer que vos acheteurs sont pleinement satisfait et qu'aucun soucis ne puisse ternir la transaction.
Vendre sur eBay est un parcours du combattant,et de ce fait il faut être conscient de ce que cela implique.
De plus,tout les objets dématérialisés ne sont pas acceptés.De nombreuses règles rentrent en ligne de compte,telle que la propriété intellectuelle,etc..
De plus les objets transmis par voie numérique ne peuvent être mis en vente que dans une seule catégorie.
Et enfin,les avis que l'ont peut retrouver sur des sites tels que truspilot ne sont en aucun cas representatif d'une quelconque réalité.
Il faut savoir que n'importe qui peut laisser un avis sur ce site ,même un non membre d eBay.
Aucune vérification de la véracité des faits ou encore de la réelle appartenance du dit auteur a la communauté eBay n'est effectuée.
Les forums en général et truspilot en particulier ne rassemblent que des personnes mécontentes,car vous n'allez pas poster sur un forum si vous êtes content de votre transaction ou encore du site de vente auquel vous êtes inscrit.
La preuve,vous avez posté sur ce forum,non pas parce que vous étiez content d eBay,mais bel et bien parce que vous en êtes justement mécontent,et parce que des decisions que vous estimez injustes ont été prises à votre encontre,et c'est le cas de 99% des posts sur ce forum.

Cdlt

Message 7 sur 21
dernière réponse

Compte eBay suspendu

@aymdefon_0 

 

ma réponse n'était en aucun cas pour faire changer d'avis. (à quel sujet d'ailleurs ?)

 

Je vous ais juste répondu pour essayer de vous faire comprendre que les intervenants sur ce forum n'ont AUCUN moyen de vous aider par rapport au problème que vous rencontrez.

 

Et toute votre pugnacité n'y changera rien ...

 

Bonne fin de journée.

Message 8 sur 21
dernière réponse

Compte eBay suspendu

@francexpressdeal le problème que je rencontre se trouve sur eBay, nous sommes d'accord ? Je suis sur le forum de la communauté eBay, on est encore d'accord ? Parfait

Donc en effet je pense trouver la réponse à la question de pourquoi est-ce que je me fais suspendre mon compte quand je cherche à vendre un produit, certes, virtuel, mais ! Que pas mal d'autres personnes vendent aussi, et quelle serait la méthode pour que le service client ou je ne sais quelle foutue service sur eBay finissent par me **bleep** la paix… C'est tout ce que je demande

Ma pugnacité ne changera rien à ça vous dites ? Au contraire, c'est à force d'avoir ce genre d'esprit déterminé et combatif que l'on arrive à ses fins

Message 9 sur 21
dernière réponse

Compte eBay suspendu

Vous dites ,et je vous cité:

" En pensant trouver une autre réponse que « contacter le service client » sachant que tout le monde sait pertinemment que ce sont plus ou moins des singes qui reste devant des ordis"....

Je ne pense pas que ceci soit le reflet d'un esprit combatif et déterminé.
Mais vu que vous semblez ne pas comprendre,je ne peux que vous dire de suivre les conseil de @francexpressdeal et contacter le service client,mais cela vous obligera a converser avec "les singes" comme vous dîtes de ce service.
Peut-être là aussi trouverez vous la réponse ,quand a votre affirmation "service qui vous raccroche au nez"....

Cdlt
Message 10 sur 21
dernière réponse

Compte eBay suspendu

https://share.cleanshot.com/Z0zJQZ6g

Voilà leur fameuse réponse ! Alors effectivement c'est plus le reflet d'un esprit légèrement en colère… Parce que quand j'explique ma situation et que la seule réponse que l'on me dit c'est qu'il faut que je contacte le service client ou alors que je fasse telle ou telle confirmation ou je sais pas quoi alors que tout le monde sait très bien que ça ne changera absolument rien et ben ça répond tout simplement pas du tout à ma question en fait… Et sur le forum de la communauté j'ai vu que je n'étais pas le seul qui s'était retrouvé avec son compte suspendu ! Et que personne non plus avait trouvé la solution si ce n'est que contacter le service client et tout ça… Sauf que la vérité c'est que depuis fin 2022 et début 2023 le service client est parfaitement incompétent, ça vous raccroche au nez pour rien ça vous envoie des mails sans que ni tête, juste pour se débarrasser de vous… Personnellement je n'appelle pas ça un service client et c'est pour ça que j'espérais un petit peu trouver une réponse à mes questions sur ce forum, autre que « contacter le service client ou confirmer vos informations »

D'ailleurs vous devriez le comprendre mieux que personne, après je sais que temps que le problème n'arrive pas à soi-même on s'en fiche un petit peu mais quand même, j'aurais pensé que l'entraide existait toujours ! Mais ça aurait été vous… Vous auriez été exactement dans la même situation que moi et vous ne sauriez dire le contraire

Message 11 sur 21
dernière réponse

Compte eBay suspendu

Pour qu'il y ait entraide il faudrait que quelqu'un ici sache quoi faire mais ce n'est pas le cas.

Il n'y a que ebay qui sache pourquoi votre compte a été suspendu.

Message 12 sur 21
dernière réponse

Compte eBay suspendu

Bonjour  @aymdefon_0

 

Vous écrivez---------> "  j'aurais pensé que l'entraide existait toujours "...

Ce phénomène existe toujours... mais uniquement quand on a les moyens de le faire...  Ici, il n'y a que des utilisateurs du site, sans possibilité de fouiller dans les arcanes du site pour trouver la raison exacte qui a fait que votre compte a été supprimé.

Vous auriez eu la bonne idée de nous mettre au minimum le titre de l'annonce qui a provoqué cet incident, on aurait peut-ête eu la possibilité de vous dire que vos mots clefs ne sont pas idéaux (c'est un ex:..)... Mais il se peut aussi que votre annonce soit passée sous les fourches caudines d'un "logiciel trieur" qui a fait un bond sur un mot malvenu ou tout simplement sur votre produit tel que vous l'avez présenté.. 

D'autre part, attendre pour donner vos infos bancaires n'était pas une bonne idée car est une partie majeure de la vérification de votre identité pour votre statut de vendeur.. En effet, ebay crédite votre compte de 2 sommes mini et vous devez les indiquer ensuite dans les infos que vous remettez au site..  (le nom, l'adresse et le tel.. peuvent être bidon.. mais c'est + difficile pour le compte bancaire).

Maintenant, vous pouvez aussi contester une décision du site, mais il faut... pour cela... contacter effectivement le service client et/ou éventuellement un membre de eBay qui passe qque fois ici --->  francois@ebay 

lingma85_0-1687364282691.png

 

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 13 sur 21
dernière réponse

Compte eBay suspendu

@aymdefon_0 

c'est pas ce genre de réponse qui m'intéresse ! Moi ce qui m'intéresse c'est de savoir comment ça se fait que eBay finissent par suspendre n'importe quel compte avec un dialogue de sourds 

 

et bien demandez le a ebay

Message 14 sur 21
dernière réponse

Compte eBay suspendu

@lingma85 vous voulez connaître le type d'annonce ainsi que le corps du texte avec la description que j'ai mis ? Aucun problème

Titre : Compte GTA V sur PS4 PS5

Plateforme : Sony Playstation ' et Playstation 5

Jeux : Grand Theft Auto V

Photo : 2 photos

Descritpion : Laissée telle quelle

Livraison : Nationale & en main propres

Frais : à mes frais

Format de livraison : Lettre recommandée

Service de paiement : ebay

Pour la livraison j'ai mis les deux car c'est un bien immatériel, dématérialisé donc je ne savais pas vraiment quoi mettre mais sinon voilà à peu près le type d'annonce que je propose, c'est également le type d'annonce que propose pas mal de personnes qui sont sur eBay et comme je l'ai souvent dit un peu plus haut il n'y a que moi qui me fait suspendre ! Alors je n'ai pas refait d'annonce en incluant mon compte bancaire, je veux bien essayer… Mais je ne sais pas si ça fonctionnera… Après, encore une fois je veux bien essayer mais je ne veux pas trop que ce soit un coup d'épée dans l'eau

@frelonverre je leur ai déjà demandé, et ils m'ont dit ce que parfois il faisait des vérifications mais qu'il ne donnait pas du tout la raison du pourquoi du comment

Message 15 sur 21
dernière réponse

Compte eBay suspendu

Dans tout les cas,en cas de restriction ou de suspension de compte, eBay vous envoi un e-mail à l'adresse que vous avez enregistrée ainsi que dans la section Messages d'eBay pour vous expliquer la raison. Ils vous explique également, les mesures à prendre pour réactiver votre compte,si toutefois,celui-ci n'est pas sanctionné d'une suspension définitive.

Pour info:

Des restrictions ou des suspensions sont généralement appliquées aux comptes pour l'un des motifs suivants :

-Vous avez des frais de vente eBay à payer.

-Vous devez rembourser à eBay le montant d'un remboursement que nous avons effectué à l'acheteur.

-Vous devez résoudre le problème de l'acheteur ou charger des informations de suivi.

-Vous avez enfreint un de nos règlements.

-Nous n'avons pas pu vérifier les informations de votre compte.

-Nous pensons qu'un tiers a peut-être accédé à votre compte.

 

eBay a comme politique de ne jamais donné les raisons de suspension définitive de compte ,pour la simple et bonne raison qui est de ne pas permettre a des tiers de contourner leur sécurité.Si eBay donnait les raisons qui ont fait qu'un algorithme a définitivement suspendu votre compte,les utilisateurs suivant profiteraient de ce savoir ,pour contourner les pares-feu mis en place.


Cdlt





Message 16 sur 21
dernière réponse

Compte eBay suspendu

Bonsoir

@aymdefon_0 

Recherche Google : revente de compte jeux virtuel legal ou pas

Resultat :

Screenshot 2023-06-21 at 21-22-03 revente de compte jeux virtuel legal ou pas - Recherche Google.png

cordialement

Message 17 sur 21
dernière réponse

Compte eBay suspendu

re... @aymdefon_0 

En fouillant un peu + sur le net... on peut voir que la vente de ces comptes sont un peu "rock and roll"... et beaucoup sont des arnaques...

Ceci explique peut être cela... et dans la mesure où vous n'avez pas complété (peut-être .. encore)... en temps voulu votre identité par le biais de votre compte bancaire vous avez "attiré" l'attention...

D'autres profils "0" sont actuellement passés au travers du tri du robot... mais pour combien de temps..?? - Règlement sur les objets transmis par voie numérique | eBay

Cordialement

 

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 18 sur 21
dernière réponse

Compte eBay suspendu

@lingma85 "Les objets transmis par voie électronique doivent être mis en vente dans la catégorie Tout le reste > Produits d'information au format Petite annonce

  • Si le format Petite annonce n'est pas disponible sur le site eBay du vendeur, les objets transmis par voie électronique sont interdits.
  • Ce règlement prévoit des exceptions pour les objets transmis par voie électronique suivants :
    • Billets
    • Noms de domaine
    • Cartes de collection numériques
    • Objets virtuels de jeux en ligne"

 

Va savoir peut-être qu'avec cette méthode j'y arriverais !

 

@iodangie et tu dis que si le site disait comment certaines personnes passe entre les mail ou alors grâce à quoi nous sommes suspendu il y a des personnes qui profiterai de cette faille pour pouvoir vendre… J'ai envie de te dire que y'a certaines personnes qui, sans le savoir, ont déjà trouvé cette faille… Et puis on est pas tous malintentionnées on va juste pouvoir proposer nos services comme il se doit… Avant 2022 le règlement était beaucoup beaucoup plus souple je sais pas ce qui s'est passé à partir de fin 2022 et enfin, 2023 mais y'a quelque chose qui s'est corsé, et c'est devenu beaucoup beaucoup trop compliqué

Message 19 sur 21
dernière réponse

Compte eBay suspendu

@aymdefon_0 

le site ne donne jamais ce genre d'information , encore moins au grand jour , du coup pourquoi s'imaginer que d'autres membres sauraient

vous seul pouvez insister

Message 20 sur 21
dernière réponse