annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Montant maxi sans déclaration fiscale, quel montant prendre en compte et si plusieurs compte Ebay ?

Bonjour, 

je viens de me faire rappeler par Ebay  car je voulais savoir, étant un particulier, quel est le montant maxi que je peux vendre sans faire de déclaration fiscale.

L'interlocutrice me réponds : 20 transactions et montant total supérieur à 3000€.

Pourtant je lis ici : Vente de biens personnels : faut-il déclarer ces revenus ? | economie.gouv.fr et ici : Les ventes d'objets sur Le **bleep** bientôt imposées? (corrigetonimpot.fr) que le montant maxi est de 5000€

1- c'est 3000€ ou 5000€ de CA annuel ? 

2- Dans le relevelé financier mensuel, quel est le montant à retenir pour atteindre le CA ? Est ce que c'est la dernière ligne "versements"

3- Si j'ai plusieurs compte avec plusieurs adresses mail mais les mêmes coordonnées (Nom, prénom, adresse, n° de compte bancaire) est ce que les montant de vente s'additionnent ou le montant maxi de CA est par compte ? 

4- si on vends sur d'autre plateforme comme LBC ou **bleep** est ce que le montant maxi de 3000 ou 5000€ est cumulé ou indépend par plateforme ? 

5- J'ai dû rembourser des ventes suite retours d'objet les frais pris par Ebay sont t'il remboursé automatiquement ou faut t'il faire une démarche particulière et quelle est cette démarche ? 

Merci de vos retours sur l'ensemble de ces points.

Cordialement.

Message 1 sur 8
dernière réponse
7 RÉPONSES 7

Montant maxi sans déclaration fiscale, quel montant prendre en compte et si plusieurs compte Ebay ?

@rikko14 

vous additionnez tout ce que vous percevez sur les différents supports et divers comptes et vous mettez ça sur votre feuille d'impot

Message 2 sur 8
dernière réponse

Montant maxi sans déclaration fiscale, quel montant prendre en compte et si plusieurs compte Ebay ?

Bizarre, car je connais des personnes qui ont ouvert plusieurs compte Ebay pour ne être fiscalisé.. et pour le montant ? 

d'autre part les sommes ne sont pas a déclarer sur la 2042 mais sur un cerfa bien spécifique (2048 je crois)

Message 3 sur 8
dernière réponse

Montant maxi sans déclaration fiscale, quel montant prendre en compte et si plusieurs compte Ebay ?

@rikko14 

depuis 2018 tous les sites déclarent aux impots vos ventes , étant donné que vous avez la même identité partout vous croyez noyer le poisson avec de tels subterfuges

Message 4 sur 8
dernière réponse

Montant maxi sans déclaration fiscale, quel montant prendre en compte et si plusieurs compte Ebay ?

bonjour pourquoi pas mais c´est du travail dissimulé cela peu faire mal  trés mal le jeu n´en vaut pas la chandelle

Message 5 sur 8
dernière réponse

Montant maxi sans déclaration fiscale, quel montant prendre en compte et si plusieurs compte Ebay ?

Bonjour @rikko14 

 

pour la plupart de vos questions, le centre des impôts dont vous dépendez pourra vous renseigner.

 

Le forum n'a pas vraiment pour vocation de donner les trucs et astuces pour échapper aux impôts ...

Message 6 sur 8
dernière réponse

Montant maxi sans déclaration fiscale, quel montant prendre en compte et si plusieurs compte Ebay ?

Bonjour

@rikko14

Message 7 sur 8
dernière réponse

Montant maxi sans déclaration fiscale, quel montant prendre en compte et si plusieurs compte Ebay ?

Bonjour,

@rikko14

Que vous vendiez sur plusieurs sites et/ou avec plusieurs comptes ne change rien à votre problème.Que vous possédiez plusieurs comptes ne change pas le fait que les revenus sont déposés sur un compte bancaire à votre nom,les différentes plateformes s'en assurant.
Elle ne vireront pas d'argent sur un compte bancaire n'étant pas à votre nom ,et cela en autre pour éviter le blanchiment d'argent.
eBay,comme les autres plateformes formes s'assurent de la conformité de votre nom ,adresse compte bancaire,etc....
A la fin de l'année fiscale ,vous recevez de tout vos sites un relevé détaillant toutes vos transactions.
Celle-ci,ne doivent pas dépassé 3000 euros ou 20 transactions et cela est valable pour TOUT VOS COMPTES quel que soit le site.cest a dire que vous additionnez le total de tout vos comptes et ce total ne doit pas dépasser 3000 euros ,vu que vous êtes un Particulier.

Une dispense de déclaration par les plateformes est prévue pour les revenus issus de la vente de biens d’occasion entre particuliers, ainsi qu’en cas de service « sans objectif lucratif et avec partage de frais avec les bénéficiaires » (de type covoiturage).

Cette dérogation ne s’applique cependant qu’à condition de ne pas dépasser certains seuils d’activité. Concrètement, pour que la dérogation s’applique, il faut que l'utilisateur ait réalisé sur la plateforme sur l'ensemble de l'année civile moins de 3 000 € de recettes OU moins de 20 transactions.
Si l'usager a dépassé chacun de ces deux seuils (plus de 3 000 € ET plus de 20 transactions), la plateforme doit déclarer les revenus à l'administration fiscale : il est en effet possible qu'il s'agisse alors d'une activité professionnelle.
Et dans ce cas là,vous ne pourrez pas le dissimuler.
Les plateformes n'oublient pas de faire les déclarations à l'administration fiscale,car elles ont pas envie que celle-ci leur tombe dessus.
Et si vous essayer de faire virer votre argent sur un autre compte n'ayant pas le même nom ,même adresse alors ,les plateformes bloqueront simplement votre argent,et vous ne toucherez plus rien.
Faites le test avec eBay et vous allez vite voir de quoi je parle.vous serez interdit de vente et votre argent sera bloqué dans les 48 heures.le test est aussi valable avec les autres plateformes,les vérifications sont devenues légion,et beaucoup de gens se font bannir des sites pour moins que ça.
Si vous voulez vendre en quantité,alors faites comme tout les pros,déclarez vous en tant que tel.

Cdlt

Message 8 sur 8
dernière réponse