annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Remise en mains propres erreur

Bonjour à toutes et à tous. J’ai remporté une enchère mais me suis rendu compte après coup que la livraison était en réalité une remise en main propre éloigné de chez moi. Je n’ai pour l’instant pas réglé l’achat, j’ai envoyé un message au vendeur pour essayer de trouver une solution. Étant nouveau sur eBay, je voudrais savoir ce que je peux faire si je n’obtiens pas de réponse de sa part, si je peux annuler, s’il y’a un délai pour moi… Si j’ai bien compris, s’il ne fait rien et que je ne paye pas, il pourra alors annuler la transaction au bout de 4 jours mais j’aurais alors des pénalités… Merci d’avance pour votre aide 🙂
Message 1 sur 4
dernière réponse
3 RÉPONSES 3

Remise en mains propres erreur

Bonjour @brus_305 

 

Etant donné que la remise en main propre a un processus différent des livraisons par transporteur... pour que la transaction puisse aboutir normalement, il faut que le vendeur annule celle présente et vous refasse une annonce avec le prix obtenu de l'objet + frais de port.

 

Mais si le vendeur refuse cette solution, et si vous n'allez pas récupérer votre achat comme indiqué dans l'annonce, vous aurez un blème sur votre compte  acheteur..

En cas de récidive sur une année coulante, vous ne pourrez plus acheter chez les vendeurs qui auront parametré leur compte en conséquence (2 non paiements sur un année coulante. = .. blocage..)

 

Expliquez lui ou dites lui de venir sur le forum s'il ne sait pas comment agir..

 

Cordialement

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 2 sur 4
dernière réponse

Remise en mains propres erreur

Merci pour la réponse. Je n’ai eu aucune réponse de l’acheteur, j’ai même proposé de me déplacer sans réponse de sa part. Du coup je n’ai pas acheté l’article et lui ai notifié mais il ne semble pas vouloir annuler la vente pour le moment…
Message 3 sur 4
dernière réponse

Remise en mains propres erreur

Bonjour à tous.

@lingma85 vous a donné la réponse à votre question.

Mais je profite de l'occasion pour rappeler à quel point il est important de lire minutieusement les annonces et de les lire jusqu'au bout avant d'acheter ou d'enchérir sur un site en ligne.

Et pour ceux qui les utilisent pour la premiere fois, d'aller consulter les fameuses CGU (Conditions générales d'utilisation), qui peuvent varier d'un site à l'autre, pour savoir à quoi on s'engage et les procédures à suivre.

Il vaut mieux venir sur le forum AVANT d'acheter ou d'enchérir si on a besoin d'une explication plutôt qu'APRES .Vous n'aurez pas l'air idiot,mais au contraire l'air d'une personne prudente et avisée ...!!!

Bonne journée à tous.

Message 4 sur 4
dernière réponse