le 30-03-2020 11:07
Bonjuour.
Est-ce que des venedeurs ont aussi le problème de recevoir des paiements pour des envois par Mondialrelay alors que ce prestataire n'assure lus ses services ?
Ebay a rebaptisé Mondialrelay par "Autre mode d'envoi" mais cela n'empêche pas les acheteurs de payer le montant qui y figurait, d'où des désaccords, voire litiges à devoir gérer avec l'acheteur
Pourquoi Ebay ne laisse pas provioiremnt juste la ligne avec le total à payer pour un envoi en Colissimo ?
Bonjour à tous
cela est peut être à vous de faire le nécessaire pour éviter les désaccords avec vos acheteurs.
soit vous prenez en charge la différence la somme pour un autre envoi que celui que vous proposer
et que vous ne pouvez pas en assurer le service ,( malgré que cela ne soit pas de votre fait.)
mais n'oubliez pas que l'on peut lire sur les annonces
"Le vendeur assume l'entière responsabilité de cette annonce."
soit vous modifiez vos annonces et vous supprimez mondial relay.
ou au minima
vous ajoutez un commentaire additif à vos annonces
en expliquant ,le pourquoi que vous ne pouvez assurez l'expedition via "mondial relay",
et là vous pourrez éventuellement signaler que le supplément sera à la charge de l'acheteur
(écrit en gros , rouge , voir même avec des trucs qui clignotes (joke))
mais cela évitera pas : "les mal lunés", les" j'avais pas vu", ect....
cordialement
bonjour @eliot55
"Je vais ouvrir un litige à chaque paiement" = dès lors que c'est payé vous n'aurez AUCUN motif pour ouvrir un litige....
il ne vous restera que l'annulation de transaction "à l'amiable", soumise à l'accord de l'acheteur, et vous faisant prendre à chaque fois un défaut pour refus de vente sur votre compte vendeur.
pas d'alternatives = il va bien falloir modifier vos annonces en terme d'envoi pour protéger votre compte des défauts, des litiges et des mauvaises évals...