annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Achat US via le "Global Shipping Program"

Salut à tous,

 

j'ai acheté un objet avec la livraison via le "Global Shipping Program", donc aucun frais d'importation suplémentaire, douanes etc. (92$ de frais d'importation)

 

Je voudrais juste savoir qui s'occupe de la livraison arrivé en France ?

 

Ebay m'a donné un numéro de suivi en UPAAA****.

 

Mon vendeur envoi le colis chez Pitney Bowes qui va ensuite l'envoyer en France, mais je n'ai trouvé aucune info de qui va s'occuper de la livraison en France car si par éxemple c'est Chronopost faut que je me garde une journée.

 

Donc si quelqu'un est déjà passé par ce systeme ou bien connaît l'info ?

 

Merci à vous.

 

😉

Message 1 sur 251
dernière réponse
250 RÉPONSES 250

Achat US via le "Global Shipping Program"

A choisir, j'avoue que je prefère encore l'USPS Priority Mail, suivi par Colissimo. Sur 10 colis reçus cette années aucun n'a mis plus de 10 jours, aucun dedouanement et maintenant le suivi se fait pour la partie française directement sur le site de Colissimo, avec le numéro de suivi USPS. C'est franchement idéal. Et en cas de de dedouanement avec taxes ça peut être un peu plus long mais toujours moin cher que Cronopost qui pratiquent la grille de tarif la plus abusive du marché, devant UPS et Fedex.

Message 141 sur 251
dernière réponse

Achat US via le "Global Shipping Program"

Début janvier 2014,  j' ai fait deux achats aux USA.

Les deux colis sont partis le 7 janvier, l' un par USPS, l' autre avec le Global shipping P.

Le colis USPS m' a été livré le vendredi 17.

En revanche, je n' ai plus de nouvelles du deuxième colis (GSP) depuis qu' il est arrivé à Erlanger...

Cela m' inquiète un peu!

Quel service va le prendre en charge en France?

Voici le suivi dont je dispose:

 

 

 

Shipped from US Shipping Center to International Destination

Jan-16-14, 22:58 PM, Erlanger

Customs Documentation and Labeling

Jan-15-14, 19:28 PM, Erlanger

Processing at US Shipping Center

Jan-15-14, 19:13 PM, Erlanger

Arrived at US shipping Center

Jan-14-14, 07:41 AM, ERLANGER, KY 41018

In Transit-Arrival at Unit

Jan-14-14, 04:04 AM, ERLANGER, KY 41018

In Transit-Dispatched to Sort Facility

Jan-07-14, 18:00 PM, MERCER ISLAND, WA 98040

In Transit-Acceptance

Jan-07-14, 10:42 AM, MERCER ISLAND, WA 98040

Message 142 sur 251
dernière réponse

Achat US via le "Global Shipping Program"

La difficulté c'est que ce n'est pas toujours le même .
En ce qui me concerne j'ai réduis mes achats de 80 % aux Etats unis en raison de cette nouvelle procédure qui est loin d'être avantageuse pour l'acheteur, en terme de coût, de temps et de sérénité !
Message 143 sur 251
dernière réponse

Achat US via le "Global Shipping Program"

D'ailleurs ce que vous vivez d'autres ebayeurs des pays anglo saxons le vivent également.

A la base ce système fût mis en place par ebay pour faciliter les transactions des vendeurs Américains avec le monde entier.

Même si sur le principe cela part d'une bonne intention , elle est loin d'être désinteréssé car elle a un coût, pour le vendeur ainsi que pour l'acheteur ,avec des couvertures de risques qui ne sont pas au rendez vous.

 

 De nombreux vendeurs Américains souhaitant en sortir ( car faisant de nombreux mécontents parmis les acheteurs avec parfois des feedbacks  négatifs pour leurs profils) ont toutes les peines du monde à la faire car ebay rechigne à le faire avec des buggs a répétition sur les mises en ventes sans ce système par ces  vendeurs.

 

De trés nombreux vendeurs dans le monde veulent sortir de ce mode spg ou gsp pour revenir à la méthode traditionnelle bien plus éfficiente pour les deux parties.

Je ne peux qu'encourager ceux qui sont en affaire avec des vendeurs Américains de leur demander de décocher la case spg en leur donnant même la méthode, pour sortir de ce système quitte à les tenir par la main pour le faire.

 

Just go into your listing, "Revise Item"--->go to "International Shipping" and uncheck the box to offer the Global Shipping Program

 

You'll get a nag-screen telling you as you leave the revision process that "your item qualifies for the GSP," which you just ignore

 

 

 

je vais vous donner le point de vue d'un Australien pris par hasard parmis les nombreux insatisfait sachant qu'il y en a de nombreux autres dans le monde entier 

En tant qu'acheteur en Australie mon expérience avec cette charge de **bleep** appelé SPG n'est pas bon ... manifestement . Acheté un article ebay aux  USa le 13 déc 2012 et la 7 mars 2013, je n'ai toujours rien reçu. Dans le passé, lors de l'achat a des  vendeurs américains le délai etait tout au plus de 6-7 semaines, et non 12 comme maintenant. S'IL VOUS PLAÎT vendeurs n'utilisent pas ce système si possible. Merci.

 

un autre Canadien Anglophone je le laisse dans sa langue car c'est révelateur et vaut son pesant de d'or 

 

"This program is a huge RIP-OFF ( arnaque) for Canadian buyers. BOYCOTT sellers who use it!! You pay fees and taxes that you would almost never be charged if the seller sent it the normal way. The truth is that it is rare for a parcel to be "caught" at customs. I know because I have had hundreds of parcels sent to me from the US. They also can open your parcel and re-box it in a smaller package, putting your item at risk of damage. As far as the tracking goes, even first class mail coming from the US to Canada now gets full tracking with delivery confirmation. This has really cut down on eBay buying for me with so many sellers getting sucked into this RIP-OFF!!!!!!!! SELLERS don't use this program if you want to sell to Canada, because many of us have BOYCOTTED it!!!" 

 

Ou celui ci en réponse à ceux qui se demandent comment obtenir le taric 

 

"There is a BIG problen with the customs documentation. The buyer will not receive any customs documentation with the result that sometimes he will pay customs twice! I had this problem wit ann item and loste more then 400 Dollars.
To ship with the Global Shipping Program is not smart. Not for the seller and not for the buyer!"

 

et enfin celui ci d'un expatrié Américain en Suède et qui répondra à votre question sur le suivi de vos colis et qui révéle qu'il y a en éffet un numéro de colis interne à Pitney mais qu'il n'est pas reconnu par de nombreuses postes dont  us postal et de nombreuses autres postes Européennes

 

"

Shenanigans! I'm calling "Shenanigans!" on this whole Pitney Bowes/eBay shipping program. I'm an American expat now living in Sweden so I know exactly how long things should take to arrive from The USA to Europe....and if and when Sweden will charge me import duty.

Pitney Bowes not only made the seller who I bought a used $25 CD Box Set off of collect $16 in import duty from me, but they are now closing in on an entire MONTH since I paid for this, yet I have no box set in my hands.

First of all, it takes 7-10 days to get a package from USA to Sweden and secondly, I should not have to pay any import duty on an item less than 500 Kronor ($75).

There is no "real" tracking number provided by Pitney Bowes to the eBay seller or buyer. It just seems to be a Pitney Bowes internal number that is not recognized on the USPS or Sweden Posten websites (All normal packages from America have "US" at the end of tracking number, but this one is all numbers.

It's also funny that through eBay the tracking says a delivery attempt was made to me....at 11:17pm on a Saturday night! We don't have Saturday mail here in Sweden and the normal mail comes between Noon and 2:30pm. So I don't buy this "delivery attempt" claim whatsoever (where is a package pickup slip if that is true, too?).

I will never, ever make the mistake of buying anything from an eBay seller who uses Pitney Bowes. You pay unneeded fake customs fees, it takes 3-4 times as long as regular mail, and they flat out lie about the whereabouts of your package!

Caveat Emptor indeed!"

 

 

Les Canadiens pour exemple payent + 15 % sans raisons 

Les Australiens 20% !

 

Enfin ce méssage pour la bonne bouche 

 

"Ebay and Paypal. Shame on you for allowing PITNEY BOWES to money-grab your customers. This should be illegal, but unfortunately we will have to sue Ebay, Paypal and Pitney Bowes for fraud in a class-action lawsuit. It is horrendous that a company allows a third party to steal from their customers like this."

 

je traduis :

 

Ebay et Paypal. Honte à vous pour permettre Pitney Bowes de ponctionner  vos clients. Cela devrait être illégal, mais malheureusement, nous devrons poursuivre en justice Ebay, Paypal et Pitney Bowes pour fraude  en recours collectif. C'est horrible qu'une entreprise permette à un tiers de voler leurs clients comme ça.

Message 144 sur 251
dernière réponse

Achat US via le "Global Shipping Program"

J'ai adopté une méthode très simple : si un objet m'intéresse sur eBay USA et que le vendeur a adhéré au GSP, je lui demande s'il accepte d'envoyer l'objet avec USPS (avec suivi postal ou pas), si nécessaire je lui explique mes dernières tribulations avec le GSP.

S'il n'accepte pas, je pense mon chemin.

Message 145 sur 251
dernière réponse

Achat US via le "Global Shipping Program"

hi

c'est en effet la bonne stratégie
Message 146 sur 251
dernière réponse

Achat US via le "Global Shipping Program"

Suite et fin

Mon colis est arrivé sans encombre!

Le temps qui s' est écoulé entre le moment où il a été réceptionné  à Erlinger

et le moment où il est arrivé en France m' a paru un peu long.

Mais il y avait aussi l' effet du week end...

En France, tout s' est passé sur deux jours, par GLS.

22/01/2014 08:41Depot FR0061 FR0061, FRANCE11.0MIS EN LIVRAISON
21/01/2014 20:12Fleury FR0094 FR0094, FRANCE2.0RECEPTION
21/01/2014 16:40Roissy FR0092 FR0092, FRANCE1.0

EXPEDITION

 

Personnellement je suis donc plutôt satisfait (tout en déplorant ce qui arrive à d' autres personnes.)

Message 147 sur 251
dernière réponse

Achat US via le "Global Shipping Program"

bjr, quand il y a des retards de courriers c'est bloqué aux douanes,après de très nombreux achats aux states et canada,a chaque fois c'était eux,,,,,,

Message 148 sur 251
dernière réponse

Achat US via le "Global Shipping Program"

Bonsoir à tous

 

J'ai un problème avec GLS également via le Global Shipping Program, mon colis est parti le 7 de ce mois des USA, il est arrivé le 19 et GLS s'occupe de la livraison.


Le 19 ils me signalent que mon colis sera livré le lendemain.

 

Le lendemain rien, je vérifie avec le numéro de suivi et je vois écrit en cours de livraison, je les contacte via le numéro surtaxé, une bande automatique me signale que je serais mis en relation dans moins de 3mn... ca a duré 15mn avec le meme message m'indiquant les 3mn, je raccroche et leur envoi un mail.

 

Voici la réponse:

 

Madame, Monsieur,

Nous sommes heureux de vous compter parmi les destinataires que nous avons le privilège de servir.
Afin de vous accompagner dans vos démarches, vous trouverez ci-après, des réponses aux principales interrogations

Vous souhaitez localiser un colis :
- contactez votre expéditeur
- contactez GLS par téléphone : 08 99 70 31 00*
- consultez son suivi sur internet : 
www.gls-group.eu
- pour un colis en provenance de Grande-Bretagne (référence : 2 lettres + 9 chiffres + GB), consultez son historique sur internet : 
www.parcelforce.com

Vous souhaitez connaître l’adresse du point Mondial Relay où se trouve votre colis
- connectez-vous sur 
www.gls-group.eu et saisissez le numéro de votre avis de passage dans le champ « Track & Trace ».

 

BLABLA je vous épargne le reste.. Je vérifie aujourdhui le numéro de suivi et la SURPRISE je vois qu'il correspond à un ancien destinataire livré en MAI! Mais plus rien concernant ma livraison.

 

Alors la je me demande vraiment quoi faire, car contacter le vendeur, il ne pourra ou ne voudra pas faire grand chose, et j'ai déjà contacté GLS.

 

Merci de m'avoir lu.

 

Message 149 sur 251
dernière réponse

Achat US via le "Global Shipping Program"

Bonjour,

 

Je viens de rencontrer le même problème que vous "masaya 75"! J'ai remporté un objet aux enchères aux USA le 29.12.2013 et le 7 janvier 2014 GLS m'envoie un courriel pour m'informer que je serai livré le 8 janvier dans la journée. Le livreur téléphone le matin pour me prévenir de son passage avant 12h. Surprise une fois à mon domicile il ne trouve pas le colis dans son utilitaire. Il me dit que GLS me tiendra informé. Le 10 janvier sans nouvelle je contacte la hot line surtaxée de GLS et une standardiste peu aimable me répond au bout de 5 minutes pour me faire le coup du disque rayé "contactez votre vendeur...contactez votre vendeur". Je lui signale que comme elle peut le vérifier avec mon n° de colis il a déjà été pris en charge par GLS Fréjus et ce n'est pas un vendeur aux USA qui va venir vérifier leur dépôt ! La réponse a été limpide elle m'a raccrochée au nez !

J'ai finalement contacté le vendeur qui se réfugie derrière le Global Shipping Program. Comme j'ai payé avec PAYPAL j'ai donc ouvert un litige avec mon gestionnaire de litige du compte PAYPAL mais le vendeur ne veut rien entendre car pour lui c'est l'affaire du Global Shipping Program. Je viens de constater qu'on ne peut pas ouvrir un litige sur PAYPAL et le Global Shipping Program pour une même affaire. Que faire...?

Ce que je viens de lire sur des forums de protection des consommateurs au sujet de GLS France n'est pas encourageant du tout...

Si je rappelle GLS je viens bientôt payé plus cher en téléphonie que mon colis... Bon courage pour ton affaire et si quelqu'un peut me conseiller sur un problème similaire merci d'avance ! 

 

 

Message 150 sur 251
dernière réponse

Achat US via le "Global Shipping Program"

j'ai fait un achat aux USA de matériel professionnel pour $574.88. L'importation s'est bien passée et le colis a été livré par GLS rapidement. Mon compte Paypal a été débité de $574.88 et de $175.08 pour import charges. J'ai reçu une facture du fournisseur pour $574.88. Comment dois je faire pour obtenir une facture détaillée  pour les frais d'importation  car je désire récupérer la TVA que j'ai payé lors de l'importation ?

Message 151 sur 251
dernière réponse

Achat US via le "Global Shipping Program"

Il faut que vous demandiez le justificatif administratif de dédouanement dit " JADE"
Il est a demander au mandataire ( en principe il est communiquer automatiquement  mais il vaut mieux le demander )

Message 152 sur 251
dernière réponse

Achat US via le "Global Shipping Program"

merci jean.marc62

Mon problème est que je n'ai pas de contact avec le mandataire choisi par EBAY : PITNEY BOWES  aux US.

Le livreur GLS en France n'est que le dernier maillon  et m'a livré le colis qui lui a été remis à Paris.

Mais EBAY n'indique pas la procédure à suivre pour contacter quelqu'un du Global Shipping Program.

Alors pour le moment, j'essaie de voir via PAYPAL et le GESTIONNAIRE DE LITIGES.

 

Message 153 sur 251
dernière réponse

Achat US via le "Global Shipping Program"

PB est une cocontractant ( au même titre que ebay) qui sous traite le dédouanement à un tiers.
Lors de la livraison vous avez dû signer un bon émargé ( avec le non du prestataire)
Si la procédure n'a pas été faite comme cela doit l'être il faut vous tourner vers le transitaire PB et lui demander le nom de son mandataire afin d'obtenir votre document.
Message 154 sur 251
dernière réponse

Achat US via le "Global Shipping Program"

Bonjour, je souhaite juste partager une info que j'ai appris (après avoir gaspillé une belle somme devant suivre cette méthode de paiement car mon vendeur était novice et pas ouvert aux discussions)... En fait lorsque la finalisation de l'achat ou plutôt des achats est effectuée, vous visualiser les frais d'envois séparés pour chaque objets, ils ne sont pas combinés et le vendeur ne SAIT PAS non plus les combiner... Il vous suffit de payer et... surprise, le vendeur n'obtiendra qu'une participation au fdp et tout le reste sera "mangé" par l'organisme en question...

Autrement si le plus était versé au vendeur... Mon Dieu ils sont généralement de bonne foix et vous remboursent le trop perçu...Mais là c'est inutile...

Alors voilà, il vous est loisible de choisir de payer de la sorte OU de demander au vendeur de combiner les achats (ou même pourquoi pas de changer de méthode de paiement) VIA votre panier EBAY SHOPPING CART...

 

Evidement vous avez bon éplucher les topics explicatifs sur le GSP vous n'êtes pas plus renseignés sur les détails exacts, les fdp affichés par le vendeur sont ceux exigés immédiatement même s'ils sont moindre pour un envois plus grand/lourd et plus élevés pour un envois plus petit/léger... quand aux taxes... elles apparaissent sur les objets de manière totalement alléatoire car elles ne sont pas d'office applicable...

Il en va de même

 

BREF, perso j'attends de recevoir mes colis (qui ont déjà plus de retard que pour des envois 'standart') pour juger la méthode...

 

Voila c'est bête mais j'ai vu pas mal de personnes qui se plaignaient (même les vendeurs qui l'utilisent) du fait que les frais d'envois ne PEUVENT PAS être combinés, alors si ça peut servir, on est tous novice un jour ^^

 

 

Message 155 sur 251
dernière réponse

Achat US via le "Global Shipping Program"

il en va de même pour:

 

  1. Exclusions. Vous êtes seul responsable du paiement de toute taxe douanière ou autre, des frais supplémentaires, amendes, pénalités ou autres frais qui peuvent vous être imposés par les autorités douanières ou fiscales après qu'un Bien PEM ait été dédouané avec succès et délivré (ou rendu disponible pour collecte) à l'adresse de livraison que vous avez mentionnée.

donc il se peut qu'on ait une surprise en recevant notre colis 'déjà dédouané'?

Message 156 sur 251
dernière réponse

Achat US via le "Global Shipping Program"

Bonjour à tous,

 

Je vais faire au plus simple, je suis acheteur belge d'ebay Belgique (mais il n'y a pas âme qui vive sur les forums ebay Belgique).

 

J'ai acheté aux USA 2 articles avec cette protection pour un montant de 236,50 $US

 

J'ai payé en plus grâce au "Global Shipping Program" : 104 $US (frais de livraison+douane).

 

Ce qui est déjà beaucoup, mais je voulais être tranquille à la livraison, et j'ai donc préféré payer le maximum

 

Mauvaise surprise... J'ai reçu aujourd'hui un avis de passage du facteur m'indiquant que j'allais devoir payer 31 € de plus à la livraison.

 

Je ne pense pas que cela soit normal, et j'aimerai donc savoir de quels documents dois-je me munir (Paypal ou Ebay) pour ne pas payer cette taxe (qui aurait dû être payée conformément au "Global Shipping Program") si on me la demande et pour que je puisse retirer mon colis ?

 

Cordialement,

 

[Nom].

Message 157 sur 251
dernière réponse

Achat US via le "Global Shipping Program"

pas une pro pour cela mais normalement vous trouvez le détail de l'envoi sur paypal car il est payé séparément. Je n'achète plus qu'abec USPS qui marche super bien. Le GSP est une grosse arnaque organisé par ebay pour se faire des frais qui n'ont rien à voir avec la réalité. Et beaucoup trop lent. 

Message 158 sur 251
dernière réponse

Achat US via le "Global Shipping Program"

Anonymous
Non applicable

Bonjour

 

Pour rajouter ma pierre à l'edifice ....je note depuis un certain temps que de très nombreux vendeurs retirent l'international et le gsp de leurs modalités de vente ....et que par ailleurs,nombreux sont ceux qui acceptent e vendre en France et d'expédier avec us postal .

 

Ce qui fût la situation antérieure a la mise en place du Gsp;  car chez eux aussi , ce programme leur a porté préjudice et nombreux sont qui s'en sont fait l'echo dans leur forum ....

Message 159 sur 251
dernière réponse

Achat US via le "Global Shipping Program"

J'ai fait un achat au etats unis quand il est arrivé en france je n'ai eut aucun numeros de suivie contrairement a mes precedent achats au etats unis il y a que le suivie ebay qui me dit que le colis a été livré et je n'ai rien recu le transporteur est PBI la livraison est éstimée entre le 7 Janvier et le 14 Janvier ebay me dit que le colis a été livré le 7 Janvier .

Message 160 sur 251
dernière réponse