annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Comment exiger plus de clarté à eBay concernant le global shipping program

sur eBay, lorsqu'un vendeur utilise le système intégré d'eBay pour la livraison "Global Shipping Program", celui-ci se voit indiqué une adresse de livraison qui n'est pas celle de l'acheteur.

L'acheteur n'est pas informé de cette adresse de livraison.

Très rapidement, on peut tomber sur le suivi, sur la mention "Objet délivré et reçu par XXXXXX". Ce qui est extrêmement inquiétant pour l'acheteur.

Lorsqu'on se retourne vers le vendeur, c'est là qu'on prend connaissance d'un envoi à une adresse qui n'est pas la notre. Là, on panique totalement.

En fait, le colis est envoyé à un dépôt Pitney Bowes qui ré-étiquette le colis pour nous l'envoyer.

Cela serait beaucoup moins stressant et inquiétant si eBay informait clairement les acheteurs.

Qui contacter eBay pour qu'ils apportent plus de transparence dans ces process afin de rassurer les acheteurs ?

Message 1 sur 10
dernière réponse
9 RÉPONSES 9

Comment exiger plus de clarté à eBay concernant le global shipping program

Cela fait des années que c'est comme ça et ebay s'en moque complètement, inutile d'attendre un geste de leur part.

Message 2 sur 10
dernière réponse

Comment exiger plus de clarté à eBay concernant le global shipping program

"exiger" quelque chose d'ebay ???

peur geant.gif

Message 3 sur 10
dernière réponse

Comment exiger plus de clarté à eBay concernant le global shipping program

Bonjour @theodoreh2004 

Le global shipping program a été institué en 2014... cela fait donc un bon bout de temps...  d'autre part, en ce qui concerne les annonces indiquant ce moyen de livraison, c'est clair que si on ne sait pas de quoi il s'agit, le minimum serait de s'informer pour savoir si cela convient ou pas et voir éventuellement avec le vendeur ensuite...

Un tour sur google à défaut peut suffire pour expliquer la chose---> eBay: Global Shipping Program - Buyer Terms & Conditions

En fait, ce n'est que le partage de responsabilité du parcours d'un colis entre les US par ex. et la France... (le vendeur responsable jusqu'à la prise du colis par Pitney Bownes et ce dernier jusque dans le pays ciblé avec le dédouanement compris dans la note + ses émoluements)...

Ebay a déjà expliqué... et donc c'est aux utilisateurs de rechercher s'ils sont curieux...

Cordialement

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 4 sur 10
dernière réponse

Comment exiger plus de clarté à eBay concernant le global shipping program

Première chose: Les annonces n'indiquent pas systématiquement ce moyen de livraison et le mode de livraison reste à la discrétion du vendeur.

Deuxième chose: le suivi indique souvent un numéro de suivi du partenaire (DPD, DHL, Fedex) lorsqu'on clique "suivre la livraison", qui lui aboutit à "Votre colis a été livré contre signature de QUELQU'UN D'AUTRE".

Troisième chose: le vendeur, lorsqu'il clique sur "contact de l'acheteur" ne voit pas l'adresse réelle de l'acheteur mais celle fournie par le Global Shipping Program. Du coup, de son côté, il pense légitimement que c'est l'adresse du destinataire. Et en tant qu'acheteur, nous ne sommes pas informés que notre adresse de contact est celui d'un Dépôt. Imaginez-vous la mauvaise surprise, en tant qu'acheteur, lorsqu'on demande au vendeur où il a envoyé le colis et qu'il vous répond "Bah d'après votre fiche contact, au 3 du trou-du-luc Pays-loin-de-chez-vous". Et là, vous vous dites que c'est le "QUELQU'UN D'AUTRE" qui s'est fait cadeau de votre colis.

Quatrième chose: Je n'en ai rien à **bleep** qu'eBay ait expliqué en 2014. La livraison de colis se produit dans l'instant présent pour les utilisateurs. Je veux que dans mon suivi, au lieu d'avoir d'indiquer en premier un partenaire (DPD, DHL, Fedex,...), il soit clairement indiqué en principal: "Pitney Bowes via un centre de redistribution" et "Le vendeur n'a pas connaissance de votre adresse réelle qui sera ré-étiqueté par le centre de redistribution".  D'autant plus que le transporteur partenaire, lorsque vous le contactez vous répond: "Votre colis a bien été livré. Et il est à destination d'un autre pays donc ce n'est pas notre problème; allez voir ailileurs si on y est" . 

C'est de la communication DE BASE. Une information claire, précise qui répond aux demandes de satisfaction client dont les managers rabattent les oreilles des opérateurs.

Et pour information, dans les détails de la commande et dans le suivi, il n'est indiqué nulle part "Global Shipping Program", donc vous ne savez pas que c'est le cas. Vous savez comment j'en ai pris connaissance ? En recherchant l'adresse de livraison bizarre et en tombant sur une multitudes de plaintes utilisateurs en panique qui se demandent si ils viennent de se faire voler leur colis. (Preuve que ce n'est pas DU TOUT clair). Et avant ça, avec les informations fournies par eBay, je me suis retrouvé à trouver des informations parcellaires chez DPD et Packlink, avec 2 numéros de suivi différents de celui de Pitney bowes. Vous réalisez ou pas  que l'on se retrouve avec 3 numéros de suivi, dont 2 vous amène à un **bleep**-de-sac et dont le plus important n'est pas mis en évidence ! 

Quand il y a autant de personnes qui se plaignent, il faut, à un moment donné, se remettre en question au lieu de critiquer les utilisateurs. 

Le point que je relève fait partie de ce qu'on appelle l'UX Design (User experience Design), et eBay a suffisamment d'UX Designer, ou les moyens d'en avoir, pour améliorer l'interface.

Votre réponse est assez incongrue. C'est comme si je vous reprochais que vous n'aviez pas connaissance de la loi alinéa~4 n° 4178 du code civil qui abroge la loi n° 1768. Et que quand même, cet article a été publiée au journal officiel en 2014 au milieu d'une centainre d'autres modifications.

J'ai l'impression là d'être un sale rebelle parce que j'aimerais qu'une amélioration soit apportée pour le bénéfice de tou(te)s. Ca éviterait des inquiétudes, des conflits entre vendeurs acheteurs et transporteurs et ça ferait moins de mails inutiles pour toutes ces parties.

J'ai l'impression que le principe "d'amélioration continue", ça reste un concept qui a du mal à être intégré...

Message 5 sur 10
dernière réponse

Comment exiger plus de clarté à eBay concernant le global shipping program

Le problème est que la notion "d'amélioration continue" n'existe pas chez ebay.

Si vous voulez les obliger à faire ça je vous souhaite bonne chance et bon courage.

Message 6 sur 10
dernière réponse

Comment exiger plus de clarté à eBay concernant le global shipping program

re... @theodoreh2004 

En + du lien donné précédemment.... je vous invite à lire celui destiné aux acheteurs concernant les livraisons à l'international----> https://www.ebay.fr/help/buying/postage-delivery/changing-delivery-address-method/international-purc...

Cela fait partie de l'amélioration continue que vous réclamez .. mais que vous n'avez pas regardée......

mais encore faut-il faire l'effort de lire un peu le fonctionnement du site qu'on utilise... et ouvrir les liens que l'on vous propose comme ici, par ex.. en rose " en savoir plus" sur une annonce UK---->

 

sur annonce UK.png

 

et aussi ici sur annonce US.. où il faut avoir la curiosité de faire un click sur le petit rond - "afficher les détails"....

ur annonce US.png

C'est vrai que tout cela demande un effort incommensurable pour l'acheteur pressé et un peu étourdi qui ne regarde pas les détails indiqués sur l'annonce de l'objet qu'il achète car cela le "barbe".....

cordialement

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 7 sur 10
dernière réponse

Comment exiger plus de clarté à eBay concernant le global shipping program

Vous n'écoutez pas.

Non, cela n'est pas du tout ce dont je parle.

Lorsque vous choisissez directement un transporteur tel que UPS ou Fedex (et non pas le système Global shipping d'eBay), vous n'avez pas besoin d'aller dans les fichiers d'aide : On vous indique directement le bon numéro de suivi et le nom du transporteur, et vous savez que le vendeur a l'adresse de destination finale.

Si on vous dit DPD, vous allez suivre sur DPD.

Si on vous dit fedex, vous allez suivre sur Fedex.

Si on vous dit, par exemple que c'est "eBay internation shipping" et "DPD", mais que eBay International shipping est un écran de fumée; et DPD n'st pas réellement le transporteur, et que le vendeur vous informe que votre adresse n'est pas la vôtre, vous avez de quoi flipper.

Lorsque vous suivez le colis sur DPD parce qu'on vous dit que c'est DPD et que DPD vous dit "C'est pas nous qui sommes en charge de votre colis", vous flippez votre race !

Lorsque vous êtes dans votre suivi de colis eBay, ce que l'on devrait trouver, c'est directement le nom du transporteur Pitney Bowes, mais figurez vous que ... IL N'EST PAS INDIQUE.

Et ce que vous montrez dans votre capture d'écran "eBay International shipping", ce n'est pas un transporteur.

Le lien que vous devriez trouver directement, c'est celui-ci:

https://trackpb.shipment.co/

 

Et vous n'avez toujours pas compris le concept d'amélioration continue.

Si il y a une multitudes de plaintes, c'est que le système a des défauts et a encore besoin d'être amélioré.

Et là, l'amélioration continue du moment que je souhaiterais, c'est d'avoir dans "suivi du colis", le VRAI transporteur. C'est pas en allant fouiller dans la rubrique Help. La rubrique Help, c'est quand on a un problème et que justement on crie "Help ! May Day ! May Day! "

On ne va pas lire le manuel d'urgence pour connâitre le fonctionnement normal. 

Et quand dans votre suivi de colis, vous avez "Colis livré et remis contre signature à John Varsovia", vous voyez rouge !

Vous n'avez toujours pas compris la requête: information plus claire, plus directe et précise.

Imaginez que vous preniez l'avion à Marseille pour aller à Copenhague; que ni la compagnie, ni le pilote ne vous avertisse que cela comporte une escale à New York, et qu'une fois atterri à New York, on vous dise "Bienvenue à destination, au revoir ! ". Croyez-moi, vous allez bugger comme jamais. Et ce n'est pas à d'autres voyageurs ayant flippé comme vous les années précédentes de répondre à votre angoisse  en vous informant que c'est une escale. Et si en plus d'après le logo de la compagnie aérienne sur l'avion, vous allez voir la compagnie aérienne en question, et qu'elle vous répond "Ah nous, on ne fait pas de vol Marseille-Copenhague", vous avez le palpitomètre au plafond ! Et pour couronner le tout, quelqu'un vient vous dire qu'il fallait que vous lisiez le manuel d'urgence de l'avion pour savoir ce qu'il se passe quand tout fonctionne normalement. LOL

 

Vous lisez un peu les plaintes ici, à ce sujet ? Ca ne cesse JAMAIS depuis des années:

"Mon colis est marqué comme livré, je n'ai rien reçu".

"Le transporteur me dit qu'ils ne gèrent pas ce colis. Où est mon colis".

"Le vendeur a envoyé le colis à une adresse qui n'est pas la mienne ? Comment je me fais rembourser?"

"Comment se fait-il que le transporteur puisse accepter la signature à la livraison de quelqu'un qui ne porte même pas mon nom ?"

 

Ca n'arrête pas. Donc, c'est qu'il y a un GROS problème. Et si il y a un GROS problème, c'est qu'il faut le CORRIGER pour que les gens ne posent plus ces questions sans cesse. Bref: Amélioration continue.

Si vous dites que tout va bien et qu'il n'y a pas besoin d'améliorer, c'est que vous n'êtes pas dans l'amélioration continue, vous êtes dans le statu quo.

Ces questions et angoisses que je cite, ce sont aussi des "faux positifs", en programmation. Les faux positifs sont des alertes qui se déclenchent à tort parce l'application est mal programmée. Une alerte ne devrait pas se déclencher à tort de manière intempestive.

Sur ce, je ne poursuis pas cette conversation qui est un dialogue de sourds ! C'est malheureusement un classique quand en tant qu'utilisateur, on essaie de communiquer avec une entreprise qui est un géant du néolibéralisme.

Message 8 sur 10
dernière réponse

Comment exiger plus de clarté à eBay concernant le global shipping program

re...

vous écrivez----> "Sur ce, je ne poursuis pas cette conversation qui est un dialogue de sourds ! C'est malheureusement un classique quand en tant qu'utilisateur, on essaie de communiquer avec une entreprise qui est un géant du néolibéralisme." après avoir décrit qques soucis de livraison...-----> 

"Vous lisez un peu les plaintes ici, à ce sujet ? Ca ne cesse JAMAIS depuis des années:

"Mon colis est marqué comme livré, je n'ai rien reçu".

"Le transporteur me dit qu'ils ne gèrent pas ce colis. Où est mon colis".

"Le vendeur a envoyé le colis à une adresse qui n'est pas la mienne ? Comment je me fais rembourser?"

"Comment se fait-il que le transporteur puisse accepter la signature à la livraison de quelqu'un qui ne porte même pas mon nom ?"

 

Ben si... je lis... et je vois surtout que vous faites un joyeux mélange entre.....  ebay qui est un support d'annonces mettant en contact vendeurs et acheteurs et mettant également un lots de moyens pour tenter de résoudre des soucis de livraison et autres... et les utilisateurs entre eux.. car eBay n'achète rien et ne vend rien...!

Les énumérations que vous avez faites ne concernent pas ebay directement.. mais les transporteurs et/ou les livreurs qui font +/- bien leur boulot... et quelques fois les vendeurs qui se mèlent les crayons en se trompant dans leurs colis.. ou bien les acheteurs qui n'ont pas paramètré leur compte de la bonne manière.

Un petit conseil... oubliez le low cost... mettez qques sous dans la livraison et une assurance pour avoir une livraison recommandée et vous verrez que votre colis vous arrivera comme par magie... quand aux mauvaises directions, c'est souvent une étourderie du vendeur et ce n'est pas la faute de ebay.

Mais vous avez raison.. Vous avez besoin de qqu'un qui vous tienne la main pour éviter les faux pas. Ce n'est pas dans le forum que vous trouverez cette personne.

Cordialement

 

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 9 sur 10
dernière réponse

Comment exiger plus de clarté à eBay concernant le global shipping program

Toujours @theodoreh2004 

 

CADEAU

Pour le suivi de vos colis... utilisez ce lien... il suit vos colis, même lorsqu'il y a du GSP dans l'air-----> https://parcelsapp.com/fr/tracking/

Cordialement

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 10 sur 10
dernière réponse