annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Comment valider une livraison par remise en main propre au lieu de transport ?

Bonjour,

Pour résumer : alors que l'objet a été remis en mains propres  le jour même de son achat, voilà où j'en suis :

Envoi en retard - Envoyer la commande avant le 27 févr.

Mon acheteuse débutante est venue chercher son achat ce 25 février jour même de sa commande avec transport. Elle n'avait pas remarqué que l'objet était à 10 minutes de chez elle.

La confusion vient des deux mentions ci-dessous qu'Ebay fait figurer en premier sur l'annonce :

" Retrait :
Sélection du point de retrait lors du paiement
Retrait :
Remise en mains propres gratuite depuis L..., France. "

 

Bref, tout s'est merveilleusement passé et je lui ai  proposé de lui rembourser le transport.

 

Problème : Aujourd'hui, mon argent est bloqué par Ebay car il est apparemment impossible d'indiquer que l'objet est bel et bien remis sans le transport initialement demandé et payé à Ebay par l'acheteuse.  En effet, les "détails de la commande" n'offre pas dans le menu déroulant "autres actions" l'option "remis en mains propres" !!

Coté acheteur, impossible aussi d'indiquer que l'objet a bien été receptionné ni d'émettre un avis !

De plus j'ai peur d'être cataloguée par Ebay comme vendeuse qui tarde à envoyer alors que je me tiens au taquet dès la mise en vente ! 

Que faire ? 

Merci de votre aide

Cordialement

VF

 

 

Message 1 sur 4
dernière réponse
3 RÉPONSES 3

Comment valider une livraison par remise en main propre au lieu de transport ?

Bonjour 

Le mieux à faire est de contacter le service clients :

https://www.ebay.fr/help/account/contacting-ebay-customer-service/contacter-le-service-clients-ebay?...

 

Message 2 sur 4
dernière réponse

Comment valider une livraison par remise en main propre au lieu de transport ?

Bonjour @veronique_78 

 

Il n'existe aucune solution à votre problème puisque dans ce cas de figure il fallait annuler la transaction et en refaire une avec la remp (dommage de ne pas être passée ici avant).

En effet c'est impossible de transformer une transaction avec envoi en transaction avec retrait sur place (et vice versa), les 2 process étant totalement différents.

 

Donc, comme conseillé par @*miss-tigri* (🤗), voyez avec le service client, en espérant que vous ayez fait signer le bon de commande lors du rdv, car ils ne vont pas vous croire sur parole (et d'un autre côté on ne laisse pas partir un acheteur qui a payé sur le site avec l'objet sans avoir une preuve de la remise) :

https://www.ebay.fr/help/selling/shipping-items/setting-shipping-options/local-pickup?id=4181&st=3&p...

 

Cdlt

Message 3 sur 4
dernière réponse

Comment valider une livraison par remise en main propre au lieu de transport ?

@veronique_78 

face a l'absurde faut ruser , envoyez un colis  de moins de 500 g a votre acheteur vta MR

vous aurez ainsi réglé vos obligations vis a vis du site

la paix pour 4,40e ( tarif oficiel mr )c'est donné !!!

Message 4 sur 4
dernière réponse