annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Envoi d'un objet en lettre mais ebay me propose mondial relay ou colissimo

Bonjour,

 

je viens de vendre un article sur Ebay et j'avais selectionné l'envoi en suivi simple (Standard (Lettre Suivie)).
Cet article tient dans une enveloppe grand format.
Je me retrouve à devoir imprimer un bordereau d'affranchissement qui correspond à Mondial Relay ou Colissimo.
Dans l'onglet mes ventes, cela m'informe donc que l'acheteur a payé l'achat + 5 euros de frais d'envoi et moi, je n'ai que la possibilité de cliquer sur "Imprimer un bordereau d'affranchissement".
Je dois alors indiquer les dimensions de mon colis (ce qui est ridicule pour une enveloppe) et payer des frais supplémentaires. Je ne souhaite pas faire mon envoi avec Mondial Relay mais La Poste, tout simplement.
Comment arriver à juste envoyer cet article sous enveloppe ?
Merci pour vos réponses

Message 1 sur 8
dernière réponse
2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées

Envoi d'un objet en lettre mais ebay me propose mondial relay ou colissimo

Bonjour @caroiine 

 

Absolument rien ne vous oblige à passer par ebay pour affranchir : vous payez l'envoi à la poste, et sur la commande ebay vous notez le N° de suivi, tout simplement.

 

cdlt

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 2 sur 8
dernière réponse

Envoi d'un objet en lettre mais ebay me propose mondial relay ou colissimo

Bonjour 

Vous pouvez ignorer l'étape de l'édition du bordereau,mais eBay demandera le numéro de suivi afin de vérifier que l'acheteur a bien eu son achat et ainsi procéder au paiement de votre vente ,et sans suivi,aucun recours pour vous en cas de litige pour objet non reçu 

Si l'acheteur a payé 5€ ,c'est suffisant pour un mondial relay ou un colissimo de 250 grs..

 

Tarifs mondial relay-ebay.pngTarif Colissimo - Prix Colissimo France et International  La Poste.png

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 3 sur 8
dernière réponse
7 RÉPONSES 7

Envoi d'un objet en lettre mais ebay me propose mondial relay ou colissimo

Bonjour @caroiine 

 

Absolument rien ne vous oblige à passer par ebay pour affranchir : vous payez l'envoi à la poste, et sur la commande ebay vous notez le N° de suivi, tout simplement.

 

cdlt

Message 2 sur 8
dernière réponse

Envoi d'un objet en lettre mais ebay me propose mondial relay ou colissimo

Bonjour 

Vous pouvez ignorer l'étape de l'édition du bordereau,mais eBay demandera le numéro de suivi afin de vérifier que l'acheteur a bien eu son achat et ainsi procéder au paiement de votre vente ,et sans suivi,aucun recours pour vous en cas de litige pour objet non reçu 

Si l'acheteur a payé 5€ ,c'est suffisant pour un mondial relay ou un colissimo de 250 grs..

 

Tarifs mondial relay-ebay.pngTarif Colissimo - Prix Colissimo France et International  La Poste.png

Message 3 sur 8
dernière réponse

Envoi d'un objet en lettre mais ebay me propose mondial relay ou colissimo

Merci beaucoup pour vos deux réponses et surtout si rapidement :))))
En fait, je suis idiote (et pas qu'un peu).
Je n'ai pas utilisé Ebay depuis des années et je n'ai pas vu qu'il y avait d'autres possibilités en dessous de "imprimer le bordereau d'affranchissement" en cliquant sur la petite flèche juste à droite.
Effectivement, en faisant ça, je vois toutes les possibilités.
On va mettre tout ça sur le fait qu'on est lundi matin.
Encore merci pour vos réponse et belle journée.

Message 4 sur 8
dernière réponse

Envoi d'un objet en lettre mais ebay me propose mondial relay ou colissimo

Bonjour,

Eviter de passer par la plateforme d'ebay > aller directement sur le site de la poste

Message 5 sur 8
dernière réponse

Envoi d'un objet en lettre mais ebay me propose mondial relay ou colissimo

Mondial Relay une horreur. Le colis qui devait être livré près de mon domicile Paris 4eme, est déplacé à Saint-Ouen, en violation des CGV qui précisent qu’en cas d’impossibilité dans le point relais initial, la livraison a lieu dans le point disponible « le plus proche ». Deux conseillers incompétents m'ont raccroché au nez (le premier m'affirmant que mon colis n'était pas chez eux). De nombreux autres envoient des réponses automatiques sans prendre connaissance de mon mail (j'ai dû insister lourdement pour avoir des excuses). Enfin, une collaboratrice du siège m'a affirmé deux jours avant l'annonce de la livraison à Saint-Ouen que mon colis serait livré à Paris 4. Je conseille à tous ceux qui sont victimes d'abus semblables de saisir Signal Conso et la DGCCRF. Mon numéro de colis est 54499091 et tant que je n'aurai pas réparation de mon préjudice je vais alerter le maximum de personnes de ces dysfonctionnements

Message 6 sur 8
dernière réponse

Envoi d'un objet en lettre mais ebay me propose mondial relay ou colissimo

Bonjour à tous !

Je lance une bouteille à la mer en étant tombé sur ce sujet (qui me concerne aussi).
aujourd'hui ebay propose directement "dépot" ou "collecte" lors d'une vente finalisé...

Ne peut on pas aller directement à la poste pour une lettre suivi (avec qr code).

 

J'ai réalisé une vente a très faible valeur... je pensais l'option lettre avec suivi aqéquate et maintenant...
j'ai peur de me tromper pour "confirmer le paiement" sur ebay.

 

Merci pour votre aide si quelqu'un tombe sur mon message !! ^^

Message 7 sur 8
dernière réponse

Envoi d'un objet en lettre mais ebay me propose mondial relay ou colissimo

Bonsoir @car966144 

 

Aucun souci pour payer le port directement au transporteur, il suffit ensuite de noter le N° de suivi sur la commande ebay.

 

Cdlt

Message 8 sur 8
dernière réponse