annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Impossibilité de retirer le colis à cause d'une erreur de l'acheteur, que faire ?

Bonjour, je suis novice sur ebay et je me retrouve face à un problème qui ne m'était jamais arrivé. J'ai acheté un objet qui a été livré via shop2shop en consigne. Pour récupérer le colis, je dois avoir un code de retrait.  Cependant, le colis est bien arrivé en consigne mais je n'ai rien reçu via mail ou sms. En appelant le SAV de shop2shop, on m'a informé que les informations données comme étant celles du destinataire était en réalité celles de l'expéditeur et que rien ne pouvait être changé. J'ai contacté le vendeur qui m'assure n'avoir rien reçu. Je me retrouve face à une impasse et je ne pourrais pas récupérer mon colis.

 

Que faire ?

Message 1 sur 4
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Impossibilité de retirer le colis à cause d'une erreur de l'acheteur, que faire ?

Bonjour @rfiw4939 

 

Et le vendeur il ne peut pas contacter le transporteur pour récupérer le code ? (étonnant déjà qu'ils refusent de vous le transmettre, alors que vous êtes le destinataire).

 

sans retrait le colis sera retourné au vendeur...

 

Cdlt

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 2 sur 4
dernière réponse
3 RÉPONSES 3

Impossibilité de retirer le colis à cause d'une erreur de l'acheteur, que faire ?

Bonjour @rfiw4939 

 

Et le vendeur il ne peut pas contacter le transporteur pour récupérer le code ? (étonnant déjà qu'ils refusent de vous le transmettre, alors que vous êtes le destinataire).

 

sans retrait le colis sera retourné au vendeur...

 

Cdlt

Message 2 sur 4
dernière réponse

Impossibilité de retirer le colis à cause d'une erreur de l'acheteur, que faire ?

Merci pour votre réponse. Justement le problème c'est que dans les informations qu'ils ont reçu je ne suis pas le destinataire.  Je propose cette solution au vendeur en espérant que cela se résolve rapidement. 

 

Cordialement

Message 3 sur 4
dernière réponse

Impossibilité de retirer le colis à cause d'une erreur de l'acheteur, que faire ?

Bonjour

Moi je suis vendeur et j'ai plein de probléme avec Shop2Shop depuis Novembre 2023

Sur 12 colis que j'ai envoyé :

- 6 Qui me sont revenus dont 2 ou mes clients n'ont pas eu le QR Code

- 3 Qui est ont été expédié dans le mauvais point relais

 

J'explique un peu pour les acheteurs comment on fonctionne sur les ventes et les livraisons (je parle uniquement pour Shop2Shop)

Quand on a une vente sur Ebay , pour la livraison , nous passons par la Plateforme "Packling" pour bénéficier des Prix en accord avec Ebay et Shop2Shop , Seulement sur la Commande Ebay et sur "Packlink" nous n'avons pas le NOM du point relais , nous avons juste un code et une adresse (Code que Shop2Shop ne connais pas,et Packlink est incapable de donner le Nom du point relais avec ce Code , j'ai déja fait la demande) et éffectivement , sur le bon de transport , c'est le N° de téléphone du vendeur qu'il y a .

 

Le probléme que j'ai actuellement , la commande de mon client est arrivé Jeudi dernier 1er a un point relais Locker , Celui ci me réclame le QR Code car il ne l'a pas reçu , j'abrége un peu mais aprés 5 réclamations a "Packlink" entre le 1er et le 6 Fevrier , Aucune réponse de leur part , J'ai appelé Chronopost Lundi , pour eux , ils ont envoyé le QR Code sur mon N° de téléphone Samedi alors que je n'ai rien reçu , ils m'ont dit me le renvoyé Lundi mais toujours rien reçu non plus , La réponse de Chronopost par rapport a la situation : Si les clients ne reçoivent pas d'Email , c'est la faute de Ebay (par rapport au adresse Email qui sont sécurisé) Ebay me dit de voir avec Packlink , Voila !!! c'est la faute a personne et Ils se renvois tous la balle.

Pour ma part et pour honorer la commande de mon client , je suis dans l'obligation de lui renvoyer un Colis en Colissimo (a mes frais bien sur)

Pour les acheteurs , croyez moi , aprés 7 ans d'activité , je fais a peu prés 100 colis par Mois , il y a des moments ou ce n'est pas facile pour nous auprés des transporteurs , Quand tout vas bien , c'est Royal , mais quand il y a un probléme sur un Colis , c'est une galére infame et ont n'a jamais de réponse , 

 

Pour ma part , j'arréte Shop2Shop et Packlink , je continu avec Mondial Relay et Colissimo (0 Probléme de 1 ans 1/2)

 

Cordialement

Chris

Message 4 sur 4
dernière réponse