annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Litige pour l'objet non reçu ouvert, le méme jour le colis arrive dans le pays de l'acheteur.

Bonjour!
J'ai un souci avec une livraison à Mexique. Le 13 avril une personne de Mexique m'a acheté un article. J'ai envoyé ça rapidement en respectant les delais annoncés avec un suivi et en remplissant dûment la déclaration douanière. J'ai tout de suite chargé le numéro de suivi sur eBay et en ai averti l'acheteur. La date de livraison prévu pour le 15 mai est passé et l'objet n'est pas toujours livré.
Le 24 mai l'acheteur ouvre un litige pour l'objet non reçu. Je regarde le statut de colis sur eBay: " Votre envoi vient de quitter son pays d'origine". Je revérifie sur le site de la poste et là c'est autre chose - le 24 mai " Votre envoi est arrivé dans le pays du destinataire". Le colis est donc en train de dédouanement. J'en avertis tout de suite l'acheteur en joignant les print screens du site de la poste, mais il ne me répond pas. Le litige est toujours en cours.
Aujourd'hui Ebay m'envoie un mail disant que j'ai jusqu'au 30 mai pour soit fournir une preuve que le colis était livré, soit rembourser l'acheteur, sinon ils vont intervenir. S'ils intervient je pense qu'ils vont rembouser l'acheteur d'office et vont me prendre en plus leur commission.... et après l'acheteur va recevoir son colis....
Avez-vous l'expérience pareille et peut-être des conseils qu'est que je dois faire dans cette situation?
Merci d'avance!

Message 1 sur 2
dernière réponse
1 RÉPONSE 1

Litige pour l'objet non reçu ouvert, le méme jour le colis arrive dans le pays de l'acheteur.

Bonjour

Les livraisons au Mexique hors grandes villes peuvent être très longues (de 1 à 3 mois). De plus il faut être attentif aux restrictions.

Le fait que votre colis soit arrivé dans le pays ne veut pas dire qu'il va être livré prochainement. Tout dépend de la localisation de votre acheteur.

Afin d'éviter des frais de litige, il est préférable de rembourser. Si l'acheteur est honnête, il vous repayera à réception. vous pouvez lui envoyer un message en ce sens lui indiquant 2 options,  refuser le colis ou vous repayer à réception (via Paypal par exemple).  L'acheteur fera comme il voudra sans que vous y puissiez quoi que ce soit.

Vous avez la possibilité de retirer ce pays des vos destinations

 

 

Message 2 sur 2
dernière réponse