annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Livraison internationale ebay : suivi pas au niveau

Bonjour,

J'ai un objet acheté au USA qui semble bloqué depuis un mois (d'après le suivi de livraison d'ebay) dans un de leurs entrepots d'acheminement à l'international. Evidemment la limite haute de la date de livraison estimée a été dépassé, et rien ne bouge.

Ce qui est curieux c'est que le colis a déjà transité par pas mal d'Etats américains : Californie, Texas, Floride, Georgie... bref, tout cela ne me dit rien qui vaille.

Est-ce que d'autres personnes ont subit des délais de ce type, et combien de temps il faut compter pour une livraison par le système ebay de livraison internationale ?

Merci !

Message 1 sur 4
dernière réponse
3 RÉPONSES 3

Livraison internationale ebay : suivi pas au niveau

@gbourdon0 

le suivi avec les us est aléatoire , par contre pour assurer le coup je vous conseille d'ouvrir un litige pour objet non reçu

Message 2 sur 4
dernière réponse

Livraison internationale ebay : suivi pas au niveau

Bobjour à tous

@gbourdon0 

 

À savoir, vous avez un mois après la date d'estimation mentionnée par Ebay pour ouvrir un litige.

Dans un premier temps, si le délai le permet, le vendeur étant responsable de son achat, prenez contact avec lui et demandez-lui "ce qui se passe avec votre colis",

.(lui seul peut être capable de débloquer une situation avec son transporteur)

Si aucune réponse de sa part ou réponse insatisfaisante, vous pouvez envisager d'ouvrir un litige pour non reception. 

 

Cordialement

Message 3 sur 4
dernière réponse

Livraison internationale ebay : suivi pas au niveau

Hello, 

 

Il est possible que se soit la douanne qui bloque le coli. 

Ca m'est arrivé une fois sur un achat aux USA ou je rapatriais un minéral Français vendu sur un site US. 

Le minéral en question était bloqué par la douane. 

Après plusieurs semaines d'attente, j'ai contacté le vendeur qui m'a expliqué la raison du retard. 

Nous avons convenu d'un remboursement sans passer par un litige. C'est assez rare de trouver des vendeurs a ce point honnêtes.  

 

Personnellement, je vous conseillerais de le contacter avant d'entamer un litige. Un litige pourrait le braquer et éteindre toutes négociations a l'amiable.

Mais si vraiment c'est un mur, envisagez une procédure de remboursement via un litige si c'est encore possible.

Message 4 sur 4
dernière réponse