annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Livraisons sur Monaco... la galère

Bonjour,

 

C'est vraiment insupportable. Habitant à Monaco, je ne peux presque plus rien acheter facilement car à chaque fois Ebay me dit que le vendeur en France n'expédie pas sur Monaco. Je dois donc à chaque fois contacter le vendeur afin qu'il règle le problème de son côté. Je n'avais jamais eu ce problème auparavant mais aujourd'hui c'est infernal.

 

Bon sang, Monaco a la Poste française et non pas son propre service postal. Nous sommes totalement assimilés à la France en matière de courrier et de colis. Les tarifs sont les mêmes. Il n'y a AUCUNE différence.

 

Combien de temps cette blague va durer ? C'est vraiment pénible.

Message 1 sur 9
dernière réponse
8 RÉPONSES 8

Livraisons sur Monaco... la galère

Bonjour à tous

@gobarutel 

La blague (enfin la sale blague) est surtout du coté vendeur.
Du fait que Monaco ne soit pas dans la Zone Euro .
Sur chaque transaction le vendeur doit surporter des frais supplémentaires,

soit (+/-) 5% entre "frais de transactions internationales" et "Frais de conversion de devises du vendeur".


Pour avoir réponse à votre question,

"Combien de temps cette blague va durer ? C'est vraiment pénible."

vos doléances sont peut-être à transmettre à votre Principauté

 

cordialement

Message 2 sur 9
dernière réponse

Livraisons sur Monaco... la galère

Bonjour,

 

Désolé du retard, mais j'étais en congés.

Comme je le disais je n'avais aucun problème auparavant. Je pouvais acheter tout de suite sans qu'on me dise que mon adresse n'était pas correcte. Si je prends exemple avec Paypal, on est resté des années sans pouvoir l'utiliser (alors qu'avant oui) mais le problème a été réglé. Si le problème avec Paypal a pu être réglé (un problème bien plus complexe d'ailleurs) je ne vois pas pourquoi la question de la destination ne le serait pas aussi.

 

Et Monaco EST dans la zone Euro. Nous somme totalement suiviste de la France !

 

Monaco a probablement le défaut d'être trop petit.

Message 3 sur 9
dernière réponse

Livraisons sur Monaco... la galère

Bonjour @gobarutel 

 

comme vous l'a expliqué @felin12 , il y a désormais des frais de transactions internationales qui s'appliquent pour les envois à destination de Monaco ( au départ de France Métropolitaine ) :

 

1.60 % pour les vendeurs professionnels.

1.92 % pour les particuliers.

 

Du coup certains vendeurs ont du paramétrer leur compte pour exclure cette destination.

 

Message 4 sur 9
dernière réponse

Livraisons sur Monaco... la galère

Bonjour,

 

D'accord. C'est donc Ebay qui a changé ses conditions d'où ces frais supplémentaires. Il y a qq années je n'avais jamais ce problème...

Message 5 sur 9
dernière réponse

Livraisons sur Monaco... la galère

Les mini états tel que Monaco, Le Vatican, Saint Marin et Andorre ne font pas parti de la CEE
Ils ont été autorisés à utiliser la monnaie européenne par exception parce qu'auparavant ils utilisaient les monnaies de pays limitrophes qui ont abandonnés la leur, la lire, le franc français ou la pesetas, pour passer à l'Euros
.

Message 6 sur 9
dernière réponse

Livraisons sur Monaco... la galère

Bonjour,

 

Oui, nous ne faisons pas partie de la CEE mais malgré tout de la zone Euro. Et en plus, Monaco a la Poste comme en France et non pas son service postal national...

 

Je regrette l'époque où je pouvais acheter sans problème sans être obligé à chaque fois de contacter le vendeur...

Message 7 sur 9
dernière réponse

Livraisons sur Monaco... la galère

@gobarutel 

ne faisant pas partis de la CEE les échanges sont assujettis aux divers taxes comme n'importe quel pays hors CEE.
Les 4 etats que j'ai nommés ci-dessus, dont Monaco, ne font pas parti de la zone Euro
mais ont été autorisé à utiliser l'Euro pour qu'ils n'aient pas à créer leur propre monnaie
en remplacement de la monnaie qu'ils utilisiaient auparavant et qui n'existent plus.

Le fait que vous ayez le m^^eme transporteur que la France n'a rien à voir et n'y change rien quand à votre statut d'état hors CEE

avant le durcissement des condition d'importation on pouvait tres souvent passer entre les mailles de la douane, m^eme pour des article venant de Chine.
Maintenant c'es fini on est systématiquement taxé mais théoriquement on aurait d^^u l'être déjà avant

Message 8 sur 9
dernière réponse

Livraisons sur Monaco... la galère

Anonymous
Non applicable
Bonjour, je sais, j’arrive bien tard, mais je tombe dessus aujourd’hui, ayant également des problème…
pour votre information, c’est EBay qui n’est pas à la « page »….
Monaco, ok, ne fait pas parti de la CEE, mais, il n y a pas seulement la poste qui est la poste française…
Monaco dépend de la douane française.
Et oui, c’est la douane française qui a les compétence sur Monaco.
Et, pour info, Monaco paye toutes les taxes française. , même régime…
Les société ont même un numéro fiscale francais, comme pour les directions du gouvernement….
Donc, la Principauté fait déjà bien assez avec cet « zssrrvicemebt » à la France.
Bonne soitee
Message 9 sur 9
dernière réponse