annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Nouveau Taxe de 2€60 mondial relay pour cause de surpoid de 250g

Boujour voici que mondial relay s'y mette aussi dejas une augmentation de 0,05c et la depuis quelque jour il faut faire tres attention au poid de votre colis car mondial relay surveille et devenue pire que la poste depuis deux jour je paie pour un surpoid le 1er de 250g et le 2emme soit disant 1kg donc 5€60 de perdu, mais la j'y croit pas car j'ai bien fais attention bref encore une fois on ne favorise plus le ecommerce en france.

Donc faite tres attention au poid de votre colis ,il va bientot faloir prendre une balance industriel a 1000€.

 

Amicalement matthieu.

Message 1 sur 7
dernière réponse
6 RÉPONSES 6

Nouveau Taxe de 2€60 mondial relay pour cause de surpoid de 250g

Bonjour,

 

merci pour l'information. De manière générale, il faut bien peser son colis, et ne pas tenter de "tricher" sur le poids.

Il y a sans doute eu des abus, en trop grand nombre.

 

Cordialement.

Message 2 sur 7
dernière réponse

Nouveau Taxe de 2€60 mondial relay pour cause de surpoid de 250g

bonjour @bricobroc77

 

sans prendre de balances a 1000 euros on peut faire des envois en ayant le poids correspondant

 

au prix

 

il suffit de se prendre une marge permettant d'emballer correctement , ce prix c'est votre

 

acheteur qui le paye , donc quand on sait que ce sera limite on passe a la tranche supérieure

 

lors de la rédaction de l'annonce

 

bonne journée

Message 3 sur 7
dernière réponse

Nouveau Taxe de 2€60 mondial relay pour cause de surpoid de 250g

bonjour,

 

une balance à 1000€ ????

euh... faut pas pousser non plus ! c'est très exagéré !

 

perso j'ai une balance de cuisine achetée 15€ avec socle qui pèse jusqu'à 5kg

et quand c'est plus lourd j'utilise un pèse-personne : je me pèse avec et sans le colis et je fais la soustraction

 

c'est pas plus compliqué que ça !

 

cdlt

Message 4 sur 7
dernière réponse

Nouveau Taxe de 2€60 mondial relay pour cause de surpoid de 250g

Bonjour,

Mondial Relay a sans doute eu des problèmes de balance...

J'ai expédié 4 colis le 12 juin dernier, et soit-disant. 4 erreurs de poids :

4,16 kgs au lieu des 830 grs que j'avais indiqué

3,88 kgs au lieu des 600 grs...

6,76 kgs au lieu des 3,76 kgs...

4,72 kgs au lieu des 1,440 kg...

Au total, 17,20 euros de surfacturation...

J'ai donc contesté par mail car au téléphone, c'est une plateforme...

Ensuite j'ai contacté mes clients en leur demandant gentiment de vérifier le poids à l'arrivée avec le livreur ou le point de retrait Mondial Relay, et au final, de m'adresser par mail une attestation sur l'honneur confirmant que  les poids étaient bien ceux que j'avais indiqués.

Réclamation passée vers 14 h ce jour et pour l'instant pas de réponse de Mondial Relay...

Le plus fort est que, tant que l'on a pas payé leurs surfacturations, on ne peux plus importer les commandes d'Ebay !

Si quelques Ebayeurs ont le même problème, merci de faire remonter l'information.

Cdlt

Message 5 sur 7
dernière réponse

Nouveau Taxe de 2€60 mondial relay pour cause de surpoid de 250g

Bonjour,

même problème !

Je fais très attention au poids de mes colis mais je viens de  recevoir un mail de MR diasnt qu' un des mes colis depasse de près de 2kg ce que j'avais déclaré. C'est complètement faux. Je vais leur envoyer un mail mais j'ai bien peur que ça ne serve à rien. Je vais aussi demander au destinataire de vérifier le poids. Merci pour l'idée !

Message 6 sur 7
dernière réponse

Nouveau Taxe de 2€60 mondial relay pour cause de surpoid de 250g

Bonjour.

Je viens d'avoir le même problème.

Je refuse de payer leur 4.60 euros car je suis sûre de mon poids

J'ai déclaré 1k25 et mondial relay me parle de 3k5, ce qui est faux.

Je viens de faire un message mais je n'attends pas grand chose car leur décision semble unilatérale.

Une astuce : j'ai ouvert un autre compte mondial  avec une autre messagerie et j'ai pu faire un envoi.

Car si je garde l'ancien compte, on est bloqués et obligés de régler leur 4.60 euros, sinon, on ne peut envoyer quoi que ce soit.

 

Message 7 sur 7
dernière réponse