annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Objet en transit depuis 15 jours au même endroit aux US

Bonjour, c'est mon premier achat sur ebay... 

L'acheteur vient des Etats-Unis, le colis a été envoyé le 21 novembre... livraison prévue le 15 décembre.

Le problème est que depuis le 25 novembre il est affiché au même endroit avec écrit que la livraison est planifiée pour le prochain jour de travail "redelivery scheduled for next business day". ESt-ce que je dois m'inquiéter pour la douane ou si il est bloqué? est-ce que je peux faire quelque chose pour résoudre la situation scahant que c'est pour Noël ? 

Message 1 sur 11
dernière réponse
10 RÉPONSES 10

Objet en transit depuis 15 jours au même endroit aux US

Bonjour @el79310143 

 

Votre article vient des US et le vendeur doit sans doute utiliser la plateforme de livraison de eBay dont les informations sont données au "compte goutte"... ce qui ne signifie pas pour autant que votre colis n'est pas en train de traverser l'océan..

 

 +/- 3 semaines prévues pour la livraison c'est une moyenne pour les temps ordinaires... mais pour le 25 décembre,  cela peut être aléatoire pour cause d'augmentation de trafif..(idem pour la douane... )

Ce serait  peut être sage de prévoir un "plan B" au cas où votre achat viendrait en retard...  

Lorsque le colis arrivera vous pourrez toujours le conserver pour une prochaine occasion.

 

Continuez à surveiller le suivi... et si dans les 30 jours suivant la date de livraison prévue, rien n'est là, vous aurez toujours la possibilité d'utiliser ceci----> Obtenir de l'aide pour un objet qui n'est pas arrivé | eBay

 

Cordialement

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 2 sur 11
dernière réponse

Objet en transit depuis 15 jours au même endroit aux US

Vous dites que c'est votre premier achat sur Ebay, donc vous êtes l'acheteur.

Ensuite vous dites que l'acheteur vient des états-unis, ce n'est donc pas vous l'acheteur ?

Bon, on va déduire que n'est pas l'acheteur qui vient des etats-unis mais le colis, donc que vous avez acheté un objet aux Etats-Unis.

Et qu'en gros si j'ai bien compris vous vous inquiétez des délais de livraison entre les etats-unis et votre domicile en france ?

Il fallait vous renseigner avant, aucun transporteur ne garantit aucun de délai de livraison entre pays. Le délais spécificié sur les sites est juste indicatif, basé sur une moyenne basse (sous estimée par les sites).

Au delà de ce délai donné à titre indicatif par les sites, il y a des tas d'explications à des délais multipliés à l'infini. La raison en est très simple, les droits d'importation exportation en fonction des relations "douanières" entre les pays, des types d'objets, la valeur déclarée, l'autorisation d'importation, le contrôle des types d'objets avec ouverture des colis, etc etc. Et y compris les relations diplomatiques du moment entre les pays^^

Votre colis pourra arriver dans 15 jours, comme il pourra arriver dans 2 mois, comme il pourra ne jamais arriver, d'autant que vous ne nous avez pas dit ce que votre vendeur avait déclaré sur le bordereau de douanes, ce qui est très important (description de l'objet, prix, destination finale -achat-vente-cadeau).

Je suis étonnée qu'en 2023, avec toutes les informations qu'on nous envoie au quotidien, certains n'aient pas encore compris quoi que ce soit au commerce international et à la lutte contre le blanchiment ou le trafic d'objet.

Achetez en France, vous aurez votre objet en 5 jours, et vous aurez fait travailler une entreprise française^^

 

 

 

 

Message 3 sur 11
dernière réponse

Objet en transit depuis 15 jours au même endroit aux US

BBonjour @noctisauxroses 

 

Vous dites----> "Je suis étonnée qu'en 2023, avec toutes les informations qu'on nous envoie au quotidien, certains n'aient pas encore compris quoi que ce soit au commerce international et à la lutte contre le blanchiment ou le trafic d'objet."

 

Moi... je suis perplexe devant votre message qui reprend de façon délayée ce que j'ai dit précédemment... Pourquoi prendre un ton excédé, voire agressif pour répondre à qqu'un qui débute sur le site et qui semble perdu...  Je n'en vois aucune utilité sauf à créer un malaise.

 

Ce serait bien si vous utilisiez des formulations un peu plus sympatiques et moins dérangeantes quand elles ne sont pas utiles.

Merci d'avance

 

Cordialement

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 4 sur 11
dernière réponse

Objet en transit depuis 15 jours au même endroit aux US

Bonsoir

Votre remarque me fait bien sourire^^

Déjà, je formule exactement comme je le sens, et ce que je sens, c'est que les gens sont de plus en plus assistés et incapables de se débrouiller seuls, et que tout est fait en sorte pour qu'ils soient de plus en plus incapables de se débrouiler seuls dans la vie.

Vous êtes perplexe ? Grand bien vos fasse si vous avez le temps de discourir ici, nous avons tous vu en effet que vous passiez beaucoup de temps sur le forum^^

Quel malaise  inventez-vos ?

Je vous rappelle la finalité de ce forum.

Donner des réponse fiables et légales

C'est toujours ce que je fais, toutes mes réponses sont vérifiées légalement  ,)

Vous pouvez avoir avoir vos raisons persos de trainer ici^^

 

 

Message 5 sur 11
dernière réponse

Objet en transit depuis 15 jours au même endroit aux US

Bonjour

l'avez vous reçu finalement? Le suivi était il tout aussi fragmentaire que celui que je subis actuellement pour un achat du 14 février dont le suivi n'a pas bougé depuis 15 jours...

Merci d'avance.

cdt

Message 6 sur 11
dernière réponse

Objet en transit depuis 15 jours au même endroit aux US

Bonjour @mrk20082007 

Il n'est pas rare que des colis restent un moment bloqué en douane..

Vérifiez avec ce site:

https://parcelsapp.com/fr

 

 

Message 7 sur 11
dernière réponse

Objet en transit depuis 15 jours au même endroit aux US

@mrk20082007 

vous aviez besoin de vous greffer sur un fil d'il y a deux mois ?

donc vous avez des délais a respecter pour garantir vos droits , au lieu de vous focaliser sur le suivi ouvrez un litige pour objet non reçu

Message 8 sur 11
dernière réponse

Objet en transit depuis 15 jours au même endroit aux US

vous aviez besoin de vous greffer sur un fil d'il y a deux mois ?


@frelonverre  a écrit :

@mrk20082007 

vous aviez besoin de vous greffer sur un fil d'il y a deux mois ?

 


? Je peux savoir en quoi cela vous dérange? Ou en quoi cela vous concerne?

Vous pouvez concevoir que l'objet acheté est emprunt d'une certaine rareté et qu'un remboursement ne résout pas tout?

Maintenant si vous pouvez me livrer votre témoignage d'un objet tout de même livre hors délai et sans que le suivi ne soit mis à jour, je suis preneur...

Message 9 sur 11
dernière réponse

Objet en transit depuis 15 jours au même endroit aux US

Bonjour @mrk20082007 

 

@frelonverre  n'a voulu que vous signaler qu'un fait----->

 

- chaque ebayeur qui passe sur le forum  pour poser une question et avoir des infos devrait ouvrir un fil personnel et non prendre la suite d'un fil "appartenant" à un autre... cela ne peut qu'embrouiller les réponses et les fausser...

(cela devrait être facile à comprendre, d'autant + que 2 mois après, il est évident que le 1er demandeur ne revient pas sur le forum....)

 

Ceci dit... le fait que sur votre suivi votre colis semble ne pas bouger n'indique pas pour autant que celui-ci est perdu... il a changé de n° de suivi sur la plateforme de P.Bowes (GSP)... et devrait être en attente de passage en douane...

- la moyenne de temps pour un colis transitant par l'intermédiaire du GSP peut mettre entre 3/4 semaines voire + cela dépend de l'actualité... 

 

Vous devriez contacter votre vendeur pour lui signaler que vous devenez impatient et que si la date prévue pour la livraison est dépassée, vous ouvrirez un litige pour objet non reçu.... et lui dire aussi qu'il est responsable de la bonne livraison de votre achat puisque vous lui avez donné mandat pour le faire en avançant les fonds pour le transit... (Cela peut donner un résultat pour apaiser votre inquiétude...)

A vous de faire....

 

Cordialement

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 10 sur 11
dernière réponse

Objet en transit depuis 15 jours au même endroit aux US

@mrk20082007 

ça ne me concerne en rien , juste ça  m'agace , le sujet datant de plus de deux mois et l'initiateur du fil n'étant pas revenu , pas la peine de lui poser la question

Vous pouvez concevoir que l'objet acheté est emprunt d'une certaine rareté et qu'un remboursement ne résout pas tout

le remboursement est le mieux que vous pouvez avoir , c'est le risque que vous encourez en n"achetant vos objets dans des pays encourageant le GSP , la prochaine fois encouragez les vendeurs passant par la poste officielle de leur pays

Message 11 sur 11
dernière réponse