annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Saladier Valloeis

Je n est pas finaliser le paiement de la commande que j avais faite car le mode de livraison ne me convenait pas et malgré le message que j ai laissé sur , celui n’a pas été ,il n a pas pris en compte.
En le point relais était vraiment déplorable.
Déjà l adresse n était pas bonne et en plus pendant les heures d ouverture, le responsable n était pas là .
Du coup j ai demander une livraison à mon domicile et j aurai accepté de régler la différence.
Message 1 sur 10
dernière réponse
9 RÉPONSES 9

Saladier Valloeis

@sylol-41 

 

si vous n'avez pas finalisé le paiement de votre commande, il est assez étonnant que le vendeur ait procédé à l'envoi de celle-ci.

 

Ceci étant, quelle est exactement votre question ?

Message 2 sur 10
dernière réponse

Saladier Valloeis

Si vous n'avez pas finalisé le paiement ,vous recevez des rappels automatiques de la part d'eBay et au final ,un avertissement pour non paiement ...

Un autre mode de livraison se négocie avant achat en contactant le vendeur ...

 

Message 3 sur 10
dernière réponse

Saladier Valloeis

@sylol-41 
si vous avezz cliqué sur  "achat" c'est aue vous avez lu l'annonce et que vous acceptiez toutes les conditions de l'annonce.
poser une question apres ne sert plus à rien.
Ne seriez vous pas du genre à lire un contrat apres l'avoir signé
puis vous plaindre parce que
vous ne saviez pas que ...
vous ne vouliez pas que ...
vous n'etes pas d'accord que ...

Message 4 sur 10
dernière réponse

Saladier Valloeis

Bonjour, @flashs92 

Cette personne est manifestement mal à l'aise en français (rien d'étonnant sur un site qui permet d'effectuer des transactions à l'international).

Mais c'est une personne honnête : elle a payé son achat en dépit de son erreur, puisqu'on l'a livrée !!! Pas comme ceux qui pratiquent l'impayé à tout va (et dont les vendeurs se plaignent à juste titre....)

Ainsi, elle ne mérite pas de se faire rembarrer aussi vivement. Mieux vaut lui expliquer.....et aux autres,par la même occasion....

Cordialement.

Message 5 sur 10
dernière réponse

Saladier Valloeis

Bonjour,

Je ne pense pas que Sylol-41 soit étranger.
Les fautes faites ne sont pas celles d'un étranger
"je n'est pas au lieu de je n'ai pas"
Je n'ai jamais dis qu'il etait malhonnête.
Mais malheureusement il a une attitude qui est de plus en plus fréquente,
signer un contrat, car cliquer sur j'achète correspond à la signature d'un contrat, sans le lire et sans poser les questions avant.
Cela conduit très souvent soit à des malentendus soit à des incompréhensions, soit des litiges qui n'aurait pas lieu d'être si l'acheteur avait tout fait dans l'ordre

Et quand je vendais sur Ebay, au débuts j'etait conciliant avec les acheteurs agissant ainsi, alors que mes annonces etaient très détaillées puisque j'y indiquais les modes et frais d'envoi simples ou groupés, les modes de paiement acceptés, tout ça dans le corps même de l'annonce, et je demandais simplement l'annulation de la vente.
Au bout d'un moment quand vous avez des dizaines de fois les
"je ne savais pas, j'ai pas lu l'annonce, je ne lis pas les annonces je regarde jute la photo et le prix'

Je me dis que si j'ai pris la peine de détailler une annonce que l'acheteur ne prends pas la peine de lire tant pis pour lui et c'etait un litige pour non paiement.
Ce n'etait pas bien méchant puisque ça n'apparaît nul part et qu'il n'y a pas d'évaluation négative mais pour marquer le coût.
Je dirais que le leur faire remarquer maintenant pourrait les inciter à faire plus attention les prochaines fois pour s'éviter des conséquences qui seraient bien plus grave dans la vie "réelle"

Message 6 sur 10
dernière réponse

Saladier Valloeis

Je pense que c'est un étranger parce que ce sont des fautes de construction, très peu de fautes d'orthographe, c'est typique de quelqu'un qui a appris notre langue de manière très "scolaire", mais qui pense dans une autre langue .Bien sûr, cela peut être un simulateur....mais dans ce cas, je ne vois pas trop son intérêt...sinon de donner l'occasion de rappeler quelques conseils de base...

Je comprends votre exaspération, mais...

Message 7 sur 10
dernière réponse

Saladier Valloeis

@nareio 
Je n'ai pas dis que c'etait un simulateur.
Mais malheureusement la grammaire et l'orthographe sont de plus en plus massacrées.
Pourtant ce n'est pas mon fort mais ça devient dramatique.
Un étranger ne maitrisant pas le français utiliserait un traducteur et/ou ne ferait pas l'erreur entre les 2 auxiliaires "être" et "avoir"
si c'est une inversion entre ces 2 auxiliaires un étranger aurait aussi fait l'erreur
dans "Déjà l adresse n était"
et "j aurai accepté de régler la différence"

Message 8 sur 10
dernière réponse

Saladier Valloeis

@flashs92 

Votre confiance dans les" traducteurs" a quelque chose d'émouvant....(il suffit de lire certaines annonces ...)

Quant à être et avoir, sans parler de l'infinitif et du/des participe(s)...oh la la !!!  (ou " là là" :les deux sont admis) vieille histoire !!! déjà l'Académie se penchait sur le problème au XVIII° siècle...Sans parler des virgules...

Mais ce qui est saisissant c'est...l'apostrophe.Pas une.Question de langue ou de clavier, voire....des deux...Vous l'avez noté, d'ailleurs, en citant fidèlement des passages.

D'ailleurs, étranger ou pas, simulateur ou non, c'est finalement sans importance : ce qui compte, en bout de course,c'est d'essayer de comprendre d'où proviennent les erreurs et les malentendus en confrontant les points de vue ,surtout les plus éloignés...et d'arriver, peut-être, à en éviter certains...

Cordialement.

 

 

Message 9 sur 10
dernière réponse

Saladier Valloeis

Bonjour.

En lisant ce message, il me semble qu'il s'agit d'une personne étrangère essayant de s'expliquer en français.

Je reconstitue son histoire de la manière suivante : elle a effectué une commande, puis, avant de payer, elle a envoyé un message au vendeur pour demander une livraison à domicile, en acceptant de payer la différence.Le vendeur n'en a pas tenu compte et elle est mécontente car le point relais n'était pas bon pour elle, et , en plus, pas ouvert aux heures indiquées .Elle ne réclame rien, semble-t-il, se contentant de témoigner sur le forum prévu à cet effet.

Comme il n' y a pas que les gens mal à l'aise dans notre langue qui commettent ce genre d'erreur, voici :

1) Comme le rappelle @*miss-tigri* , (Bonjour!) il faut toujours contacter le vendeur AVANT de faire quoi que ce soit. S'il est d'accord, si ce sont des enchères, il peut modifier le mode d'envoi en ajoutant un autre mode  avant la fin de celles ci, si c'est un achat immédiat,il peut le faire vite.

2)N'oubliez pas de vérifier sur l'annonce : la plupart des vendeurs, polis et avisés, répondent  oui ou non aux messages.Mais certains se contentent de faire la modification. (ça m'est arrivé).Et d'autres...répondent oui mais ne modifient pas l'annonce......(ça m'est arrivé aussi....)

3)Une fois la commande effectuée, c'est difficile pour les vendeurs de modifier le mode d'envoi...d'où l'importance de régler ça AVANT.

Cordialement.

 

Message 10 sur 10
dernière réponse