le 24-07-2023 21:10
le 25-07-2023 05:01
si votre cliente ouvre un litige elle aura gain de cause avec le site
donc déployez des trésors de diplomatie avec elle
le 10-09-2023 22:12
Pourquoi dites-vous ça, pour forcer le vendeur à rembourser ? C'est petit.
Que la cliente ouvre un litige, il y aura une procédure, du temps, des échanges avec Ebay.
En aucun cas l'acheteur ne doit rembourser sans user de ses recours et du temps qui lui est donner pour trouver une solution.
le 25-07-2023 17:41
Bonjour @sasentrebon ,
Je suis navré de lire que votre colis soit perdu.
@frelonverre a raison, si le suivi du colis ne confirme pas la livraison l'acheteur peut demander à eBay d'intervenir et de clôturer le litige. Ce qui initiera le remboursement.
Si La poste vous confirme la perte du colis alors vous devrez voir avec elle pour un dedomagement.
Si le colis est tout de même livré alors 2 options possibles :
1. L'acheteur vous renvoie le colis (Mais il n'y sera pas légalement obligé.).
2. Contacter eBay pour faire appel de la décision du litige.
Veuillez noter que vous pouvez faire appel sous 30 jours maximum après que le litige soit clos. Une seule demande d'appel sera possible.
Je vous invite à me contacter sur nos réseaux sociaux je consulterai votre commande en détail.
Cdt
François
le 25-07-2023 21:34
le 26-07-2023 17:08
bonjour francois@ebay
Je ne suis pas d'accord avec cette phrase
1. L'acheteur vous renvoie le colis (Mais il n'y sera pas légalement obligé.).
si il y est légalement obligé
il s'agit d'un enrichissement sans cause, ou injustifié celon le principe qui dit
"nul ne peut s’enrichir injustement au détriment d’autrui,"
donc oui il y est legalement obligé
et Ebay informé du problème se rends complice de cet enrichissement sans cause en obligeant le vendeur à rembourser l'acheteur avant la fin de l'enquête des postes.
Je serait le vendeur je ne rembourserais pas
et je serait Ebay je bloquerais le montant de la vente en attente de la réponse définitif de la poste.
Mais ce n'e serait possible qui si Ebay etait complètement honnête
le 26-07-2023 17:49
ce n'est pas tout d'avoir un texte de loi pour soi encore faut il pouvoir le faire appliquer et en justice nombre de litiges de moins de 1500 euros sont ( quand on a réussi a porter plainte ) sont classés sans suite
et pour le reste vous n'êtes pas ebay
le 26-07-2023 18:02
Je ne fais que corriger la phrase
on ne puet pas parler de "legal" en disant la'inverse de ce qui est.
Je ne suis pas Ebay, est ce pour autant qu'ils ont le droit de dire n'importe quoi surtout en ce qui concerne la legislation
quand au affire classés sans suite
c'est faux, d'une part parce que la plupart du temps quand on est dans son droit et qu'on montre à l'adversaire que l'on ne compte pas se laisser faire ça se regle avant, ça evite une mauvaise publicité à l'industriel.
Et si ça ne se regle pas avant et bien en France on a la chance d'avoir tous les outils pour se defendre
et il est faux de laisser croire que la juste "classe sans suite" les dossier de droit du consommateur de moins de 1 500.00€, ce qui est la majorité des dossiers conso.
Mais malheureusement ces mêmes industriels compte sur les bons clients comme vous pour continuer à en se remplir les poches illegalement sachant que la majorité fermera sa gueule et qu'ils seront toujours gagnant en payant la minorité qui ne se laissera pas faire.
Merci pour votre intervention
le 26-07-2023 18:15
je suis un vieux membre ebay , ne vous fiez pas a la date de création de mon pseudo
pour ce qui est des industrielscomptant sur moi pour se remplir les poches , " ils ne sont pas au bout " , je n'achète rien sur ce site et n'y vends plus depuis 2017 , je suis un grand garçon j'assume mes erreurs et la menace d'un procédurier ne m'a jamais fait reculer , je n'aie pas besoin de toutes les prétendues sécurités prônées par les sites pour déresponsabiliser les gogos , je me protège tout seul et pour ce que j'affirme dans le cadre d'une plainte ça été maintes fois vérifié
mais c'est juste mon avis , ce n'est pas pour autant gravé dans le marbre
le 26-07-2023 18:28
@frelonverre
je n'ai pas regardé votre ancienneté qui ne joue pas dans ma reponse et le probleme
de mon coté aussi je suis assez ancien sur Ebay et j'ai egalement arrété de vendre dspuis le changement de politique sur les frai et les modes de paiement.
Je ne compte que sur moi pour me defendre et ça m'a toujours reussis depuis mes 18/ 20 ans (à part une fois) pour des sommes inferieur à 1500.00€.
Pour les problemes liés à la consommation il n'y a pas besoin de porter plainte ni aupres du procureur de la Republique ni aupres d'un commissariat/gendarmerie
Il suffit de suivre les demarches et de s'appuyer sur le code de la consommation ou le code civil et en dernier recours une convocation au tribunal.
Il n'y a pas de dossiers classés sans suite dans ce domaine
soit on a les bons arguments et on gagne
soit le juge ne suis pas nos arguments et on perd.
le 25-07-2023 23:35
le 26-07-2023 10:38
le 26-07-2023 17:51
Bonjour,
En ce qui concerne le message :
"Si nous clôturons le litige en faveur de l'acheteur, nous le rembourserons intégralement. Dans ce cas, vous ne recevez pas d'avoir des frais. Vous risquez en outre de recevoir un défaut, et cela pourra affecter votre performance en tant que vendeur."
Ce message a pour but d'inciter les vendeurs à répondre au litige et à trouver une solution avec les acheteurs.
Car si vous acceptez le litige et effectuer le remboursement, alors les frais de vente seront remboursé.
Je vais reformuler pour le terme "légalement":
Si l'acheteur reçoit le colis après qu'un litige ait été clos par eBay, eBay n'aura aucun moyen d'intervenir pour forcer l'acheteur a effectuer le renvoi.
Nous savons que parfois l'erreur vient du transporteur et que le vendeur a rempli toutes ses obligations. C'est pourquoi dans ce cas, vous pouvez faire appel de la décision.
Si le colis indique que l'objet a correctement été livré après que le litige soit clos alors eBay fait un geste et prend en charge le remboursement. Tout défaut appliqué au compte sera alors supprimé.
eBay rembourse souvent dans ce genre de situation, je monte moi-même ce type de dossier.
Je vous invite à me contacter directement sur nos réseaux sociaux : Facebook / Twitter / Instagram si vous désirez que je consulte le litige en détail.
Soyez assuré que la protection des vendeurs et d'une priorité équivalente a celle des acheteurs.
Cdt
François
le 26-07-2023 18:09
en effet, la nouvelle formulation.
Je vais reformuler pour le terme "légalement":
Si l'acheteur reçoit le colis après qu'un litige ait été clos par eBay, eBay n'aura aucun moyen d'intervenir pour forcer l'acheteur a effectuer le renvoi.
est tres differente mais surtout plus juste de la precedente
Mais il n'y sera pas légalement obligé.
mais Ebay detenant l'argent dû au vendeur (jusaqu'à pereuve du contraire, peut le bloquer, ce qu'Ebay fait d'ailleur regulierement liorsque c'est au detriment des vendeurs, jusqu'au denouement du dossier par la poste
Cela eviterais la perte de tempt d'un appel et eviterais aussi à Ebay de "faire un geste"
le 26-07-2023 19:24
le 10-09-2023 18:19
"Si le colis indique que l'objet a correctement été livré après que le litige soit clos alors eBay fait un geste et prend en charge le remboursement""
Ah non !
J ai remboursé un acheteur mécontent (même avant qu 'un litige ne soit ouvert) : son colis etait en transit depuis un mois via Mondial Relay.
Je l ai fait sur conseil d'ebay et suite à un enième contact avec le service client de Mondial Relay qui m a laissé penser que le colis ne serait jamais livré...
Le colis a été livré le lendemain de mon remboursement integral àl acheteur.
Ebay , immediatement contacté, m a dit ne plus pouvoir intervenir.
J ai demandé à mon acheteur de me regler à nouveau, j attends toujours....