annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Tarif livraison vers les Etats-Unis

Bonjour,

La Poste refuse que j'envoie un petit paquet en lettre suivie pour les Etats-Unis parce que son épaisseur dépasse 3 cm. Effectivement, il fait 1 cm de trop. Seulement, le tarif qu'ils me proposent est délirant : 32,85€ ! Sachant que mon paquet pesait seulement 93g et qu'il n'y a pas de valeur spéciale à l'intérieur. 

Connaissez-vous un autre mode de livraison moins cher ?

Message 1 sur 6
dernière réponse
5 RÉPONSES 5

Tarif livraison vers les Etats-Unis

Bonjour @pouetpouet78 

Les tarifs d'envoi sont pour tout le monde pareil.... et pour les US (zone C) c'est 29,55 € pour un colis sans signature.. le tarif qui vous a été donné correspond au colissimo auquel a été ajouté un recommandé.

Si vous avez estimé que votre article devait partir en lettre (recommandée ou non) ) internationale et que vous n'avez pas regardé le tarif... il est évident aussi que si le prix de l'objet est inférieur au prix d'envoi, vous en serez de votre poche. Il faut alors revoir l'emballage pour arriver à 3 cm d'épaisseur ou annuler la vente... et prévenir votre acheteur de cette annulation pour cause d'erreur dans l'annonce...

Vous risquez un blème sur votre performance en tant que vendeur... ce qui est moins grave que de perdre de l'argent sur un vente...

Annuler une commande en tant que vendeur | eBay

Cordialement

 

Screenshot 2023-04-15 at 18-22-08 Tarif Colissimo - Prix Colissimo France et International La Poste.png

 

pouetpouet78 

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 2 sur 6
dernière réponse

Tarif livraison vers les Etats-Unis

Merci. Si, j'avais regardé le tarif de lettre suivie internationale (6,45€), mais je n'avais pas fait gaffe au truc des 3 cm. Je me demandais si hormis la Poste, il existait une autre entreprise qui livrait des petits paquets pour les Etats-Unis à un tarif moins élevé que 29,55€. Un peu comme Mondial Relais pour la France ou la Belgique.

Je n'ai pas compris ce que vous voulez dire par "Les tarifs d'envoi sont pour tout le monde pareil..." ?

Message 3 sur 6
dernière réponse

Tarif livraison vers les Etats-Unis

re... @pouetpouet78 

Vous me demandez ce que je veux dire par " "Les tarifs d'envoi sont pour tout le monde pareil..."

Ce n'était qu'une simple réplique à ce que aviez écrit ici---> "Seulement, le tarif qu'ils me proposent est délirant" 

Rien de +... et rien de moins...

 

Pour répondre à votre dernière question... Pour les US... il n'y a rien d'autre à ma connaissance. (+ cher = oui...///  moins cher = non )

Cordialement

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 4 sur 6
dernière réponse

Tarif livraison vers les Etats-Unis

Ah ok. Quel dommage ! Quand je pense qu'avant il existait le tarif Petit paquet international, c'était pratique.

Message 5 sur 6
dernière réponse

Tarif livraison vers les Etats-Unis

re... @pouetpouet78 

La poste décrit ci-après la manière d'expédier vos petits objets--------> Comment envoyer un petit colis à l’international ? – La Poste  La manière dépend de la taille, de l'épaisseur et/ou de la valeur de l'objet/colis...

Cordialement

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 6 sur 6
dernière réponse