annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Taxe réclamée par facteur

Bonjour, j'ai acheté pour £60 de marchandise à un vendeur UK, payé 25€ de shipping, payé 16.99€ de TVA, et le facteur a réclamé 19€ pour me donner le colis. Est-ce que c'est normal ? A quoi ca sert de payer la TVA s'il faut repayer encore plus cher après ? Merci de votre aide
Message 1 sur 15
dernière réponse
14 RÉPONSES 14

Taxe réclamée par facteur

Bonjour,

En plus de la TVA il y a la douane.

Message 2 sur 15
dernière réponse

Taxe réclamée par facteur

Bonjour à tous

@gpk-france 

Si vous avez payé en double la TVA, vous pouvez vous faire rembourser par Ebay.

https://www.ebay.fr/help/buying/paying-items/payer-les-taxes-sur-les-achats-effectus-sur-ebay?id=477... 

................................................

@fracam38 
Les frais de douanes sont appliqués pour les transactions au-dessus de 150 euros TTC

lire paragraffe 3

https://www.douane.gouv.fr/fiche/nos-conseils-avant-dacheter-sur-internet 

cordialement

 

Message 3 sur 15
dernière réponse

Taxe réclamée par facteur

Bonjour,

Bon OK, je n'ai rien dit. 

C'est moche de vieillir.  😉

Message 4 sur 15
dernière réponse

Taxe réclamée par facteur

Bonjour @fracam38 

Il est toujours bon de rappeler aux lecteurs qu'une transaction faite en dehors de l'UE est soumise à des taxes et il n'y a pas d'âge pour y perdre son latin avec toutes les différentes taxes prises sur un achat avec importation.

cordialement

Message 5 sur 15
dernière réponse

Taxe réclamée par facteur

Bonjour à tous,

Merci pour les réponses. J'ai déjà acheté ces 20 dernières années un peu partout dans le monde : USA (Alaska inclus !), Chine, Japon, Australie, etc. J'avais oublié ces satanées douanes (pourtant la dernière fois pour le Japon, j'avais raqué pas mal).

Maintenant quelques chiffres, même si ça n'intéresse personne, je les mets ici quand même, vu que je les ai calculés. Donc pour un achat de 48 CDs (oui oui des disques compact, une ancienne technologie du siècle dernier) =

Coût réel du produit = £59.96
Shipping = £25.00 (et le vendeur a pris le colis le + économique, sans tracking)
TVA = £16.99
Total eBay = £101.95
Total réglé PayPal = 121.17€ (3.04€ supplémentaires qui apparaissent d'on ne sait où)
Douanes françaises = 19€
Total réglé = 140.17€

Soit une taxation douanière de +15.7% environ
Soit un écart valeur produit/coût de revient de +103.5% environ
Donc le vendeur anglais, après qu'eBay se soit prélevé, il a du toucher peanuts pour ces CDs.

J'ai une commande de $200 (déjà réglée) qui doit arriver cette année si tout va bien, mais je vais annuler à mon grand regret. Et sans doute clore mon compte eBay.

Voilà j'ai fini de me plaindre, merci.

 

Message 6 sur 15
dernière réponse

Taxe réclamée par facteur

@gpk-france 

Pour tous les achats effectués en dehors de l'UE, vous avez à payer de la TVA et frais de douane ( si applicable selon la valeur et type d'objet).

Pour la VPC vient s'ajouter les frais de prestation de service(le dédouanement) par le transporteur ainsi que des frais liés à la conversion de devises par votre organisme de paiement


Cela n'est pas lié uniquement au site ebay.

À mon avis vous avez dû payer 2 fois la TVA et vous pouvez vous faire rembourser . (S'il n'y a pas de numéro IOSS de noté sur le colis, vous pouvez y prétendre)

cordialement

Message 7 sur 15
dernière réponse

Taxe réclamée par facteur

Merci pour votre réponse,

Il y a bien un numéro IOSS noté à maintes reprises sur mon paquet. Sur une étiquette collée en double + logo IOSS + le vendeur a écrit "VAT PAID IOSS" suivi du numéro IOSS. Donc à 4 endroits du paquet. Il n'y a pas moyen de vérifier ce numéro IOSS quelque part sur Internet et d'avoir quelques infos ?

Mon vendeur anglais vient de me répondre que c'est un douanier de mauvaise humeur qui a du s'acharner contre moi, et que généralement c'est les douanes allemandes ou italiennes qui sont particulièrement  strictes, mais pas les françaises.

En fait, j'y comprends de moins en moins. Déjà pour mon dernier achat au Japon (eBay France, vendeur japonais), de mémoire j'avais eu des frais de douanes ET des "frais de dossiers" (type forfait, on ne peut pas y couper) assez obscurs. Je suis allé lire quelques pages d'explication sur le site de la Commission européenne = en fait les frais de dédouanement peuvent contenir absolument tout et n'importe quoi, c'est comme une facture de réparation chez un garagiste : si tu n'y connais pas grand chose en mécanique, tu payes et tu repars sans broncher.

Demain mon postier m'amène un récepissé (je ne sais pas comment appeler çà) pour les 19€, j'en saurai peut être plus. Mon paquet contient bien des informations de la part du vendeur, du transporteur anglais, des douanes anglaises, du transporteur français mais... rien de la part des douanes françaises. Rien de rien, aucune info.

Pour mon achat de $240 chez un vendeur US, je le sens mal pour les douanes. J'ai déjà réglé l'achat, et le vendeur expédiera quand tous mes produits seront dispos (date inconnue, ça dépend pas de lui). Même si le vendeur accepte un full refund (remboursement intégral), avec les frais de changement de devises, je perdrai entre 15 et 20€ au moins.

Cordialement

Message 8 sur 15
dernière réponse

Taxe réclamée par facteur

Reçu "Justificatif de paiement des droits et taxes de douane" de La Poste ce matin:

- Droits de douane = 0€

- TVA à l'importation 20% = 11€ (donc là il y a problème vu que la TVA a déjà été payée !!)

- Frais de gestion = 8€

- TVA sur les frais de gestion = 1.33€

- Total = 19€

Donc je me suis bien fait cuoillonner. Me semble-t-il.

Message 9 sur 15
dernière réponse

Taxe réclamée par facteur

Bonjour @gpk-france 

 

vu que le numéro IOSS était bien indiqué sur votre envoi, vous n'aviez pas à repayer la TVA à la poste.

 

Si ce n'est pas déjà fait, contactez le service client au 36 31 en leur expliquant la situation.

Message 10 sur 15
dernière réponse

Taxe réclamée par facteur

Bonjour, 

J'ai fait une réclamation à eBay via le formulaire (avec pièce jointe), mais si ça n'aboutit pas, je vais faire comme vous dites.

Merci

Message 11 sur 15
dernière réponse

Taxe réclamée par facteur

@gpk-france 

 

ebay vous aurait remboursé dans le meilleur des cas que du montant de la tva.

 

En faisant la réclamation à la poste, c'est la totalité de la facture qu'ils doivent vous rembourser (19 €).

 

Message 12 sur 15
dernière réponse

Taxe réclamée par facteur

OK je m'en occupe demain, merci du renseignement

 

Message 13 sur 15
dernière réponse

Taxe réclamée par facteur

Réclamation Colissimo faite le 24 mai au soir. Trois jours après, accusé de réception de ma demande. Oui vous bien lu, il faut 3 jours aux serveurs pour envoyer un accusé de réception (message automatique envoyé sans aucune intervention humaine, je précise).

Depuis, aucune nouvelle. Je compte à partir du jeudi 25 mai = ça fait donc 14 jours sans réponse aujourd'hui.

Message 14 sur 15
dernière réponse

Taxe réclamée par facteur

@gpk-france 

 

c'es surtout la Poste qu'il faut relancer ...

Message 15 sur 15
dernière réponse