annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

eBay global shipping system et colis détruit ...

Bonjour à tous,
 
J'ai acheté l'objet 5références]. L'objet a été envoyé via le global shipping program.
 
Le colis m'a été livré ce jour, il y a quelques heures.
 
Et c'est une catastrophe. L'objet, un hameçon à flétan de la côte nord-ouest des états-unis, est complètement démoli. Le cordage est cassé en 36 morceaux, et l'objet d'art n'est plus que deux morceaux de bois. Je suis complètement furieux.
 
L'objet est indiqué comme arrivé, mais il n'y a aucun moyen d'ouvrir une complainte.
La responsabilité revenant au transporteur directement. Un moyen d'action, un remboursement sans que cela ne me coute un bras pour renvoyer l'objet au vendeur, comment cela se passe t-il généralement ?
 
 
 
Message 1 sur 6
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

eBay global shipping system et colis détruit ...

re... @oliveraso 

 

Le global shipping ou le transporteur Pitney Bowes ne s'occupe pas d'emballer les articles qu'il transporte... Vos en saurez + sur ce transporteur ici--> PITNEY BOWES Suivi de livraison | Suivez la livraison de colis Pitney Bowes - Ship24

 

Le numéro de votre suivi doit être sans doute celui que P.Bowes lui a attribué...

- par conséquent si le colis est abimé, c'est eux qu'il faut rechercher...

- Mais si le colis est sans problème, mais l'intérieur en miette, c'est le vendeur qu'il faut viser... 

 

Ce n'est pas la 1ere fois que vous travaillez avec ce vendeur, vous devriez pouvoir avoir un dialogue facile avec lui.

 

D'autre part, vous pouvez  lui retourner son objet et vous faire rembourser la transaction, les frais de port son minimes en proportion du prix de l'objet ----> Répondre à une demande de retour en tant que vendeur | eBay   (si l'objet est défectueux, les frais de retour sont remboursés normalement.

 

Cordialement

 

 

___________________________________________________

un petit sourire..??

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 4 sur 6
dernière réponse
5 RÉPONSES 5

eBay global shipping system et colis détruit ...

Bonsoir @oliveraso 

 

Si vous avez accepté le colis, c'est que celui-ci ne présentait pas de défaut. sinon, vous l'auriez refusé en toute logique.

Si tel est le cas, cela signifie que l'emballage intérieur était déficient et pas assez sécuritaire pour l'objet et donc le vendeur est responsable des dégats.

Vous devriez voir ce lien---> Garantie Client | eBay.fr 

 

Prenez des photos de l'objet tel que vous l'avez découvert à l'ouverture du colis et expédiez les à votre vendeur. Voyez avec lui comment régler le souci avant de faire intervenir le site....

et si vous faites intervenir eBay, n'oubliez pas de contacter le Service Client pour demander de ne pas retourner un objet brisé  et bon pour la poubelle (??), ce qui éviterait des frais de port onéreux et inutiles.

 

Cordialement

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 2 sur 6
dernière réponse

eBay global shipping system et colis détruit ...

Bonjour,

 

Plus concrètement, la question que je me pose est dnas le cadre d'un envoi via le Global shipping system, QUI a emballé le colis et préparé le carton ?

Le transporteur ? Ou le vendeur ?

 

 

"pour demander de ne pas retourner un objet brisé et bon pour la poubelle (??)"

 

Si l'on vous expédiait une mona lisa cassée en deux, votre première réaction serait sans doute d'y mettre le feu, et de maudire le transporteur et l'expéditeur sur trois générations. En tout cas, c'est la mienne, de réaction.

 

 

 

 

 

Message 3 sur 6
dernière réponse

eBay global shipping system et colis détruit ...

re... @oliveraso 

 

Le global shipping ou le transporteur Pitney Bowes ne s'occupe pas d'emballer les articles qu'il transporte... Vos en saurez + sur ce transporteur ici--> PITNEY BOWES Suivi de livraison | Suivez la livraison de colis Pitney Bowes - Ship24

 

Le numéro de votre suivi doit être sans doute celui que P.Bowes lui a attribué...

- par conséquent si le colis est abimé, c'est eux qu'il faut rechercher...

- Mais si le colis est sans problème, mais l'intérieur en miette, c'est le vendeur qu'il faut viser... 

 

Ce n'est pas la 1ere fois que vous travaillez avec ce vendeur, vous devriez pouvoir avoir un dialogue facile avec lui.

 

D'autre part, vous pouvez  lui retourner son objet et vous faire rembourser la transaction, les frais de port son minimes en proportion du prix de l'objet ----> Répondre à une demande de retour en tant que vendeur | eBay   (si l'objet est défectueux, les frais de retour sont remboursés normalement.

 

Cordialement

 

 

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 4 sur 6
dernière réponse

eBay global shipping system et colis détruit ...

 

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse. "De mon temps", il y avait un bouton pour signaler un problème sur un achat, pas uniquement le bouton "retour", j'ai été déstabilisé !

 

 

Message 5 sur 6
dernière réponse

eBay global shipping system et colis détruit ...

re @oliveraso 

 

Effectivement depuis le début d'ebay ici... il a fallu s'adapter à beaucoup de nouveautés pas toujours faciles... Actuellement, on est entrés dans l'ère du "je vous complique les choses" et puis... "je vous explique"...   C'est comme les "virus" qui ont été inventés pour vendre les "antivirus"... (je plaisante...)

 

Bonne soirée

Cordialement

 

 

 

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 6 sur 6
dernière réponse