le 01-02-2024 18:14
Voilà, je suis acheteur et vendeur sur eBay depuis 2020. Avant, lorsque j'achetais aux États-Unis, je recevais mes colis en gros en 13 jours, avec une livraison comprise entre 13 jours et 15/18 jours maximum, vraiment en provenance des USA !
Depuis le début de janvier 2024, c'est une catastrophe. Tous mes colis en provenance des États-Unis ont été systématiquement bloqués, soit au centre eBay, soit à la douane. Une véritable catastrophe !
Tous les suivis s'arrêtent dès qu'ils arrivent au centre eBay, et plus rien ne bouge. Lorsqu'on appelle La Poste, Acienda, DHL, eBay, c'est toujours le même refrain : bla bla, on vous donne un numéro de dossier, bla bla bla !
Ma question est la suivante : comment se fait-il que les colis en provenance des USA soient systématiquement bloqués depuis janvier 2024 ?
Une fois, ça peut passer, deux fois, ça paraît bizarre, mais alors trois, quatre et cinq fois, c'est préoccupant. Ne me dites pas que les cinq acheteurs différents sont des ânes, car certains ont vendu plus de 5000 objets, et je doute qu'ils aient eu 5000 objets bloqués.
Je ne comprends pas ce qui se passe, car le problème semble être lié à eBay.
À force d'ouvrir cinq litiges à la suite, je peux comprendre qu'eBay se demande ce qui se passe avec cet acheteur. Dans mon cas, c'est systématiquement bloqué, que ce soit au centre eBay ou à la douane. Que faire ?
et derniere remarque c'est majoritairement avec " Acienda " et DHL
01-02-2024 18:18 - modifié 01-02-2024 18:19
Bonjour @mattjo2262
Demandez à vos vendeurs d'éviter le global shipping en expliquant pourquoi et dites leur de passer directement par USPS qui est l'homologue de notre Poste...
Moins il y a d'intermdiaires et mieux les choses se passent...
De + les paquets anonymes n'ont pas lieu d'être retenus pour une cause ou une autre... s'il y a affaire de publicité ou de réputation.. (bonne ou mauvaise au regard d'une plate forme de vente...)
Cordialement
le 01-02-2024 21:44
C'est bien se que j'ai fait helas les vendeur en question fond mine de soit pas comprendre soit " je suis obliger de passer par EIS " ( bien sur evidment ) comme je leur ai diot n'en tienne qu'a vous moi j'ai toujour la peur de ne pas etre rembourser mais dan le cas ou je le suis c est votre reputation qui en pay le prix mais dernierement je comande depuis 2020 j'ai rarement de souci contrairement a se qu'on peut lire a droite et a gauche souvent les gens en font une montagne mais la je doit reconaitre que depuis debut janvier mais c'est catastrophique vraiment moi se qui m'inquiete au final c'est que ebay pense que je magouille en fait parceque quand je vais accumuler plusieur donc 5 colis en litige ça vas paraitre etrange parceque là comment je le sait me dirait vous ? parceque quand le colis est bloquer depuis plus de 3 semaine je vous assure que ya un problem clairement pas besoin de bosser chez ebay pourle comprendre
mezrci pour votre conseil malgré tous LINGMA85