annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

objet envoyé ou non que faire? ou se renseigner alors qu il n y a pas de precision site transporteur

Bonjour

j'ai achete un article aux encheres pareil je me suis dit bonne vendeuse 100% d evaluation positive pour un particuliere vente internationnal UK en France

apres paiement de l objet j'attend plus d une semaine apres plusieurs relances pour qu'elle envoie chose qu'elle finit par faire à priori

Sur les info ebay pas d'evolution sur le transport. sur le suivi international generique envoyé et soi disant recu ce jour a 6h du matin 8jr de transit sans passe par la case douane... bref

demande de remboursement j'attend la reponse ce qui m 'embete c'est que je prefere avoir l'objet que j'ai acheté que le remboursement... surtout quand c'est une enchere. Je me pose la question sur le respect d une vente et d honorer celle-ci.

ce qui m'embete c'est si je suis remboursée et que je vois l'objet remis en vente ca serait vraiment du f... de g... surtout quand c'est une vente aux encheres. que faire?

Message 1 sur 8
dernière réponse
7 RÉPONSES 7

objet envoyé ou non que faire? ou se renseigner alors qu il n y a pas de precision site transporteur

Bonjour @chaxou 

Vous n'avez pas reçu l'objet de votre achat par enchère d'après vos explications, ou tout au moins d'après ce que j'en ai compris... = puis vous parlez de remboursement......

Ce remboursement a t-il été demandé par vous et par ce lien....??? -----> Aider un acheteur qui n'a pas reçu l'objet | eBay

car en parallèle vous écrivez ceci-> "demande de remboursement j'attend la reponse ce qui m 'embete c'est que je prefere avoir l'objet que j'ai acheté que le remboursement... surtout quand c'est une enchere. Je me pose la question sur le respect d une vente et d honorer celle-ci."

Si vous avez demandé le remboursement par mail perso, cela ne sert pas à grand chose... sauf à faire passer le temps qui est de 30 jours à partir de la date prévue de livraison pour ouvrir un litige....  Si c'est le cas... respectez le réglement ebayen et utilisez le lien donné ci-dessus...

vous dites également---> "ce qui m'embete c'est si je suis remboursée et que je vois l'objet remis en vente ca serait vraiment du f... de g... surtout quand c'est une vente aux encheres. que faire?"

Si vous êtes remboursée... vous n'avez pas de regrets à avoir puisque vous n'avez rien "perdu", sauf peut-être avoir reçu un coup à votre désir de cet objet...

et.....  vous ne pouvez rien faire contre le vendeur si celui-ci n'a pas intention de vous laisser son objet pour cause de prix trop bas (imaginez que ce vendeur peut-être également déçu de n'avoir eu qu'un seul enchérisseur pour objet et qu'il n'a pas envie d'en faire cadeau... !)

Cordialement

 

 

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 2 sur 8
dernière réponse

objet envoyé ou non que faire? ou se renseigner alors qu il n y a pas de precision site transporteur

 Dans ce cas il ne met pas son objet aux encheres s'il a peur de vendre son objet à un prix trop bas
Il le vend à un prix qu'il fixe. C'est trop facile, allez faire ça dans une maison de vente... Acheteur ou vendeur si la vente n'est pas respectée...
si c'est votre cas alors vous êtes un vendeur de mauvaise foi
Merci pour votre aide qui n'en ai pas une, je sais utiliser ebay et j'ai déjà fait par de ma requête au service concerné
Quant à revendre ledit objet après litige pour non envoi le vendeur aura un blâme ou son compte suspendu.
 
Message 3 sur 8
dernière réponse

objet envoyé ou non que faire? ou se renseigner alors qu il n y a pas de precision site transporteur

Bonjour, @chaxou .

Il y a plusieurs sujets mélés dans votre problème :

1) envoyé ( et reçu) ou pas ??  2) enchère basse honorée ou pas ??  3) achat à l'étranger hors UE.

Si j'ai bien compris, vous avez remporté une enchère à prix très avantageux pour un objet qui vous intéresse vraiment (à moins que ce soit ce prix??) et il vous semble que le vendeur essaie de garder cet objet en évitant d'être sanctionné en feignant un envoi ? Si le vendeur était en France, je vous suggérerais une négociation sur le prix via la messagerie. ce n'est pas le cas. Concentrez votre énergie à vous faire rembourser.  Cet objet n'est pas si intéressant que ça, il est trop vert et bon pour les goujats disait le renard de la fable.....

Dans les circonstances actuelles (inflation, augmentation des frais de douane, de transport...etc) ,le marché est faussé par rapport à la situation antérieure.Certains objets qui auraient trouvé des enchérisseurs fort loin deviennent hors de prix lorsqu'on ajoute ces frais.On peut comprendre les vendeurs qui "tentent le coup" ,(des fois qu'il y aurait beaucoup d'amateurs...) quitte à "reculer" au moment de se séparer d'un objet de valeur pour une misère .Ca ne veut pas dire qu'on les approuve, et, plus que jamais, il convient de se méfier des trop bonnes affaires ...

Reste le problème livré ou pas.Si c'est un faux envoi, votre vendeur est un filou sans excuse.Transmettez tout ce que vous avez à e-bay, et passez toujours par la messagerie, y compris lorsque vous avez un mail avec lien.Retournez sur le site , sans passer par le lien.Si c'est un vrai avertissement d'e-bay, le message y sera.Sinon....

Cordialement.

 

 

 

 

Message 4 sur 8
dernière réponse

objet envoyé ou non que faire? ou se renseigner alors qu il n y a pas de precision site transporteur

Bonjour
Concernant la boite que je voulais lui acheter neuve elle se vend 99£j ai encheris pour prix final 72£ d occasion. Donc je pense que c est pas mal comme enchère. Pour l objet elle n est malheureusement pas vendu en France par le site. Avec les frais d d'envoi de change et de douane j en ai pour au total 130euros.
Je pense que c'est raisonnable.
Pourquoi elle m a fait poireauté pour l expedition et au final sur tracking international je vois que c'est livré un samedi matin à 7h alors qu aucune info ebay n est mise à jour depuis la création du bordereau d'envoi. Sur le site de transport. Aucune information sur la personne qui envoie et le destinataire. 3 à 4jr dans un locker et l envoi en 4 jr sans passage aux douanes entre UK et France.
Donc envoi complètement douteux...surtout que la personne ne réponds pas.



Envoyé depuis mon appareil Galaxy
Message 5 sur 8
dernière réponse

objet envoyé ou non que faire? ou se renseigner alors qu il n y a pas de precision site transporteur

Bonjour

@chaxou 

 l envoi en 4 jr sans passage aux douanes entre UK et France.
Donc envoi complètement douteux

Juste pour information sur la douane :

Screenshot 2023-04-30 at 17-28-20 Nos résultats de qualité de service.png

https://www.douane.gouv.fr/engagements-et-qualite/nos-resultats-de-qualite-de-service 

cordialement

Message 6 sur 8
dernière réponse

objet envoyé ou non que faire? ou se renseigner alors qu il n y a pas de precision site transporteur

Oui, ça avait l'air correct comme enchères. Mais même si c'est un objet" introuvable" ici, je crois que le plus sage est de se faire rembourser. Les vendeurs étrangers ne sont pas forcément malhonnêtes, mais il arrive qu'ils n'imaginent pas que leur transporteur est quasi inconnu du public français pour peu que ce soit celui qui est le plus utilisé chez eux.Et si, en plus,ils ne renseignent pas l'envoi sur e-bay et ne répondent pas aux messages...(parfois, faute de comprendre notre langue).Ca m'est arrivé avec un vendeur italien.Vaut mieux renoncer.

.Avec le royaume uni, le plus sûr, c'est encore Royal Mail qui était relayé par La poste (je ne sais pas si c'est toujours le cas).

Cordialement.

Message 7 sur 8
dernière réponse

objet envoyé ou non que faire? ou se renseigner alors qu il n y a pas de precision site transporteur

Coucou
J'ai reçu l objet.
Ouf
Par contre c'est au niveau du transport
Le transporteur initial a indiqué son envoi délivré à l adresse (mais pas la. mienne). En fait l adresse en question est surement un local d ebay vu écrit sur la premiere étiquette de transport . Parce que après il y a eu une seconde étiquette avec mon adresse mise sur le coli et transporté par une autre société jusqu'à en France puis en France par coli privé.
Je me suis excusée auprès du vendeur comprenant que tout ces changements n etaient pas de son fait. J ai clôturé le litige afin qu il puisse avoir le paiement.
Pardon pour ce post et surtout au vendeur.
Cordialement
Message 8 sur 8
dernière réponse