annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

prélèvement du vendeur par ebay pour objet "non livré"

Je suis scandalisé par les agissements d'ebay.

J'ai expédié un objet en lettre suivie via la Poste.

Dès l'expédition j'ai fourni le numéro de suivi.

Et il s'avère que l'enveloppe a disparu des radars après avoir atteint le centre de tri de Mauguio.

J'ai conseillé à l'acheteur de se tourner vers ebay pour obtenir un remboursement. Il a donc ouvert un litige pour objet non livré.

Mal m'en a pris ! Ebay, déclarant que je n'avais fourni aucune preuve de "la livraison" de l'objet me prélève le montant de la transaction ! Evidemment que la livraison n'a pas été effectuée puisque l'enveloppe est perdue ou volée ! Par contre elle a bien été expédiée, donc JE NE SUIS PAS RESPONSABLE !

De plus, contrairement aux dires du service litige d'ebay, j'ai fourni un document écrit de la Poste montrant le parcours de l'enveloppe, sans parler de la consultation du suivi sur le site de la Poste qui prouve mes dires. Ebay a immédiatement cloturé le litige sans procéder à aucune enquête.

JE SUIS SCANDALISE. C'EST DU VOL SUR LE DOS DU VENDEUR.

Message 1 sur 9
dernière réponse
8 RÉPONSES 8

prélèvement du vendeur par ebay pour objet "non livré"

objet perdu = le transporteur indemnise l'expéditeur (donc le vendeur) = acheteur remboursé

C'est ainsi que ça se passe, d'où l'importance de toujours choisir un mode d'envoi qui permette de ne pas en être de sa poche en cas de perte, puisque ce n'est ni au site, ni à l'acheteur d'assumer une défaillance du transporteur...

 

Voyez avec La Poste

 

 

Message 2 sur 9
dernière réponse

prélèvement du vendeur par ebay pour objet "non livré"

Ni au vendeur donc.

Ebay n'a pas à ponctionner les vendeurs qui ont bien expédié l'objet preuves à l'appui !

Message 3 sur 9
dernière réponse

prélèvement du vendeur par ebay pour objet "non livré"

"Ni au vendeur donc." = sauf que vous oubliez que c'est toujours l'expéditeur que le transporteur indemnise (si le mode d'envoi le prévoit), donc c'est bel et bien au vendeur de rembourser l'acheteur... Et en cas d'envoi sans assurance ce sera le vendeur le grand perdant.

"Ebay n'a pas à ponctionner les vendeurs qui ont bien expédié l'objet" = sauf qu'expédier ce n'est pas livrer, logiquement le vendeur fait le remboursement DE SON PROPRE CHEF dès qu'il a confirmation de la perte.

Etonnant, vu votre expérience dans la vente, que vous ayez pu penser un seul instant que l'acheteur ou le site assumerait... Vous êtes responsable de la bonne livraison des objets.

Message 4 sur 9
dernière réponse

prélèvement du vendeur par ebay pour objet "non livré"

Salut, @koalagris .

Je vais te corriger (chic alors!😃😃).La bonne formule, c'est:

"Vous avez accepté d'être responsable de la bonne livraison des objets"( en utilisant le site ,et ses conditions d'utilisation, les fameuses CGU .)

Si on peut reprocher quelque chose à la plate-forme, (et à d'autres) c'est que ces CGU soient de plus en plus complexes, et les clients (acheteurs ou vendeurs) ,de moins en moins conscients de ce qu'ils font....

Bref, si j'achète un sèche-chose,je commence par regarder le mode de fonctionnement. Ca m'évite des ennuis au moment de le brancher avec une prise introuvable en europe.Si j'achète un service, le bon sens serait que je fasse la même chose .Mais où donk k'il est passé le bon sens ???

Message 5 sur 9
dernière réponse

prélèvement du vendeur par ebay pour objet "non livré"

🤗 @nareio 

Certes mais la responsabilité de la bonne livraison des objets n'est pas l'apanage d'ebay : c'est partout pareil.

En revanche, le fait de ponctionner sur le compte bancaire pour rembourser fait partie du "pack" lors de l'inscription en tant que vendeur sur le site, il semblerait que ce vendeur ne s'en souvienne plus... 🤔

Pire : il a conseillé à son acheteur d'ouvrir un litige, croyant qu'ebay était une assurance et allait rembourser sur ses propres deniers.

Bonne journée 😊

Message 6 sur 9
dernière réponse

prélèvement du vendeur par ebay pour objet "non livré"

Ben oui , on est d'accord .!!!!

Message 7 sur 9
dernière réponse

prélèvement du vendeur par ebay pour objet "non livré"

@poudissois81 

on vous demande une preuve de livraison et vous fournissez une preuve d'envoi

si c'était un objet de valeur fallait envoyer en recommandé avec accusé de réception

la lettre suivie n'est pas suffisante

Message 8 sur 9
dernière réponse

prélèvement du vendeur par ebay pour objet "non livré"

Bonsoir @poudissois81 

 

Pour compléter  ce que vous ont dit @koalagris   et @frelonverre ...

- l'acheteur vous a donné mandat pour faire acheminer son achat jusque dans ses mains... Il vous a payé pour ce service (ou avancé les fonds pour l'affranchissement adéquat)...

Cela signifie aussi que vous avez accepté la responsabilité de ce mandat... et par conséquent vous devez le remboursement de la transaction initiale (prix + port) en cas de perte...

 

En préférant les envois peu onéreux et non assurés, vous ouvrez la voie aux remboursements pour objets non reçus quelqu'en soit la cause.

 

C'est une affaire entre vous et le transporteur... Votre acheteur n'a pas lieu d'en supporter les conséquences...

- d'où la précaution de toujours  prendre des envois assurés par forfait ou ad valorem (prix objet + port).. ce qui permet au vendeur de  rembourser l'acheteur, puis de se retourner contre le transporteur et de se faire rembourser lui aussi..

Ainsi personne ne pert d'argent.

 

Cordialement

 

 

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 9 sur 9
dernière réponse