annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

vente custode new beetle cabriolet, arrivée cassée

Bonjour, plus de 22 ans que je suis sur ebay, j ai rarement de soucis quand je vends qq chose mais j ai l impression que dernierement ils s enchainent sur ce site...et que c est une porte ouverte aux "arnaques" ou personnes sans scrupules...
J ai vendu une custode de new beetle cabriolet (rare a trouver) a un Allemand (qui en a pourtant bien chez lui des pieces de VW..) sauf qu elle est arrivée cassée (emballage pourtant bien effectué avec gros papier bulles et un carton dans la carton + polystyrene pour eviter frottement etc, j ai l habitude de bien emballer..)
L acheteur a donc oouvert un litige sur ebay pour se faire rembourser avec photos a l appui, carton abimé et vitre en morceau...
Or il n a rien signalé au transporteur et pas ouvert le colis devant lui donc il a aussi tres bien pu mettre son ancienne vitre cassée dedans, abimer le colis de lui meme et par consequent chercher a obtenir un remboursement...
Pour l heure j ai donc les 430 E bloqués et j ai été rappellé par ebay a ma demande, qui me dit que l acheteur leur parait "fiable" (30 eval et surement pas abusé du "systeme"..) mais suffit d une fois pour abuser de 430 E hein..
L operateur m a aussi dit qu ils ne demanderaient pas le retour du produit vu que cassé et que ca ne servait a rien...puis 17H56 ca a coupé, raccroché au nez je pense vu que 18h leur service ferme grrrrr incroyable!!
Je voulais vos avis sur quoi faire la car ca me parait aberrant j envoie un objet en bon etat (et peux le justifier) et au final soit disant arrivé cassé et je perds 430E...et deja que je trouve tres cher les frais ebay, je me pose vraiment la question de fermer mon compte sur ebay ou alors ne plus rien vendre dessus...
Merci d avance pour vos infos

Message 1 sur 12
dernière réponse
11 RÉPONSES 11

vente custode new beetle cabriolet, arrivée cassée

Bonjour, @nollan2006 ,

 Vous êtes la énième victime du fameux système d'échange gratuit EB, du neuf et du fonctionnel contre du vieux hors d'usage.

 

Message 2 sur 12
dernière réponse

vente custode new beetle cabriolet, arrivée cassée

et que me cpnseilles tu de faire a part NE PLUS RIEN VENDRE SUR EBAY ?? car 430E dans le baba la...
Je pensais contacter la CNIL pour une procedure...

Message 3 sur 12
dernière réponse

vente custode new beetle cabriolet, arrivée cassée

Pourquoi vouloir contacter la CNIL ?

Je ne vois pas le rapport.

Message 4 sur 12
dernière réponse

vente custode new beetle cabriolet, arrivée cassée

La CNIL peut gerér les reclamations de litiges sur internet (j ai deja eu a les contacter il y a plusieurs années.. pour soucis avec un operateur telephonique), et vu qu EBAY ca devient abusif comme j ai pu lire sur certains forums, qui plus est j avais souscrit une garantie pour le colis via Laposte mais vu que l acheteur n a pas ouvert le colis devant le transporteur, je ne peux rien faire pour obtenir un remboursement mais bon l acheteur le savait tres bien qu il ne l ouvrirait pas...vu qu il a mis sa vitre cassée dans le colis a la place de la mienne...et se fait gentiment rembourser...

Message 5 sur 12
dernière réponse

vente custode new beetle cabriolet, arrivée cassée

@nollan2006 

 

vous avez peut être déjà eu affaire avec la CNIL par le passé, mais pour le problème que vous avez, ils n'interviendront pas. Ils ne s'occupent absolument pas des litiges liés à des transactions sur internet mais uniquement des éventuels problèmes liés au traitement des données personnelles.

 

 

 

Message 6 sur 12
dernière réponse

vente custode new beetle cabriolet, arrivée cassée

Je comprends mieux mais ici le cas est différent et hélas je ne crois pas que la CNIL interviendra dans ce cas.

Bonne chance dans vos démarches.

Message 7 sur 12
dernière réponse

vente custode new beetle cabriolet, arrivée cassée

Bonjour, 

Je suis navré de lire que vous rencontrez une mauvaise expérience après une vente sur eBay. 

Je ne suis pas surpris de lire qu'il n'a pas ouvert le colis devant le transporteur, ceux-ci sont toujours dans le "rush". Il est rare que les colis soient ouverts sous les yeux du transporteur. (En général on rentre chez soi pour ouvrir le colis). Maintenant je suis d'accord avec vous, au vu de l'objet commandé et d'un carton abimé il aurait été judicieux de le faire.
Malheureusement il est toujours difficile d'affirmer la bonne foi d'un acheteur dans ce type de situation. Cependant il est aussi fort possible qu'il ait reçu la vitre cassée et dans ce cas il est légitime d'ouvrir un litige.

Dans cette situation, l'acheteur demande un remboursement au vendeur. Le vendeur demande un remboursement au transporteur. 
(Le transporteur de colis est légalement responsable de la perte et de la casse causées au colis en cours de transport.)


Sans accès au litige et aux détails de la commande je ne peux faire que des suppositions. Il faut que vous contactiez le service client. 
Ou alors vous pouvez me contacter directement via nos réseaux sociaux => Facebook / Instagram / Twitter

Car il s'agit d'informations personnelles et nous ne pourrons pas régler ce litige depuis ce canal de discussion. 

Cordialement 
François

Message 8 sur 12
dernière réponse

vente custode new beetle cabriolet, arrivée cassée

bonjour, merci pour voytre reponse "constructive", comment vous joindre personnellement svp?

Message 9 sur 12
dernière réponse

vente custode new beetle cabriolet, arrivée cassée

Bonjour @nollan2006 

Cliquez sur le pseudo de François (en bleu en haut de son post) et vous verrez alors la mention "envoyer un message" (ce sera un message privé sur lequel vous pourrez indiquer des infos personnelles).

cdlt

Message 10 sur 12
dernière réponse

vente custode new beetle cabriolet, arrivée cassée

salut, alors apres avoir été invité par un 1 ier appel puis 2 ieme appel (vu qu ils ne disent jamais la meme chose !!) du service ebay a envoyer un bon de retour a  l acheteur via la plate forme ebay, qui n a pas pu se faire vu que colis internationale (allemagne/france), j ai du demandé a etre rappellé une 2 ieme fois, la on m a invité a oublier les 2 premiers..^^ et a envoyer par pay pal a l acheteur le montant des frais de retour, qui pourront m etre remboursé par pay pal a terme.
Or je n avais pas trop compris pourquoi cette procedure??? j ai donc posé la question a la conseillere ebay qui m a dit qu en recuperant le colis je pourrais demander un remboursement pour non conformité de l objet retourné !!
Je me suis donc reduis a cette solution, car plus de 400E en jeu...
Aujourd hui je recois donc le colis d Allemagne, colis comme prévu avec custode de cabriolet cassée...je demande docn a etre rappellé par ebay, 1 ier appel, au bout de 5/6 minutes il me raccroche au nez !!!
2 ieme appel, on me dit que je ne pourrais pas etre remboursé car pas de garantie vendeur !!!!
MAIS QUEL SAV DE **bleep** serkieusement....pas un qui dit la meme chose sur 6 appels...
Hormis mon intention de ROYALEMENT POURRIR EBAY sur facebook, insta (plus de 8000 abonnés sur mon compte) forums et d inviter les gens a ne RIEN VENDRE sur le site car n importe quel acheteur peut ne RIEN SIGNALER NI OUVRIR LE COLIS devant le transporteur et jouir d un remboursement de son "ancien" objet cassé et le **bleep** dans le colis le prendre en photo A LA PLACE DU NOUVEAU recu pas cassé....et "**bleep**" le vendeur....
Voila, comment garder son calme face a cette plateforme de M...formé a la va vite ????
Du coup, aucun moyen d ouvrir une reclamation sur ebay pour mon colis retourné non conforme a ce que j ai envoyé et que je peux amplement prouvé en photos, vu que je fais tjs des photos de ce que j envoie...??
Merci d avance pour votre experience...

Message 11 sur 12
dernière réponse

vente custode new beetle cabriolet, arrivée cassée

Bonjour,

Hélas pour vous ebay favorise toujours les acheteurs et comme on vous l'a dit au téléphone il n'y a pas de garantie vendeur.

La prise de photos ne sert à rien puisque ebay n'en tient pas compte.

Depuis la mise en place de leur nouvelle "expérience de vente" il ne fait pas bon vendre ici.

C'est triste à dire mais vous devriez essayer de vendre ailleurs.

Message 12 sur 12
dernière réponse