annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Mise à jour des frais

Bonjour, 

 

- Nous introduisons de nouveaux frais d'exploitation réglementaires pour faire face à la hausse des coûts associés à des réglementations complexes.

- Les vendeurs qui obtiennent le statut Performance insuffisante se verront facturer des frais supplémentaires.

Message 1 sur 9
dernière réponse
8 RÉPONSES 8

Mise à jour des frais

@fr_news_team 

je trouve ça tout simplement honteux !!!!!

Message 2 sur 9
dernière réponse

Mise à jour des frais

Bonjour @fr_news_team 

 

Cela fait longtemps que je vadrouille dans les méandres du site... 

 

A l'origine, c'était qque chose de simple, sympa et abordable pour tout le monde...

Puis au fil des années...  des nouveaux cerveaux ont été embauchés.. il y a eu une compétition exponentielle dans une recherche de complexité qui a rendu le site quasi incompréhensible et de + en + cher pour beaucoup...  qui plombent les revenus des exploitants qui sont aussi les clients du site... sans compter la porte ouverte à toutes les magouilles possibles...

 

Vous dites--> "Pour faire face à la hausse des coûts associés aux réglementations toujours plus nombreuses et plus complexes (notamment en matière de protection des consommateurs et de l'environnement"

Ces arguments ne sont que des manipulations permettant de transformer vos clients ( que sont vos vendeurs/acheteurs) en citrons pressés...

Certains vont accepter.. d'autres vont fuir car il n'accepteront pas de se faire prendre un % sur la totalité d'une transaction et surtout d'un impot (Ces frais sont calculés en appliquant un pourcentage fixe (0,35 %) au montant total de la vente (qui comprend le prix de l'objet, les frais de livraison, les taxes et tous les autres frais applicables) ... 

 

Je sais très bien que ce message ne sera qu'un "rond dans l'eau"... mais il fallait que je le dise...

 

Cordialement

 

 

 

PS.... 

La sécurité (ou protection dont vous parlez ) concerne aussi l'ouverture des comptes et les  informations personnelles qui devrait être mieux assurée....  Une meilleure application éviterait une multitude de conflits deviennant couteux à la longue, tant pour le site que pour les victimes de filous, de non payeurs et/ou d'arnaqueurs... mais cette non-sécurité ou fausse sécurité  vous permet de faire supporter le cout des dégats à tous les ebayeurs par cette hausse de frais...

 

Quant à l'environnement et ou le manque de performance......=... no comment... !

 

clt

 

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 3 sur 9
dernière réponse

Mise à jour des frais

@lingma85 

tu dis cela tellement mieux que moi

( j'avais un doute sur l'orthographe , j'ai tapé tu dis et google m'a donné une idée ) ça passe mieux en chanson :  

Message 4 sur 9
dernière réponse

Mise à jour des frais

Le statut de vendeur dépend de "Taux de livraisons en retard" (qui ne dépend pas du vendeur) et de "Litiges clôturés sans résolution de la part du vendeur" (qui sont clôturés par ebay avant que les transporteurs n'aient répondu aux réclamations, notamment avec l'étranger).

Pour le Royaume-Uni et les USA mon statut décend donc régulièrement en "Performance insuffisante".

 

Pour éviter de se faire gravement dévorer sa marge il vaudra mieux augmenter ses tarifs de 6%...

 

Malheureusement, les acheteurs ne comprennent pas assez que s'ils évitaient les plates-formes ils économiseraient souvent 10 à 30%...

Message 5 sur 9
dernière réponse

Mise à jour des frais

Bonjour @fr_news_team (oui j'aime parler dans le vide !)

 

je précise d'emblée que je ne suis pas concernée par ces nouveaux frais. Pour autant, votre justification de ceux-ci est juste extraordinaire !

 

"Nous mettons en place ces frais pour faire face aux coûts liés à la complexité et au nombre croissant de réglementations affectant la marketplace eBay, telles que les exigences en matière de protection du consommateur et de l'environnement, ainsi que les nouvelles mesures douanières et d’imposition."

 

Vous êtes quand même au courant que vos vendeurs pro sont confrontés également à de nouvelles réglementations diverses ? Donc du coup, nous aussi on peut augmenter nos PV en se cachant derrière de fausses justifications ? 

 

Puisque vous apellez ces nouveaux frais des "frais d'exploitation réglementaires", merci de nous préciser en quoi ils sont "réglementaires" ? 

 

Après, je ne voudrais surtout pas déranger votre service "juridique" qui n'a manifestement toujours pas fini de bosser sur les récapitulatifs de vente 2023 ! (oui je sais, l'application de la DAC7 est complexe ...)

 

Comme l'a très justement dit @lingma85 : 'Ces arguments ne sont que des manipulations permettant de transformer vos clients ( que sont vos vendeurs/acheteurs) en citrons pressés...'

 

Aucune loi ni aucun réglement n'autorise ces nouveaux frais ! 

 

Votre façon de les justifier est juste lamentable !

 

Il serait vraiment temps que vous compreniez que vos vendeurs (pro et particuliers) ont des limites ...

 

 

 

 

 

Message 6 sur 9
dernière réponse

Mise à jour des frais

La justification de ces nouveaux frais est scandaleuse.

Le statut vendeur insufisant peux très vite arriver car le taux de défauts est très bas (2 sur une année ).  D'autant plus qu'ils sont très gourmand : on parle quand même de 6%.  A ce jour le vendeur n'est vraiment plus respecté car même une demande absurde de l'acheteur devra être accepté sous menace de payer 6% de plus pendant 1 ans... Incroyable 

 

J'ai de plus en plus de difficulté avec ebay surtout que leur service client est inexistant et surtout inefficace au point que l'on n'ose même plus les contacter car malheuresement c'est une perte de temps. 

 

 

Message 7 sur 9
dernière réponse

Mise à jour des frais

Bonjour,

 

Je ne sais pas ce qui me chagrine le plus !!! Les nouveaux frais et leur justification ( douteuse ) ou le faible nombre de réaction que la nouvelle suscite chez les membres / citrons pressés.

 

@francexpressdeal vous dites "je précise d'emblée que je ne suis pas concernée par ces nouveaux frais.". La question qui me vient à l'esprit est, en quoi ne pouvez-vous pas être concernée par ces nouveaux frais ??? Si vous avez des astuces, je ( et probablement la majorité d'entre nous ) suis preneur 😉

 

Pour celles et ceux qui ne l'ont pas encore fait, n'oubliez pas d'aller donner 80€ HT ( ou plus ) chez CITEO ( ou organisme équivalent ) ... je viens de le faire à l'instant ... Nous pourrons toujours tenter d'expliquer à nos clients ( fantômes ) chéris que compte tenu de nouvelles réglementations complexes entrainant des frais d'exploitations réglementaires, nous augmentons nos prix de vente de quelques dizaines de centimes d'euro et que si leur performance ( comme acheteur ) n'est pas satisfaisante, ils seront pénalisés ... ça les fera bien rire ... eux ...

Bonne journée & bonne chance !

Message 8 sur 9
dernière réponse

Mise à jour des frais

Bonjour @i_revolution 

 

j'avais écrit cela car je n'avais pas vu France dans les sites concernés ...

 

Mais je suis bien concernée !

 

Bonne journée.

Message 9 sur 9
dernière réponse