le
13-08-2014
12:14
- dernière modification le
13-08-2014
14:18
par
steffi@ebay
Bonjour à tous,
Ce fil consiste à discuter des nouvelles normes pour les vendeurs
Veuillez dans un premier temps vous assurer d'avoir bien pris connaissance de ces nouveautés disponibles à partir du lien ci-dessous:
NOUVELLES NORMES POUR LES VENDEURS
Nous vous remercions par avance pour vos commentaires et suggestions à ce sujet.
le 13-08-2014 12:32
Bonjour @laura
Quand est ce eBay prend en compte les revendications des vendeurs particuliers à rétablir les évaluations négatives vu le nombre croissant d'acheteurs qui viennent sur le forum pour changer la négative à positive , revenir au nombre de 75 ventes par mois ou plus est ce que vous avez chiffrer les pertes depuis que vous avez diminuez le nombre de vente à 50
le 13-08-2014 12:58
le 14-08-2014 08:27
Bonjour,
Quel commentaire faire sur ces nouveaux tarifs ? à part de dire que l'on se fait escroquer sur tous les fronts (au pire) ou qu'on nous considère comme des **bleep** (au mieux).
Pas cordialement
15-08-2014 21:40 - modifié 15-08-2014 21:44
Cela ne va pas être simple de remonter cette information à un service compétent d'autant que cette demande n'est pas une nouvelle pour la Baie ....Il semble que cela bloque chez vous sans que nous sachions vraiment les raisons d'une telle persévérance à refuser d'adhérer à cette attente !
Votre nouveauté c'est une peu comme attendre un train et en voir un autre arriver à sa place et qui forcément ne va pas dans la bonne direction....
le 17-08-2014 10:23
laura.fr@ebay.com a écrit :
Pour le moment, il n’est pas prévu de rétablir les évaluations négatives pour les acheteurs. Toutefois, je vous remercie pour votre suggestion que je remonterai au département compétent.
Bonjour Laura
Pourriez-vous remonter au "département compétent" une requête qui me semble d'une logique implacable, à savoir :
Donner l'impossibilité à un acheteur de mettre une évaluation négative à un vendeur tant qu'il n'a pas payé l' objet.
En effet, sur le forum d'entraide on peut constater que c'est monnaie courante, dès lors que le vendeur ouvre un litige pour non paiement, il a 99 % de chances de recevoir une négative avant la cloture dudit litige. C'est parfaitement injuste et relève de la plus haute injustice.
le 17-08-2014 11:54
P.S. : j'oubliais que cette restriction d'évaluation existe MAIS UNIQUEMENT pour les paiement effectués avec Paypal, alors ne pourquoi pas l'élargir à tous les modes de paiement ?
Question naïve dont je connais la réponse, mais faut la soulever quand même
le 19-08-2014 07:53
c'est le management à l'américaine :
"
Nous ne vous imposons rien pas même Paypal mais grâce à la descrimination négative nous raménerons
les brebis égarées, les rebelles en tapissant le non parcours paypal d'embûches"
c 'est plus discret ou plus
**bleep**....Il est des lassitudes, cachexies qui conduisent au départ ou à l'agonie lente.
Personnellement je ne crois pas du tout à l'utilité de "ces fils pour les remontées d'information des clients"
Juste une mesure ecran de fumée.L'Autisme des services techniques et marketing sont avérées et
signes d'un choix commercial uniquement financier.
Au fait a ceux qui disent aux vendeurs sans acheteurs vous n'êtes rien...Rappellez-moi ce que devenaient les magasins en Pologneou ailleurs avec des rayons vides et des acheteurs le bec dans l'eau malgrè leur poches à billets.Les vendeurs ont d'autres site donc Ebay se retrouvera dans cette situation :
le 19-08-2014 08:00
le 19-08-2014 12:03
le 21-08-2014 12:52
Bonjour,
Merci pour cette suggestion. Une procédure similaire existe déjà à cet effet. Un acheteur ne peut pas laisser d'évaluation négative à l'ouverture d'un litige pour "Objet non payé".
le 23-08-2014 14:35
laura.fr@ebay.com a écrit :Bonjour,
Merci pour cette suggestion. Une procédure similaire existe déjà à cet effet. Un acheteur ne peut pas laisser d'évaluation négative à l'ouverture d'un litige pour "Objet non payé".
Bonjour
Sauf erreur de ma part, uniquement si litige Paypal, par conséquent uniquement pour les paiements Paypal
le 23-08-2014 17:45
le
23-08-2014
21:56
24-08-2014
09:00
par
lester_li
le
24-08-2014
08:26
24-08-2014
09:02
par
lester_li
[Référence à du contenu retiré]
le
24-08-2014
09:08
24-08-2014
09:24
par
lester_li
Du votre jeannot la brocante
Vous y trouverez peut pas la vérité mais certainement un début de sagesse [Contenu retiré]
le 24-08-2014 09:33
le 07-09-2014 19:27
bonjour,bien content de lire cela par le passé j'ai eu un neutre car l'acheteur n'a pas reçu mais il n'a jamais payé..
vous pouvez le voir sur mes évaluations.
c'est n'importe quoi
le 14-08-2014 10:38
le 14-08-2014 12:18
Bonjour Laura
Je pense que ces nouvelles normes pour les vendeurs sont nuisibles aux boutiques et que vous vous tirez une balle dans le pied.
En effet à très court terme les boutiques vont perdres leur top fiabilité suite aux abus d'acheteurs peu scrupuleux, les vendeurs subissent et n'ont aucun moyen de se défendrent. Si toutes les boutiques top fiabilité disparaissent cela signifie que eBay n'est pas une plate forme fiable pour les acheteurs et que les vendeurs sont tous moyens ou nuls.
Bien cordialement.