annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Logistique et service clients de qualite

Bonjour à tous,

 

Ce fil consiste à discuter des nouvelles normes pour les vendeurs

 

Veuillez dans un premier temps vous assurer d'avoir bien pris connaissance de ces nouveautés disponibles à partir du lien ci-dessous:

 

NOUVELLES NORMES POUR LES VENDEURS

 

Nous vous remercions par avance pour vos commentaires et suggestions à ce sujet.


Cordialement,

Laura

eBay
Message 1 sur 37
dernière réponse
36 RÉPONSES 36

Logistique et service clients de qualite

 

Tout à fait d'accord, restera plus que les TF chinois qui font un gros chiffre et bye bye les TF français qui rament et dont le tableau de bord sera fragilisé au moindre "problème" .

Message 21 sur 37
dernière réponse

Logistique et service clients de qualite

Tout à fait d'accord "Lusi" bye bye les TF français ....

Message 22 sur 37
dernière réponse

Logistique et service clients de qualite

Bonjour

 

Vous proposez la possibilité d'une remise en vente gratuite 3 fois ;

Une option de remise en vente automatique est intégrée au Formulaire de mise en vente et à l'outil de mise en vente rapide

 

SAUF que pour moi CETTE OPTION N'APPARAIT PAS DANS MES FORMULAIRES alors que c'est le cas pour une de mes amis

 

QUE faut-il donc faire car du coup j'ai épuisé mes misérables 50 VENTES GRATUITES Smiley triste

 

Merci

Message 23 sur 37
dernière réponse

Logistique et service clients de qualite


@soussouchat a écrit :

Bonjour

 

Vous proposez la possibilité d'une remise en vente gratuite 3 fois ;

Une option de remise en vente automatique est intégrée au Formulaire de mise en vente et à l'outil de mise en vente rapide

 

SAUF que pour moi CETTE OPTION N'APPARAIT PAS DANS MES FORMULAIRES alors que c'est le cas pour une de mes amis

 

QUE faut-il donc faire car du coup j'ai épuisé mes misérables 50 VENTES GRATUITES Smiley triste

 

Merci


ben c'est simple vous ouvrez autant de compte que nécéssaire

 

pour ebay ça fait bien ( vis a vis de la hiérarchie et des annonceurs ) , et pour vous vous multipliez les 50 annonces

Message 24 sur 37
dernière réponse

Logistique et service clients de qualite

service clients de qualite

 

je pense qu'avant de demander aux vendeurs d'offrir un sevice client de qualité il serai judicieux

 

que votre propre service client soit de qualité , il est tout juste indigne de l'image que vous

 

souhaitez donner du site

Message 25 sur 37
dernière réponse

Logistique et service clients de qualite

bonjour,

 

pour ma part je n'ai vraiment pas envie de commenter le train de mesures pris depuis mai 2014...

 

Et je ne suis pas d'accord avec Lingma qui dit tirer un trait sur les choses passées comme la journée du 12 août...car qud on se dit en tête du peloton des sites de ventes certes les pannes informatiques existent mais alors elles doivent être anticipables et surtout à palier rapidement....voies de secours obligent surtout faces aux vendeurs pros et non pas seulement dividendes pour actionnaires ou train de mesures pour gonfler les caisseset non pour investir

 

je rejoins Severus :

 

" je pense qu'avant de demander aux vendeurs d'offrir un sevice client de qualité il serai judicieux

 

que votre propre service client soit de qualité , il est tout juste indigne de l'image que vous

 

souhaitez donner du site ".

Cordialement

___________________________________________________

“Les trois quarts de l univers peuvent trouver délicieuse l odeur d une rose, sans que cela puisse servir de preuve, ni pour condamner le quart qui pourrait la trouver mauvaise, ni pour démontrer que cette odeur soit véritablement agréable.”..M-S


Message 26 sur 37
dernière réponse

Logistique et service clients de qualite

Bonjour marquis...

 

tu dis----->

Et je ne suis pas d'accord avec Lingma qui dit tirer un trait sur les choses passées comme la journée du 12 août... 

 

 

et voila ce que j'ai écrit (exactement..) sur l'autre fil intitulé "expérience d'achat"------->

 

Bonjour achat-jcoll...

 

Le problème dont tu parles a déjà eu lieu... et est terminé..

c'était le 12 aout..

et non pendant le W.End du 15 aout...

 

Lorsqu'on reproche qque chose.. il faut être précis et surtout juste...

 

cependant, cela ne veut pas dire qu'il n'y aura pas des soucis de liaison ou autres bricoles du même style..

des pb, il y en aura toujours.. c'est quasi obligatoire lorsqu'on est pieds et mains liés avec des machines qui peuvent tomber en panne n'importe quand..."

 

 

 

Quand une panne est terminée.. ce n'est pas utile de lui donner une durée de vie supplémentaire ou une datation différente de la réelle.....

Il y en aura d'autres pour la faire oublier..

 

Quant à prévoir ou anticiper des pannes informatiques... c'est un peu du domaine de la boule de cristal..

Mais, si tu le dis.... c'est sans doute faisable..

 

😉

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 27 sur 37
dernière réponse

Logistique et service clients de qualite

Bjr

Je ne pense pas qu'il est judicieux de se tacler mais nous en venons avec toutes ces mesures souvent inadaptés, a être sur la défensive .
Vous avez raison on ne peut pas anticiper une panne mais en revanche on peut les prévenir car il y a des signes avant coureur.
Un service comme La baie doit avoir des clusters en grappe c'est à dire un réseau en nœuds qui réagit en fail over ( si il y a une panne , un système de noeud bascule sur un autre)
En fait c'est une question de réactivité.Il faut détecter la panne, l'isoler puis activer un secours interne au serveur ou demander une intervention manuelle rapide en faisant du hot plug ou échange à chaud. c'est à dire réparer sans couper le service déficient.

Ensuite il y a la tolérance d'un nœud à une panne. En fait il y a des points sensibles qui doivent basculer rapidement sans que cela nuise au service et d'autres moins sensibles dont le seuil est abaissé.
Lorsque l'on sévit sur le web depuis autant de temps , on finit par savoir où sont les zones sensibles aux attaques et sa récurrence.

Mais tout cela à un coût et plus c'est élaboré et plus c'est ...enfin il y a aussi les économies d'échelles ! bref ce n'est pas simple cette affaire ...

Il y a une questions de choix entre exigences du métier, paysage des risques et contraintes imposées par le facteur humain.

Message 28 sur 37
dernière réponse

Logistique et service clients de qualite

oui c'est faisable lingma...avec du matériel supplémentaire et des circuits supplétifs.Encor faut-il investir en ce sens  mais quand on brigue  la clientèle de vendeurs professionnels c'est impératif car une journée de perte pour eux c'est lourd et cela devient vite insupportable.Smiley frustré

Cordialement

___________________________________________________

“Les trois quarts de l univers peuvent trouver délicieuse l odeur d une rose, sans que cela puisse servir de preuve, ni pour condamner le quart qui pourrait la trouver mauvaise, ni pour démontrer que cette odeur soit véritablement agréable.”..M-S


Message 29 sur 37
dernière réponse

Logistique et service clients de qualite

Ce fil consiste à discuter des nouvelles normes pour les vendeurs

Un « défaut » correspond à une transaction considérée comme étant à l'origine d'une mauvaise expérience pour l'acheteur.

 

Bonsoir.

Pensez-vous qu’un vendeur n’a jamais de mauvaises expériences avec les acheteurs ?

A quand des nouvelles normes pour les acheteurs ?

 

Je ne peux que comparer ebay à une usine à gaz.

Nous savons tous que l’expression d’usine gaz vient de la complexité de la tuyauterie désignant un système lourd et complexe, peu maniable et/ou peu compréhensible.

 

A cela s’ajoute une forme d’illettrisme dans la lecture/compréhension des annonces par les acheteurs (Lire le forum QR, c’est explicite/édifiant)

 

Et en plus, l’imposition aux vendeurs de se plier aux revendications de l’acquéreur du style;

Je veux payer par Paypal, je ne veux pas de livraison par la poste, vous expédiez ou je veux, etc … et j’en passe.

Bref, ils exigent même si l’annonceur ne l’indique pas dans les conditions de vente.

 

Sans oublier la tomate et le litige, armes fatales ! Smiley triste

 

@u Staff: n’oubliez pas que le Gaz est dangereux quand il n’est pas utilisé à bon escient.

 

PS : C’est l’heure de regarder "Un trésor dans votre maison". A part le coup de marteau sur le pupitre du commissaire-priseur, nous ne risquons pas un coup (Ou un retour) de bâton de la part de l’acheteur d’ebay …

je vais peut être me laisser tenter Smiley clignant de l'œil

Message 30 sur 37
dernière réponse

Logistique et service clients de qualite

Bonjour à tous.

nous y sommes donc;

A partir de maintenant, les vendeurs français qui vendent aux USA on perdu leur label "top fiabilité", et il leur est mainteant impossible de l'avoir ... Ebay l'a voulu, sans doute pour favoriser les vendeurs US

Pour avoir le label top fiabilité, parmi des nombreux critères, il y en a un qui n'est pas possible de respecter pour les français qui utilisant LA POSTE comme service d'envoi. En effet il faut mettre un tracking sur les envois (ce qui était déjà demandé avant et qu'on pouvait faire avec les stickers EXPORT SUIVI), sauf que maintenant le service d'envoi doit obligatoirement être USPS DHL FEDEX; la poste n'est pas un service d'envoi acceptable pour EBAY; c'est sur les boites américaines sont mieux

dur dur de vendre sur EBAY quand EBAY fait du protectionnisme !

Message 31 sur 37
dernière réponse

Logistique et service clients de qualite

Bonjour Mme Laura ...

J'aimerais apportez une suggestion ....

 

Croyez vous qu'il soit possible pour les comptes pro , d'apporter une modification sur les annonces en formats enchéres

plutot que de prendre une commision de 0,13cts  ht à la mise en ligne de l'annonce , celle ci ne pourrait'elle pas etre prise lors de la fin de vente plutot ...cela nous permettant de mieux gerer nos frais et de mettre nos annonces en format enchére plus facilement  ...car mettre xxxx annonces en format enchéres me semble impossible financiérement...

 

Dans l'attente .sincéres salutations

Message 32 sur 37
dernière réponse

Logistique et service clients de qualite

papybarbouille71
Membre eBay

bonjour

je viens de perdre mon top fiabilité,j'aimerais savoir pour quelles raisons expliquées personnellement votre tableau pour moi c'est imcompréhensible.

en vente sur EB devant mes objets ,de l'asiatique vendu frais de port gratuit à des prix que nous ne pouvont même pas appliquer et qui on un nombre incalculable de négatifs et pourtant toujours top fiabilité.

et il y a quelque temps sur le forum,on avait fait remarquer que l'on trouvait de l'asiatique avant le FR sur ebay.fr, vous avez su corriger cela en ne mettent plus les lieux d'origine.

je vends mes objets dans ma boutique Charollaise et je ne tiens pas à laisser mes clients qui pousse la porte en leur vendant un prix, alors que sur votre site il faudrait que je ne compte pas mes frais de port et vous oubliez l'emballage (j'achéte mon film bulle et mon polistirène je vends un objet à un prix indiqué dans mon cahier de police,rien d'autre vient se greffer dessus)ce n'est pas laiser un client de compter nos frais,vous même vous ne vous gêner pas pour nous facturer sur les frais de port.

en tout cas je viens de perdre mon TF si c'est une question de nombre de vente, et bien je crois que tous mes collègues présent sur ce site vont y passer aussi, vu le la perte de chiffre d'affaire.

pernez bien le bâton du bon côté pour vous tappez dessus.

c'est du grand n'importe quoi.

Femme indifférente

mon pseudo est celui de ma boutique rien à cacher.

bonnes vacances

 

Message 33 sur 37
dernière réponse

Logistique et service clients de qualite


@papybarbouille71 a écrit :

bonjour

je viens de perdre mon top fiabilité,j'aimerais savoir pour quelles raisons expliquées personnellement votre tableau pour moi c'est imcompréhensible.


Bonjour.

 

Peut être à cause de vos Posts ? Smiley clignant de l'œil

 

... Ok , je sors Smiley MDR>>>>

Message 34 sur 37
dernière réponse

Logistique et service clients de qualite

Une norme, du latin norma « équerre, règle », désigne un état habituellement répandu, moyen, considéré le plus souvent comme une règle à suivre. Ce terme générique désigne un ensemble de caractéristiques décrivant un objet, un être, qui peut être virtuel ou non. Tout ce qui entre dans une norme est considéré comme « normal », alors que ce qui en sort est « anormal ». Ces termes peuvent sous-entendre ou non des jugements de valeur.

 

 

En philosophie, une norme est un critère, principe discriminatoire auquel se réfère implicitement ou explicitement un jugement de valeur.

Par la volonté de certains acteurs, ou tout simplement de par son éducation et par le jeu de ses habitudes, l'être humain a tendance à édicter des normes précisant ce qui est normalement attendu et ce qui ne l'est pas.

Ces normes varient fortement avec les époques, les individus et de manières plus générales les sociétés.

Une caractéristique majeure des normes est que, au contraire des propositions, elles ne sont ni vraies ni fausses puisqu'elles ne proposent pas de décrire quelque chose, mais de prescrire, de créer ou de changer certaines caractéristiques d'une chose.

Si elles ne proposent pas de décrire la validité d'une assertion, alors on ne peut pas lui attribuer des critères de réussite ou d'échec.

Suivre la norme n'est pas une philosophie mais repose sur la recherche d'un consensus.

Si une personne veut être guidée par une éthique véritable, elle ne peut généralement pas utiliser cette méthode.

 

La norme sous-entend une notion de pouvoir. En effet, pour qu'une norme, une règle de vie entre en vigueur dans une société, elle doit être acceptée par la majorité (loi du plus grand nombre) ou imposée par un pouvoir.

(Wikipédia)

 

 

Message 35 sur 37
dernière réponse

Logistique et service clients de qualite

Amis du jour bonjour 

 

Au delà de l'étymologie du terme et de sa conception philosophique, la norme en entreprise n'a ni la même notion , ni la même portée.

En fait , il faut prendre le terme dans son abstraction ce qui d'ailleurs est avéré car nous nous rendons tous compte que la Baie est dans l'abstrait en collant de moins en moins aux attentes concrètes des utilisateurs .

 

Une notion d'ailleurs encore assez ambigüe pour ne pas dire floue chez eux !

 

Une entreprise commerciale n'est pas une démocratie et ce qui est du ressort de la norme est bien souvent imposée. Soit en force soit d'une façon plus sournoise en faisant adhérer le plus grand nombre.Le terme me semble correctement utilisé dans sa forme générique et pour être plus précis ils auraient pu dire la norme obstraite mais dans ce cas plus personne n'y comprendra rien !

 

Il s'agit pour être plus précis de sa notion juridique, c'est à dire la catégorie générales de règles jugées obligatoires pour des raisons impérieuses.C'est à dire que la norme contient dans ce cas des règles, des règlements, des points d'un texte contraignant qui s'impose au plus grand nombre , C'est en fait un dénominateur commun.

 

Si ils avaient utilisés le terme de nouvelles règles dans ce cas il y aurait une notion juridique avec un acte obligatoire, coercitif et global mais commercialement , c'est moins ...vendeur  !

 

Message 36 sur 37
dernière réponse

Logistique et service clients de qualite

Bonsoir à toutes et tous [Contenu retiré]

 

Vu le nombre de réclamations concernant les nouvelles normes (nouvelles tarifications) et anciennes normes (évaluations négatives supprimées pour le vendeur), je pense qu'il serait tant que ce service dit de qualité prenne en compte les nombreuses demandes des utilisateurs de ce site.

 

Il est vrai qu'un ras le bol général est bien présent concernant l'augmentation des différents frais et la non protection des vendeurs. Le ponpon sur l'un des nouveaux services est la taxation sur les frais de port. Ce site est gonflé de prendre une commision sur un service payant par un prestataire autre que nous. La réaction de la plupart d'entre nous est d'augmenter les frais de livraison afin de palier à la perte ou plutôt à la part du gâteau qui augmente pour ce site. L'acheteur débourse encore plus.

 

Je pense que la philosophie de ce site est partie vers une mauvaise pente. Au fur et à mesure les utilisateurs vont déserter ce site pour aller chez des concurrents où il ne faut pas payer d'entrée pour mettre en place une annonce. La fréquentation diminue au fur et à mesure ici.

 

Faut il attendre une nouvelle perte de fréquentation pour voir des frais de commission ou d'insertion diminuer ? ou alors la politique financière de ce site est tel que l'écoute des utilisateurs n'est pas une priorité.

 

En bref, beaucoup de réclamations et pas de réactions !

 

Voici un constat simple : la taxe tue la taxe

 

Signé : un gars du Nord qui exprime son ras le nol mais qui ne sera nullement entendu même par un robot

Message 37 sur 37
dernière réponse