annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Possible escroquerie paiement virement.

Bonjour,

J'aurai aimé avoir des détails sur les actions à mener en cas d'objet non reçu et de vendeur muet dans le cas d'un paiement par virement.
Je vois que ce vendeur a déjà une évaluation négative pour le même motif, mais je n'ai pas accès au pseudo de l'acheteur pour le contacter à ce sujet afin d'avoir des informations de son côté (s'il s'agit du même objet remis en vente par exemple, où pour le joindre à ma plainte si jamais il doit y en avoir une.)

Merci d'avance à la communauté et bonne journée.
Message 1 sur 8
dernière réponse
7 RÉPONSES 7

Possible escroquerie paiement virement.

Bonjour @rox.rulzz 

 

Si vous avez payé par virement aucun recours, vous n’avez pas la garantie eBay

Contactez votre acheteur par intermédiaire du « contact «  qui se trouve sur votre article

 

Par virement, tant que le paiement n’est pas encore  enregistré « payé » par le vendeur, vous n’avez pas une estimation de la date de livraison

Essayez quand même de signaler son cas au service clients d’eBay et éventuellement lui mettre une évaluation en conséquence

 

Si le prix payé est important, cela va la peine de déposer une plainte « contre x «  à la gendarmerie  

Message 2 sur 8
dernière réponse

Possible escroquerie paiement virement.

Merci pour cette réponse, je n'ai en effet pas de recours eBay, mais une plainte à la police pourra-t-elle faire quelque-chose ?

Le vendeur n'a pas marqué l'objet comme payé, mais l'argent est bien sorti de mon compte et pas de nouvelle depuis...
Message 3 sur 8
dernière réponse

Possible escroquerie paiement virement.

@rox.rulzz 

 

Oui, si le prix vaut la peine et que le vendeur est en France, plainte « contre X », car vous n’avez pas son adresse et son nom ou numéro de téléphone joints à son IBAN sur eBay? Si?

Cela m’étonnerais que votre banquier vous les communiquent directement... vu les nouvelles lois sur les dates privées 

Message 4 sur 8
dernière réponse

Possible escroquerie paiement virement.

Avez-vous contacté le vendeur par intermédiaire de message eBay?

 

Quand on paie par virement il y a un astuce:

Avant d’envoter le virement, vous le contactez en lui demandant le nom du libellé du compte, le nom et l’adresse de sa banque et son IBAN, que vous n’arrIrez à voir sur eBay et que votre banque vous les demande...

 

Regardez sur votre compte bancaire pour voir si le montant a été effectivement débité 

 

 

 

Message 5 sur 8
dernière réponse

Possible escroquerie paiement virement.

Je ne savais pas cela ! En effet je n'ai pas eu accès à tout et je n'ai plus les infos sur eBay ...
La somme n'est pas "importante" mais quand même ...
Quoi qu'il en soit je n'accepterai plus que PayPal dans les deux sens.

Merci pour votre aide
Message 6 sur 8
dernière réponse

Possible escroquerie paiement virement.

Pour rien, mais j’estime que c’est dommage que vous n’avex pas épluché le compte du vendeur avant d’acheter...

PS pour un petit paiement l Police ou la Gendarmerie ne bougent pas... ils ont d’autres chats à fouetter en ce moment 

Message 7 sur 8
dernière réponse

Possible escroquerie paiement virement.

J'ai un peu regardé mais cela ne ressemblait pas spécialement à une arnaque, plus à un compte eBay débutant (pas des objets de grosse valeur, assez mélangés de type vide grenier...)

Je mettrai à jour en fonction de l'évolution 🙂
Message 8 sur 8
dernière réponse