annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

bonjour,

Je viens d'essayer d'enchérir sur un objets d'art signé Kees van Dongen ; 8 enchérisseurs.

Pas moyen de placer une enchère. Pas moyen de contacter le vendeur ; et je m'y suis pris pourtant à l'avance. L'enchère se termine à 100 euros. Bigre ! Un van Dongen à 100 euros...

Je vois dans les rubriques d'aide que certains objets sont accessibles seulement après inscription, en quelque sorte en vente privée.

Alors : 

1) Je me demande à quoi cela sert-il de proposer ces objets si on ne peut pas enchérir, du moins s'inscrire.

2) Vu le nombre limité d'enchérisseurs, il est probable qu'il s'agit une arnaque aux impôts. L'objet part à 100 euros (ce qui ne s'est jamais vu nulle part pour cet artiste) et en dessous de table on règle le solde en liquide. Tout cela si le fameux et fumeux Van Dongen est authentique, car il y a peut-être eu un problème à ce propos, mais alors Ebay devrait tenir informés les acheteurs.

3) Si par hasard il ne s'agit pas d'une vente privée, je m'estime alors lésé.

4) Je pense que certains en prennent un peu trop à leur aise et la boutique Ebay me semble un poil laxiste là-dessus. Non sur les prix atteints aux enchères, mais sur la forme des ventes. 

Avez-vous connu semblable cas dans le passé ?

Message 1 sur 6
dernière réponse
5 RÉPONSES 5

bonjour,

Votre impossibilité de "placer une enchère ... de contacter le vendeur", et si "certains objets sont accessibles seulement après inscription", ne sont pas liés

à une annonce de mise en "vente privée". Cette dernière n'ayant pour but et effet, que de préserver l'anonymat des acheteurs : Annonces privées | eBay 

 

Extrapoler vous écarte de la seule et véritable explication : Interdits - Liste / Acheteur & Enchérisseur / Conditions requises pour les acheteurs | eBay

Message 2 sur 6
dernière réponse

bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse. Mais je ne suis pas concerné pas une interdiction quelconque, ou alors elle se base sur une erreur me concernant. Je persiste à affirmer qu'un Van Dongen à 100 euros c'est impossible sauf si c'est un objet qui présente des doutes quant à son authenticité.

Message 3 sur 6
dernière réponse

bonjour,

"je ne suis pas concerné pas une interdiction quelconque, ou alors elle se base sur une erreur me concernant". Soit vous l'êtes, soit vous ne l'êtes pas :

Votre énoncé indiquant sans équivoque, que non seulement vous êtes concerné, mais que vous faites erreur sur le contenu de l'Aide eBay.

 

Le reste de vos propos n'étant que supputation, je me suis bien gardé d'y répondre.

Et doute désormais de l' "authenticité" de vos bonne foi et démarche sur ce forum. - Bonne journée.

Message 4 sur 6
dernière réponse

bonjour,

Mon bon monsieur, si vous n'avez techniquement pas la possibililité d'enchérir, cest forcémernt que vous avez une restriction  quelconque. penchez vous sur le souci, notamment en contactant le service technique d'Ebay, au lieu de venir ici nous exposer une quelconque théorie du complot... Nous avons assez de soucis avec Ebay pour ne pas avoir besoin de nous pencher sur ce genre de problème qui semble plutot ressembler à une dénonciation...

Message 5 sur 6
dernière réponse

bonjour,

Mon bon Monsieur,

Quand on propose une enchère, elle doit être régulière. Il y a beaucoup trop d'aigrefins sur Ebay, et comptez sur moi pour les traquer si besoin est. Pour le cas présent, je dis simplement qu'il n'y avait rien d'indiqué concernant une éventuelle inscription à cette enchère, que je ne suis pas empêché par quoi que ce soit, et qu'il était donc inutile de proposer cet objet. A côté de cela, je m'aperçois que ledit Van Dongen part à 100 euros. Je suis en droit de me demander pourquoi un prix si bas. Le soupçon n'est pas une accusation, et il est légitime. Vu ce que j'achète en matière d'art sur le site, je puis dire ce que je pense. Pour finir, je crois que le client sur Ebay a le droit d'être étonné et de demander des explications s'il le faut. Ebay n'est pas réservé au manipulateurs de tout poil, aux escrocs, et aux faussaires. Du moins je l'espère.

Message 6 sur 6
dernière réponse