annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Frais annulation article non disponible

Bonjour, j'ai un acheteur qui m'a acheté une article pour un montant total de 5.60, frais 0.91 soit 4.69 net pour moi, malheureuseùent l'article n'était plus disponible car je l'avais vendu ailleurs, donc j'annule l'achat pour non disponibilité de l'article, ebay me reprends 5.04 net pour le remboursement de l'achat. du coup on m'a prit 0.35€ en plus (5.04-4.69). quelqu'un a une explication pour ces frais en plus ?

Merci

Message 1 sur 12
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Frais annulation article non disponible

11 RÉPONSES 11

Frais annulation article non disponible

Bonjour, @salyxo ,

 

 C'est la politique d'EB dans ce cas de figure.

 

 Lisez ceci  :  https://www.ebay.fr/help/selling/getting-paid/annuler-une-commande-en-tant-que-vendeur?id=4136&st=3&... 

Message 2 sur 12
dernière réponse

Frais annulation article non disponible

Merci,  je vais lire ça

Message 3 sur 12
dernière réponse

Frais annulation article non disponible

Bonjour 

Pas sûre que vous ayez droit à un avoir sur les frais ...Voir ce lien :

https://www.ebay.fr/help/policies/member-behavior-policies/order-cancellation-policy?id=5298

 

Message 4 sur 12
dernière réponse

Frais annulation article non disponible

Merci pour le lien

Message 5 sur 12
dernière réponse

Frais annulation article non disponible

@salyxo 

quelle histoire pour 35 cent !!!!!!

Message 6 sur 12
dernière réponse

Frais annulation article non disponible

Je ne fais pas d' histoire, je souhaite juste comprendre pourquoi ces frais alors que je n'ai rien vendu, dans ma logique, je ne dois pas avoir de frais sur une vente non effectué/annulé... ça aurait pu etre 1 cent, j'aurais poser la même question 🙂 chacun est libre de vouloir comprendre les choses même si cela vous semble futile dans ce cas.

Message 7 sur 12
dernière réponse

Frais annulation article non disponible

@salyxo 

vous êtes sur ebay , la logique c'est celle de ebay

l'erreur vient de vous , vous faites parraitre un objet que vous avez déjà vendu , le site a fait son boulot il vous a trouvé un client , client qui a eut un espoir déçu , bref la pénalté si minime soit elle est justifiée

c'est ebay pas amaguiz

Message 8 sur 12
dernière réponse

Frais annulation article non disponible

j'ai bien précisé dans "ma" logique et non "la" logique de manière générale, ma demande concerne juste de comprendre ces frais qui n'est pas expliqué dans le détails de la transaction. c'est vrai l'erreur vient de moi, je suis d'accord avec vous j'aurais du supprimer l'annonce ici quand je l'avais vendu ailleurs, mais je n'étais pas au courant de ce genre de frais sur une annulation, maintenant je suis au courant donc pas de soucis. la pénalité est justifié, ça dépends du point de vue, sur les autres sites similaires a ebay qui permet de mettre en relation acheteur/vendeur, il n'y a pas forcement de frais sur des annulations de ventes/d'achats donc selon moi non ce n'est pas forcement justifié, mais si pour des gens comme vous ça vous semble normal de se faire taxer sur ce genre de chose, tant mieux pour ebay 🙂

Message 9 sur 12
dernière réponse

Frais annulation article non disponible

Bonsoir @salyxo 

 

Pour compléter le message de @frelonverre , vous  pouvez lire ce qui est contenu dans ce lien--> Terminer une vente | eBay

où vous constaterez que---->

- terminer une vente avant la fin de sa validité et surtout avec un enchérisseur peut vous amener à payer un % au site en tant que pénalisation pour avoir donné une mauvaise expérience à l'acheteur évincé.

 

Le montant que vous avez à régler correspond à la partie fixe de  la commission (0,35 €) et non à la partie modulable (% du montant de l'enchère la + haute)...

 

Cordialement

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 10 sur 12
dernière réponse

Frais annulation article non disponible

Bonsoir, merci pour le lien, je ne fais que des ventes en achat immédiat sans enchères/offres donc je ne devrais pas avoir ce soucis, effectivement j'ai lu via les liens que l'on m'a indiqué plutôt pourquoi le montant de 0.35, car c'est le montant fixe par commande et comme c'est moi qui est initié l'annulation, cela n'est pas remboursé.

Message 11 sur 12
dernière réponse

Frais annulation article non disponible

@salyxo 

 mais si pour des gens comme vous ça vous semble normal de se faire taxer sur ce genre de chose, tant mieux pour ebay 

ce n'est pas pour des gens comme nous normal , c'est comme ça , c'est dut aux règles ebay que vous avez accepté en ouvrant votre compte 

pour le reste c'est dans l'air du temps cette absence de correction envers les gens  

imaginez que vous trouviez un objet et que vous cliquez dessus  votre argent est immobilisé et pas forcément dispo pour un autre achat 

vous décevez un client qui ne reviendra pas , donc astreignez vous a plus de rigueur 

 

Message 12 sur 12
dernière réponse