le 17-01-2024 09:54
Bonjour,
Un acheteur du Japon m'a acheté plusieurs objets.
Je les ai envoyés par Happy Post et un des objets est arrivé cassé.
(je me doutais qu'il y avait un problème car l'objet est resté "coincé" durant 2 semaines : colis parti de France, et bloqué en Belgique, le suivi indiquant un problème).
L'acheteur demande le retour et le remboursement de l'objet : c'est normal.
Personnellement je préfèrerai un remboursement sans retour : je ne veux pas payer très cher un remboursement pour récupérer un objet abîmé).
Comment procéder ?
le 17-01-2024 10:03
Bonjour,
Vous ne pouvez pas renvoyer un bon de retour
Demandé lui combien il veut etre remboursé et ou proposer lui le montant que vous souhaiter le rembourser
le 17-01-2024 10:29
Bonjour
Vous pouvez lui proposer un remboursement partiel ,c'est ce qui sera le moins coûteux.
le 17-01-2024 11:30
Bonjour (à nouveau),
Merci pour vos réponses.
En fait, j'étais sur mon application tél. et ce n'était pas très clair.
Je suis donc allée sur mon PC là, c'était bien mieux expliqué.
Dans le message "demande de retour", plusieurs propositions étaient proposées et j'ai pu choisir en accord avec mon acheteuse.
Elle garde tous les objets en bon état + l'objet dont le couvercle est abîmé.
Je rembourse juste l'objet + une part des frais de livraison.
Heureusement, j'avais réparti les frais de livraison en parts égales sur chaque objet acheté (le transoprt international est vraiment hors de prix).
Je vais maintenant contacter Happy Post mais là, ce n'est pas gagné !
Cela reste pour moi une vente correcte car pour les autres objets, c'est bon.
Encore merci pour vos réponses !