annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

je ne propose pas d'article à envoyer à l'international

Majoritairement, je ne veux pas vendre pour envoyer à l'international

voici ma dernière expérience. aout 2023

j'avais un article un outillage spécifique (une clé) qui emballée ne dépassé par 500 grammes

Son prix 10 euros. Frais d'envoi en france proposé à 4 euros

Un australien souhaite absolument cet outil pour réparer un vieux véhicule citroën. Frais d'envoi réel colissimo international pour 500 grammes 29,55 euros (je lui indique 30 euros)

Ce qui fait un total de 40 euros plus 4 euros supplémentaires (GST) pour frais d'importation

Montant collecté par eBay auprès de l'acheteur

Pour le calcul de la commission Ebay prend 6,49 euros. elle me rembourse donc 33,51 euros. Vous déduisez 30 euros que vous avez bien payés à la poste. Cette vente m' a rapportée 3,51 euros sur les 10 euros.

Moralité, je ne vendrais plus à l'international

Il y a bien longtemps, les frais se portaient que sur le résultat de la vente mais, à cause de malandrins qui minimisaient le prix de la vente et majoraient très largement les frais d'expédition, la majorité des vendeurs honnêtes en paye les conséquences

Message 1 sur 5
dernière réponse
4 RÉPONSES 4

je ne propose pas d'article à envoyer à l'international

Il faut comprendre Ebay
il y avait des article à 0.01€ avec des frais d'envoi de 10.00€, ça ne pouvait pas durer.
Maintenant vous savez que lorsque vous donnez un montant de frais d'envoi vous devez ajouter au frais réel la commission qu'Ebay prendra sur cette somme.

Message 2 sur 5
dernière réponse

je ne propose pas d'article à envoyer à l'international

je comprends mais cela pénalise les vendeurs honnêtes

Message 3 sur 5
dernière réponse

je ne propose pas d'article à envoyer à l'international

Bonjour 

@rop1955 

Pour ne pas vendre à l'international, il est préférable d'exclure des lieux d'expédions.

Allez sur "paramètre du compte" puis "préférence de livraison "et cochez les cases dans "exclure des lieux de livraison"

cordialement

Message 4 sur 5
dernière réponse

je ne propose pas d'article à envoyer à l'international

C'est ce que je fais en général mais l'acheteur a tellement insisté car il avait besoin de cette clé spécifique. Je ne le ferais plus. Merci de votre proposition

Message 5 sur 5
dernière réponse