annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

remboursement

Bonjour à tous ,

  Pourquoi le vendeur est-il obligé de rembourser parce que le colis est endommagé dans la boite aux lettres ou parce qu'il a ete mouillé .

Message 1 sur 2
dernière réponse
1 RÉPONSE 1

remboursement

Bonsoir @tresorchristian2018 

 

Pourquoi...?

 

- parceque l'acheteur a donné mandat au vendeur de lui faire parvenir son achat en bon état... (en lui avançant les frais d'envoi ) , et que l'acheteur ne connait que le vendeur dans la transaction...

 

Par conséquent , c'est au vendeur de prendre ses précautions pour pouvoir faire jouer l'assurance du transporteur en cas de bris ou destruction du colis... (voir colis recommandé et/ou avec assurance...)

 

Le shéma est le suivant---->

1) - l'acheteur mandate le vendeur pour payer le transporteur......

2) - le vendeur prend recommandé ou assurance

3) - en cas de bris ou perte, le vendeur rembourse l'acheteur

4) - le vendeur se retourne contre le transporteur pour son propre remboursement...

 

Il faut aussi que l'acheteur refuse le colis.... s'il l'accepte, le colis est consédéré comme intact.. mais sur le site, ce n'est pas facile à faire admettre...

 

Donc,  si vous envoyez en "low cost" vous en serez de votre poche en cas de souci...

Cordialement

 

 

PS

- ce shéma n'est pas totalement valable si ce n'est que le contenu qui est brisé... Dans ce cas, c'est le vendeur qui n'a pas assez prétégé l'objet d'en subir les conséquences, pas le transporteur...

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 2 sur 2
dernière réponse