annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

ACHETEUR QUI FAIT OPPOSITION AU PAIEMENT par le biais de sa banque

Bonjour,

j'ai vendu et envoyé une figurine neuve dans son emballage d'origine. Quelle ne fut pas ma surprise au bout de 4 mois d'avoir un message d'EBAY comme quoi j'avais un litige et mes fonds bloqués. J'ai bien sur contesté le litige car l'acheteur disait faux...J'ai téléphoné au service client et ils m'ont expliqué que l'acheteur avait fait opposition à son paiement auprès de sa banque. L'acheteur m'a renvoyé une figurine abimée identique mais pas dans son emballage d'origine ni scellée. EBAY n'a donc aucun pouvoir face à un tel comportement ??? 

Merci de vos retours

Message 1 sur 5
dernière réponse
2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées

ACHETEUR QUI FAIT OPPOSITION AU PAIEMENT par le biais de sa banque

@aydinlis 

ne vous plaignez pas il vous a renvoyé une figurine , il lui suffisait de délarer ne pas être a l'origine du paiement donc une utilisation frauduleuse de sa carte et de ne rien renvoyer

autre mauvaise nouvelle : le site va vous facturer le rejet de débit ( de mémoire 16 euros )

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 2 sur 5
dernière réponse

ACHETEUR QUI FAIT OPPOSITION AU PAIEMENT par le biais de sa banque

Bonjour,

Vos fonds ont été bloqués,car vous avez contester le litige.
Pour ne pas avoir vos fonds bloqués il aurait fallu que vous procédiez au remboursement de votre acheteur dans la foulée.
Maintenant, je comprend votre agacement,surtout quand cela arrive 4 mois après la transaction.
Pour répondre à votre question, non, eBay n'a aucun moyen de s'opposer à ce genre de chose.
Ce sont des processus qui sont mis en place par les banques,pour leur client.
Votre acheteur savait qu'il ne pouvait ouvrir un litige auprès d eBay que 30 jours après la date d'achat,il est donc passé par sa banque,qui en fonction de celle-ci et des moyens de paiements que vous avez,permet de faire opposition à tout paiement jusqu'à un an après achat.toutes les banques offrent cette possibilité,tout comme PayPal d'ailleurs .
C'est de la malhonnêteté de la part de votre acheteur ,et eBay ne pourra rien y faire.
Ce n'est même pas eBay qui va juger le litige,mais bel et bien la banque de votre acheteur.ebay n'aura d'autre choix que de se conformer à la décision de celle-ci.
Mais ,sachez que cela est valable pour tout les sites de vente en ligne et ne touche pas seulement eBay.
Quand une banque prend une décision,eBay ne pourra en aucun cas s'y opposer.
Il est certain que quand les vendeurs avaient encore la main mise sur leur business,ils pouvaient encore lutter contre ce genre d'arnaque,mais là vu que c'est eBay qui se sert sur votre compte bancaire,vous ne pourrez rien faire.

Cdlt

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 3 sur 5
dernière réponse
4 RÉPONSES 4

ACHETEUR QUI FAIT OPPOSITION AU PAIEMENT par le biais de sa banque

@aydinlis 

ne vous plaignez pas il vous a renvoyé une figurine , il lui suffisait de délarer ne pas être a l'origine du paiement donc une utilisation frauduleuse de sa carte et de ne rien renvoyer

autre mauvaise nouvelle : le site va vous facturer le rejet de débit ( de mémoire 16 euros )

Message 2 sur 5
dernière réponse

ACHETEUR QUI FAIT OPPOSITION AU PAIEMENT par le biais de sa banque

Bonjour,

Vos fonds ont été bloqués,car vous avez contester le litige.
Pour ne pas avoir vos fonds bloqués il aurait fallu que vous procédiez au remboursement de votre acheteur dans la foulée.
Maintenant, je comprend votre agacement,surtout quand cela arrive 4 mois après la transaction.
Pour répondre à votre question, non, eBay n'a aucun moyen de s'opposer à ce genre de chose.
Ce sont des processus qui sont mis en place par les banques,pour leur client.
Votre acheteur savait qu'il ne pouvait ouvrir un litige auprès d eBay que 30 jours après la date d'achat,il est donc passé par sa banque,qui en fonction de celle-ci et des moyens de paiements que vous avez,permet de faire opposition à tout paiement jusqu'à un an après achat.toutes les banques offrent cette possibilité,tout comme PayPal d'ailleurs .
C'est de la malhonnêteté de la part de votre acheteur ,et eBay ne pourra rien y faire.
Ce n'est même pas eBay qui va juger le litige,mais bel et bien la banque de votre acheteur.ebay n'aura d'autre choix que de se conformer à la décision de celle-ci.
Mais ,sachez que cela est valable pour tout les sites de vente en ligne et ne touche pas seulement eBay.
Quand une banque prend une décision,eBay ne pourra en aucun cas s'y opposer.
Il est certain que quand les vendeurs avaient encore la main mise sur leur business,ils pouvaient encore lutter contre ce genre d'arnaque,mais là vu que c'est eBay qui se sert sur votre compte bancaire,vous ne pourrez rien faire.

Cdlt
Message 3 sur 5
dernière réponse

ACHETEUR QUI FAIT OPPOSITION AU PAIEMENT par le biais de sa banque

Bonjour à tous

@iodangie 

Sauf erreur de ma part, un vendeur ne peut pas effectuer un remboursement volontaire au-delà de 90 jours après la vente.
De plus dès qu'il y a une opposition au paiement Ebay facture les 16 euros (HT) au vendeur.
- Hormis si le vendeur amène les preuves nécessaires pour que la demande soit déboutée

ces frais sont aussi facturé lorsque suite un litige à charge du vendeur, celui ci entame la procédure de contestation et que de nouveau ebay réfute cette demande

cordialement

Message 4 sur 5
dernière réponse

ACHETEUR QUI FAIT OPPOSITION AU PAIEMENT par le biais de sa banque

merci de votre réponse qui est très claire. J'avoue que je ne sais plus où vendre....

 

Message 5 sur 5
dernière réponse
Avez-vous des questions sur les paiements?