annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Bye bye Ebay

Bonjour,

des années que je suis inscrite sur Ebay que j'ai utilisé en tant que vendeuse occasionnelle à de nombreuses reprises. J'avais laissé trois annonces depuis un très long temps (dernière vente en 2021). J'ai eu une vente ce week-end et là je découvre que les fonds sont bloqués jusqu'à la saint glinglin... J'ai payé un surcoût d'envoi à la Poste pour avoir un suivi de la distribution de l'objet. J'avais un doute sur l'acheteuse dont je m'étais ouverte à l'"assistance" en ligne EBAY infoutue de me rassurer. 

J'ai quand même envoyé, objet distribué dans la BAL hier. Joint Ebay pour débloquer les fonds. On me dit "je demande le déblocage" et toujours rien ce matin bien entendu.

Ras le bol. Cette plateforme est orientée essentiellement professsionnels désormais. On est obligés de passer par un règlement par Ebay, on a des contraintes de partout. Du coup, dernière vente sur Ebay. J'ai supprimé les deux annonces restantes. Et ils ne me reverront plus.

D'autres sites de vente existent désormais et plus besoin des diktats d'Ebay.

C'est pitoyable de changer autant le modèle économique et industriel à ce point ! 

Message 1 sur 4
dernière réponse
3 RÉPONSES 3

Bye bye Ebay

Bonjour 

N'ayant rien vendu pendant longtemps,vous êtes considéré nouveau vendeur et votre paiement est donc bloqué minimum 14 jours 

https://www.ebay.fr/help/selling/getting-paid/getting-paid-items-youve-sold/payments-hold?id=4816&st...


avez vous vos coordonnées à jour pour recevoir le paiement ?

https://www.ebay.fr/help/selling/getting-paid/recevoir-le-paiement-des-objets-vendus?id=4814&st=3&po...

Message 2 sur 4
dernière réponse

Bye bye Ebay

Bonjour à tous

@stfillon 

Ras le bol. Cette plateforme est orientée essentiellement professsionnels désormais. On est obligés de passer par un règlement par Ebay, on a des contraintes de partout.

Pour information : 

Vendeurs Professionnels ou particuliers sont soumis aux mêmes conditions pour vendre et recevoir les paiements

cordialement

Message 3 sur 4
dernière réponse

Bye bye Ebay

Bonjour @stfillon ,

Je suis désolé de lire que vous rencontrez une mauvaise expérience sur eBay. 

 

@felin12  et @*miss-tigri* ont raison les vendeurs professionnels et particulier sont soumis au même conditions. Comme vous n'avez pas vendu depuis que vous êtes inscrit sous les nouveaux services de paiement d'eBay, vous êtes considéré comme nouveau vendeur. 
De ce fait, les fonds sont bloqués pour une durée de 14 jours. 

Une fois que vous aurez accumulé un historique de vente et accumulez quelques évaluations ce type de blocage ne sera plus actif. 
Pour qu'une demande de déblocage manuel des fonds soit éligible auprès du service client, il faut remplir 2 conditions : 

1. Le suivi du colis confirme la livraison.

2. L'acheteur a laissé une évaluation positive. 

Je vous invite à contacter le service client pour les relancer, autrement les fonds seront débloqué 14 jours après la date d'achat. 

Cdt
François

Message 4 sur 4
dernière réponse
Avez-vous des questions sur les paiements?