annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Paiement par virement en Chine risque?

Je viens de gagner un iMac (un de 3 en vente en même temps par le même vendeur avec un pseudo très français) à un prix tellement ridicule que je me pose des questions.

 

Le lieu annoncé où était l'objet parlait de France et de Chine. Le vendeur n'a jamais répondu à ma question à ce propos. Les fdp sont corrects pour la France mais pas pour la Chine.

 

Paiement demandé par virement uniquement et je viens de recevoir un mail avec les infos d'un compte en Chine. J'ai donc décidé de ne pas payer car je pense que c'est une arnaque. J'ai demandé à payer par Paypal et nous verrons ce que cela donne.

 

En attendant, ma question est: si je n'obtient pas de faire ce paiement par Paypal et que, donc, je ne paie pas, que peut-il arriver autre que ce vendeur me laisse une mauvaies évaluation?

 

Merci.

 

Pierre

Message 1 sur 12
dernière réponse
11 RÉPONSES 11

Paiement par virement en Chine risque?

bonjour ?????????????

 

il me semble que c'est AVANT d'acheter qu'il fallait se poser ces questions !

en plus le vendeur ne vous répond pas sur la provenance, mais vous achetez quand même ???

 

et que dit l'annonce sur les modes de paiement ? (si l'annonce ne propose pas paypal vous ne pourrez en aucune façon régler par ce biais)

 

maintenant mon avis : un virement en chine je ne clique pas pour acheter ! (= aucun recours)

 

mais sans paiement (et puisque vous avez validé l'achat) vous aurez un litige pour non paiement puis un averto ebay.. à 2 avertos vous aurez des restrictions sur vos achats, quant à l'éval si vous ne pouvez pas avoir de neg en tant qu'acheteur vous pourrez avoir une positive avec un commentaire bien tourné laissant comprendre votre non-paiement aux autres vendeurs. (donc à l'avenir vous lirez attentivement les annonces et sans réponse du vendeur vous passerez votre chemin)

 

cordialement ??????????

 

 

Message 2 sur 12
dernière réponse

Paiement par virement en Chine risque?

Pour l'évaluation négative, pas de crainte car les vendeurs ne peuvent pas en laisser...

Par contre ,il peut ouvrir un litige pour objet non payé, afin de récupérer les frais de commission. 

Le risque de l'arnaque est réel  ,et si vous procédez au paiement,il y a beaucoup de chance de ne rien voir venir !

Message 3 sur 12
dernière réponse

Paiement par virement en Chine risque?

                                         Bonjour @pierrvarle0 ;

 

 

                  ARNAQUE ! Laissez tomber cette transaction .

 

                 Pas de paiement par virement en Chine , uniquement Paypal.

 

 

                        <<Le lieu annoncé où était l'objet parlait de France et de Chine. Le vendeur n'a jamais répondu à ma question à ce propos. Les fdp sont corrects pour la France mais pas pour la Chine.>>

 

                 Surement encore un compte dit "dormant" , piraté par un Chinois .

 

                 Vous risquez tout au plus 1 avertissement d'eBay, c'est tout . Ce n'est pas grave si vous n'en prenez pas un deuxième dans les 12 mois à venir. Si c'est un pirate, il ne va pas prendre le risque d'ouvrir un litige .

 

 

Cordialement .

Message 4 sur 12
dernière réponse

Paiement par virement en Chine risque?

Merci pour les réponses.

 

A propos de litige, j'étais justement en train de me dire qu'un arnaqueur va probablement pas s'amuser à ça.

 

Par contre, koalagris n'a pas tort. J'ai **bleep***. N'ét

Message 5 sur 12
dernière réponse

Paiement par virement en Chine risque?

N'étant pas un gros acheteur sur ebay, j'avoue ne même pas avoir fait attention au mode de paiement... 😞

Message 6 sur 12
dernière réponse

Paiement par virement en Chine risque?

voyons le bon côté des choses : au moins maintenant vous ferez attention à tout avant vos prochains achats

(comme on dit : "faut être pris pour être appris")

 

cdlt

Message 7 sur 12
dernière réponse

Paiement par virement en Chine risque?

Absolument. Comme je dis souvent, on en apprend tous les jours.

 

Mais, bon, je n'aime pas trop cette façon d'apprendre.

 

Homme gêné

Message 8 sur 12
dernière réponse

Paiement par virement en Chine risque?

malheureusement les multiples méandres d'ebay (et de ppal accessoirement) font que les enseignements se font très souvent ainsi, "sur le tas" (certes ce n'est pas agréable, encore que pour le coup ce ne soit pas gravissime dans votre cas : un averto ebay c'est pas la mort en comparaison d'une possible arnaque...)

 

bon week-end de pâques

Message 9 sur 12
dernière réponse

Paiement par virement en Chine risque?

Bonjour,

Ce que les autres vous ont dit est très bien,je n'ai qu'une autre chose à ajouter sur un plan général:

Tous ceux qui savent pas trop quel est leur statut fiscal,tous ceux qui savent pas ou ils habitent,c'est tous ceux qui détournent la libre entreprise et mettent le pays dans l'état ou il est ...

On choisit d'être complice ou pas.

 

 

 

Message 10 sur 12
dernière réponse

Paiement par virement en Chine risque?

Je ne sais peut-être pas grand chose mais je sais où j'habite.

Message 11 sur 12
dernière réponse

Paiement par virement en Chine risque?

Vous dites vous-même que le vendeur n'a pas su vous dire si l'objet était en France ou en Chine. C'est du classique ...

Dans d'autres genres vous avez aussi ceux qui sont à Guernesey. Un régime fiscal à Guernesey c'est sûr c'est pratique; Un entrepôt là-bas,c'est super-réaliste c'est vrai ça doit être vachement pratique aussi...

Ceux qui sont à la frontière de l'Allemagne avec un pays de l'est mais qui n'arrivent plus à se souvenir de quel côté...

Tout ça c'est du classique et il ne faudra pas dire "on faisait des bonnes affaires mais on ne savait pas"...

Pour ce que vous dites vous-même des frais de port,vous semblez prendre le problème à l'envers. Vous avez vu ici les chinois qui vendent des trucs à deux sous avec frais de port offerts ? Le chinois il dépense 20 centimes de port. Si vous,vous voulez envoyer le même objet en Chine c'est le colissimo à 20 euros. Tous les jours la poste française dans le déni distribue en échange de centimes des tonnes d'obets chinois bien reconnaissables dans leurs cartons tous mous ou leurs enveloppes couleur diarrhée. Il ne faudra pas dire "on ne savait pas" ...

 

 

Message 12 sur 12
dernière réponse