annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Achat qui apparait sur mon compte dont je n'ai pas fait BUG ou HACK ?

J'ai remarqué aujourd'hui des achats de 116 dollars et de 203 dollars effectués à partir de mon compte eBay, mais avec une carte qui ne m'appartient pas. Cependant, les objets sont quand même apparament  sanssé étre livrés chez moi. J'ai contacté le vendeur qui ne semblait pas être au courant de la situation, il m'a conseillé de ne pas en tenir compte ! Cependant, je trouve cela très étrange. J'ai fait des captures d'écran de tout ce qui s'est passé. En fin de compte, des achats ont été effectués à partir de mon compte, mais pas avec ma carte bancaire. Je devrais recevoir ces objets (une voiture Lego et un ensemble Lego) chez moi, ce qui est très bizarre. Est-ce que cela est déjà arrivé à certains d'entre vous ? Que dois-je faire ?

Message 1 sur 9
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Achat qui apparait sur mon compte dont je n'ai pas fait BUG ou HACK ?

@mattjo2262 

Bonjour ??? 😕

Pour info citer des pseudos ou poster des liens vers les objets n'est pas autorisé sur le forum :

https://www.ebay.fr/help/policies/member-behaviour-policies/boards-usage-policy?id=4705

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 5 sur 9
dernière réponse
8 RÉPONSES 8

Achat qui apparait sur mon compte dont je n'ai pas fait BUG ou HACK ?

Bonjour 

L'achat est dans votre historique sans qu'il soit payé par vous même ? Si c'est une arnaque,c'est Bizarre ...

Vous devriez changer de mot de passe en attendant ,on ne sait jamais.

 

 

Message 2 sur 9
dernière réponse

Achat qui apparait sur mon compte dont je n'ai pas fait BUG ou HACK ?

@mattjo2262 

 

prenez contact avec le département "confiance et sécurité" pour faire le point avec eux car la cas de figure que vous rencontrez est complètement illogique :

 

https://www.ebay.fr/help/account/protecting-account/obtenir-de-laide-en-cas-de-compte-pirat?id=4196#...

 

Message 3 sur 9
dernière réponse

Achat qui apparait sur mon compte dont je n'ai pas fait BUG ou HACK ?

Oui, je sais que cela peut sembler assez fou, mais je viens juste d'être contacté par un membre de l'équipe eBay, je suppose que c'était par téléphone, et ils sont en train de faire des vérifications. Je leur ai demandé de vérifier le vendeur.

[Pseudo]
si sa parle a quelqu'un se vendeur  ? 
Envoi en attente
Date de la commande :28 avr. 2023
Total de la commande :203,88 USD
Numéro de commande :[Référence]
[Lien]
155,90 USD
Vendu par :
[Pseudo]
 
Ce sont les deux objets que j' ai soit disant acheter. J'achète et vends uniquement des voitures Nascar en miniature de taille 1/64, comme je l'ai mentionné. Comme je l'ai dit, cela ne correspond pas vraiment à mon style d'achat habituel. Mes comptes n'ont pas été débités, donc il n'y a aucun souci de ce côté-là. Les achats ont été effectués avec une carte bancaire qui n'était pas la mienne, mais ils devaient être livrés à mon adresse (ce que j'ai annulé en contactant le vendeur). Enfin bref, c'est très bizarre et je ne sais pas quoi en penser. eBay est en train de vérifier cela, donc nous verrons. De mon côté, j'ai pris des captures d'écran de toute l'évolution du contact, des tentatives d'annulation des achats, etc., comme preuve. Je vous tiendrai au courant de l'évolution au cas où cela arriverait à quelqu'un d'autre, bien que je ne le souhaite évidemment pas.
Message 4 sur 9
dernière réponse

Achat qui apparait sur mon compte dont je n'ai pas fait BUG ou HACK ?

@mattjo2262 

Bonjour ??? 😕

Pour info citer des pseudos ou poster des liens vers les objets n'est pas autorisé sur le forum :

https://www.ebay.fr/help/policies/member-behaviour-policies/boards-usage-policy?id=4705

 

Message 5 sur 9
dernière réponse

Achat qui apparait sur mon compte dont je n'ai pas fait BUG ou HACK ?

Ha désolez autant pour moi je ne savez pas , et c'etait absolument pas dans le but de nuire  c'est principalement pour savoir si les gens connaisse   desolez ! sinon pour conclure  c'est tres strange moi personnelement je ne vois que la solution d'un bug   c'est imcomprhénsible de tout façon dans le pire des cas que les gens douterez   j'ai tous les screen   et les preuve fin  j'ai meme  vue avec un interlocuteur de ebay qui m'a confirmer  mes dire donc  apres  je vois qu'un bug je sais pas ?

Message 6 sur 9
dernière réponse

Achat qui apparait sur mon compte dont je n'ai pas fait BUG ou HACK ?

@mattjo2262 

 

il y a une autre chose qu'il faudrait signaler au service client ebay à propos de cet article :

 

en consultant l'article dont vous avez donné le lien et qui est encore en vente chez ce vendeur, j'ai dans la fiche article le titre de l'objet en coréen :

 

Capture.JPG

 

Losque je clique sur "afficher le titre d'origine ", cela me redonne bien le libellé de l'aticle que l'on voit à d'autres endoits ( Lego ... ) mais en faisant une traduction, cela correspond à une parka pour homme ...

 

J'ai procédé de même pour tous les articles en vente ou terminées de ce vendeur et c'est le seul article pour lequel il y a ce problème.

 

Dans les ventes terminées, ce même article apparait également avec un autre numéro d'objet et le problème est le même : titre en coréen correspondant à une parka.

Message 7 sur 9
dernière réponse

Achat qui apparait sur mon compte dont je n'ai pas fait BUG ou HACK ?

pwoua  alors déja merci de confirmer se que je disait  un grand merci  monsieur ou madame ?  et sacher vous etre tres fort  ! par contre oui effectivement j''ai oublier de le mentionner mais  une fois  l'annonce etait apparu en coréen ou chinois   ( personneelement je suis pas capable de reconnnaitre et differncierl'un ou l'autre)

moi je verififie mes compte bancaire sans arret par securiter j'ai changer mes mots de passe  ebay surveille mon compte il m'on dit de toute facon mais du coup ça confirme que le vendeur et honnete ou pas pour le coup ?

Message 8 sur 9
dernière réponse

Achat qui apparait sur mon compte dont je n'ai pas fait BUG ou HACK ?

Par contre j'ai donner l'annonce au gens de ebay , il on prevu de contacter le vendeur 

Message 9 sur 9
dernière réponse
Avez-vous des questions relatives à la sécurité?