annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

comment signaler un vendeur professionnel qui se fait passer pour un particulier

tout est dans le titre. il se fait passer pour un particulier, donc refuse le retour, sur un objet non conforme à sa description et decrit de maniere incorrecte à dessein. 2600 ventes d'un même type de produit, pas photo c'est un pro...

Message 1 sur 17
dernière réponse
16 RÉPONSES 16

comment signaler un vendeur professionnel qui se fait passer pour un particulier

Bonsoir @guoyunshen 

 

Il semblerait que vous ayez déjà fait le necessaire avec la tomate que vous lui avez mise et le commentaire joint.

Pour le reste (pro/ pas pro) ... =... ce n'est pas de votre ressort de faire une telle délation et vous n'êtes pas mandaté pour la faire.

 

Cordialement

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 2 sur 17
dernière réponse

comment signaler un vendeur professionnel qui se fait passer pour un particulier

Pas tout a fait d'accord avec vous. Il se cache derrière un status de
particulier pour refuser le retour des produits vendus. Or, le produit
qu'il a envoyé a été fabriqué spécifiquement (c'est con les imprimantes, ça
date son travail) . La fabrication spécifique de produits destinés à la
revente le classe d'après la définition légale dans la catégorie des
vendeurs pro. Ce qui lui interdirait de refuser le retour des produits.
Message 3 sur 17
dernière réponse

comment signaler un vendeur professionnel qui se fait passer pour un particulier

Un vendeur,qu'il soit particulier ou pro ,ne peut pas refuser le retour de son objet si l'acheteur le signale comme non conforme à l'annonce  ...Vous auriez pu le renvoyer,même si le retour était refusé ..

 

Message 4 sur 17
dernière réponse

comment signaler un vendeur professionnel qui se fait passer pour un particulier

@guoyunshen 

perso j'ai peu d'afinité avec les " auxiliaires du droit ou de la morale "

donc contentez vous de gérer vos propres litiges

Message 5 sur 17
dernière réponse

comment signaler un vendeur professionnel qui se fait passer pour un particulier

@frelonverre ce ne sont pas vos affinités qui m'intéressent mais le bien de
la communauté. Le vendeur est il un particulier ou un pro qui se cache sous
le statut particulier pour ne pas assumer ses obligations légales et
commerciales ?
Si, comme je le crois, historique de vente a l'appui, c'est un pro
dissimulé il doit être requalifié comme tel. Cela permettra à ses victimes
de pouvoir avoir un recours et l'amènera sûrement à reconsidérer son "offre
commerciale" et la communication qui va avec
Message 6 sur 17
dernière réponse

comment signaler un vendeur professionnel qui se fait passer pour un particulier

@guoyunshen 

arrétez de raconter n'importe quoi et de cautionner un système qui permet aux girouettes et a tous les distraits de la terre d'être pénible a l'égard des vendeurs ( pro ou pas )  , le site permet d'ouvrir un litige en cas de malfaçon ou d'objet ne correspondant pas a la description c'est tout ce dont on a besoin

pour le reste c'est juste une histoire entre ebay et lui , juste que ce n'est pas le même prix pour passer des annonces que l'on soit pro ou pas et nous ça ne nous regarde pas

Message 7 sur 17
dernière réponse

comment signaler un vendeur professionnel qui se fait passer pour un particulier

je ne raconte pas n'importe quoi : les éléments sont visibles par tous, la loi francaise rappelée par ebay dans ses conditions.
Je soumet une question à la communauté.
Soit vous avez des éléments utiles à apporter, soit non.
Il semblerait que non puisque vous partagez vos avis et affinités, non solicités (relisez le message originel si besoin)
Votre "opinion" ne m'interesse pas

Message 8 sur 17
dernière réponse

comment signaler un vendeur professionnel qui se fait passer pour un particulier

Si vous voulez dénoncer tous ceux qui agissent de même vous allez avoir du boulot.

Vous devriez songer à vous faire rémunérer pour ça.

Message 9 sur 17
dernière réponse

comment signaler un vendeur professionnel qui se fait passer pour un particulier

Votre motif pour vouloir le signaler ( vendeur particulier,donc refuse les retours) est faux puisque une demande de retour est possible selon le motif. ...

Pour le reste ,c'est à eBay de voir s'il faut lui demander de passer son compte en pro ou pas .

Vous n'avez pas été lésé car il est vendeur particulier,mais par méconnaissance du règlement concernant les litiges pour objet non conforme .

Vous avez laissé une évaluation négative à ce vendeur,c'est sûrement bien suffisant..

 

 

Message 10 sur 17
dernière réponse

comment signaler un vendeur professionnel qui se fait passer pour un particulier

je n'ouvrirai pas de retour car j'assume d'avoir été trop vite et mal lu l'annonce, content que j'était d'avoir trouvé un cadeau pour mon fils qui lui fasse plaisir. 
Cela fait longtemps que je n'avais pas acheté sur ebay des produit dont je pensais devoir me défier. Surtout en France.
J'avais déjà appris cette leçon en achetant à l'étranger il y a longtemps, je l'avais oublié.
c'est un rappel à 10€
L'argent n'est pas un soucis pour moi. 
Ce n'est pas le cas pour tout le monde.
Si l'on considere que ce genre de vendeur malhonnête est chose normale alors il y a problème.
A voir les réponse de frelonverre sur d'autre sujets concommitant c'est ma conclusion.
Dire qu'il y a des gens distraits ou versatile n'est qu'une face de la médaille, et oublier à dessein qu'il y a aussi des gens malhonnêtes
Ce n'est pas grave, si l'envie m'en prends je saurai bien comment faire changer à ce vendeurs ses pratiques malhonnètes.
Il me semblait juste que, Ebay edictant des regles, on pouvait trouver quelquepart un lien pour signaler ceux qui les enfreignent. 

Message 11 sur 17
dernière réponse

comment signaler un vendeur professionnel qui se fait passer pour un particulier

@guoyunshen ,

 

  si l'envie m'en prends je saurai bien comment faire changer à ce vendeurs ses pratiques malhonnètes.

 

 Il doit trembler de peur......😱

 

 Je me demande quelles sont vos réelles motivations.

 

Message 12 sur 17
dernière réponse

comment signaler un vendeur professionnel qui se fait passer pour un particulier

rendre la communauté plus sure pour tous. c'est fou qu'il faille même le préciser....

Message 13 sur 17
dernière réponse

comment signaler un vendeur professionnel qui se fait passer pour un particulier

@guoyunshen 

A voir les réponse de frelonverre sur d'autre sujets concommitant c'est ma conclusion.

moi je suis arrivé sur ce site en 2007 et des gens voulant améliorer , assainir , nettoyer

pour le bien de tous j'en ai vu un paquet , jamais personne n'a dicté sa politique au site a part nos glorieux anciens ayant réussi a faire plier le site au sujet de l'imposition de paypal en 2008 qu'ils ont éradiqué le 16 novembre 2011

donc pour faire court des aboyeurs de toute sorte faisant tous du bruit pour rien j'en ai vu plein , qu'en reste t'il ?

rien !!!!!!!!!

par contre je ne cautionne pas les actes qui nuisent aux acheteurs mais le fait que je sache que ça existe n'en fait pas une chose normale , mais moi je ne m'en mèle pas

 

Message 14 sur 17
dernière réponse

comment signaler un vendeur professionnel qui se fait passer pour un particulier

Bonjour, @frelonverre ( et tous les autres).Au vu de différents sujets abordés ces derniers temps, c'est peut-être pas mal de faire un peu de vocabulaire.

Loi et règlement.

La loi relève de l'état, elle s'adresse à tous sans exclusion possible, et nul n'est censé l'ignorer,ni s'y soustraire.Ce sont les organismes d'état qui la font appliquer (Police, justice,douanes..etc)

Un règlement est une convention librement consentie de fonctionnement entre un organisme public,associatif ou privé et ses utilisateurs.Il ne doit pas être contraire aux lois, mais peut s'appliquer sur certains aspects seulement, les adhérents peuvent renoncer à leur participation ou être pénalisés ou  exclus .

Bien souvent des règlements parfaitement légaux peuvent présenter des aspects paraissant contradictoires.Par exemple, une cantine scolaire peut faire obligation aux enfants de se laver les mains , ce qui serait déplacé ailleurs, sauf en cas de mesure officielle générale temporaire en période d'épidémie.

Dénonciation et délation

La dénonciation des crimes ou de leur préparation est une obligation légale .Elle vise à protéger les victimes quelles qu'elles soient,au-delà de toute autre considération. La dénonciation des délits est une mesure volontaire .Si toute dénonciation mensongère est punie par la loi, à juste titre, le langage établit une distinction entre la dénonciation et

La délation ressentie comme un abus quant elle est systématique ,publique, plutôt destinée à en retirer un profit personnel, ou encore à nuire à une personne en particulier, contrevenant ainsi à la loi générale qui veut que nul ne fasse police ni justice soi-même .

 

C'est un peu sommaire,mais bon, on fait ce qu'on peut.....

 

Bises.

 

 

 

Message 15 sur 17
dernière réponse

comment signaler un vendeur professionnel qui se fait passer pour un particulier

bonjour @nareio 

ce qui n'empêche que je n'aime pas qu'on veuille se mêler de basse police

ce n'est pas notre rôle , au site de faire son ménage

mais ça nuit a la convivialité et ça dérresponsabilise les gens se croyant en parfaite sécurité ce qui les dispense de la plus élémentaire réflexion

passe une bonne soirée

Message 16 sur 17
dernière réponse

comment signaler un vendeur professionnel qui se fait passer pour un particulier

Salut, @frelonverre 

Ben...c'est le sens de ma dernière phrase  .

Eviter l'indifférence comme l'excès de zèle....bref,bien se laver tout  seul les pattes à la cantine sans surveiller les copains à la place de la maitresse ...c'est aussi simple que ça....

 

 

Message 17 sur 17
dernière réponse
Avez-vous des questions relatives à la sécurité?