annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Question concernant un objet non délivré par la poste

Bonjour à tous !

 

Merci de passer par ici pour me donner un petit coup de main :). 

 

J'ai effectué une vente en début de mois en suivi.

 

Après plusieurs jours, l'acheteur me contacte pour me dire que l'objet n'est pas arrivé.

Ayant le suivi, je consulte sur le site la poste pour voir où en est l'objet. Grosse déception, les informations de suivi n'était pas a jour (toujours en traitement depuis la poste de ma ville alors que ça faisait déjà 15j que j'avais posté l'envois.)

 

Donc, je rassure le client et me rend à la poste pour voir où en est l'objet. Celui-ci est bien arrivé dnas le centre de trie de la région de mon acheteur d'après le guichet. On m'a donc conseillé de faire une réclamation auprès du service client, ce qui a été fait.

 

Après avoir ouvert le dossier, j'ai recu une réponse n'ayant malheureusement pas aboutie, l'objet est "porté disparu" o:

Le client à meme été vérifié dans la poste de sa ville et rien non plus de son côté.

 

Donc, je vais proposé un remboursement via l'ouverture des litiges pour non reception d'objet.

 

 

Je voudrais savoir la démarche a suivre : Est-ce le client qui doit déposé le litige ou le vendeur ? 

Concernant le remboursement, c'est paypal qui s'en occupe sans prélevé quelque chose au vendeur ?

 

Merci d'avance :3.

 

Lestolon~

 

Message 1 sur 7
dernière réponse
6 RÉPONSES 6

Question concernant un objet non délivré par la poste

Dès lors que la poste vous confirme de façon implicte ou explicite que c'est elle qui est en tort :

 

1) vous rembourserz la transaction à l'acheteur. Sous Paypal vous allez sur votre objet et vous verrez une option rembourser, pour les autres moyens de règlement vous êtes assez grand.

 

2) vous faites une demande d'annulation amiable (ET SURTOUT PAS DE LITIGE POUR OBJET NON RECU) via le gestionnaire de litige ebay (mais ce n'est pas un litige), auquel l'acheteur doit répondre OUI et ebay vous fera un avoir de la commission.

 

Le litige pour objet non reçu c'est l'acheteur qui l'ouvre quand aucun arrangement n'est possible avec le vendeur et cela implique que ebay tranche à vos torts ce qui est comptabilisé par un défaut qui grève vos performances et peut vous pénaliser plus tard via des restrictions si vous accumulez trop de défauts.

 

Dans le monde idéal d'ebay tout litige "devrait" se régler à l'amiable entre acheteur et vendeur, on ne devrait pas faire appel au service client ebay, et dans ce cas ebay est content et vous atrribue la meilleure notation possible en tant que vendeur.

Message 2 sur 7
dernière réponse

Question concernant un objet non délivré par la poste

 

Bonjour :

 

ebay tranche à vos torts

 

Sauf que je n'ai aucun tord dans cette histoire, je ne comprend pas trop le sens de votre phrase.

 

En somme, je dois rembourser l'acheteur, je perd mes objets et j'ai juste un remboursement des frais de commission...

C'est limite a ce demander s'il est necessaire d'aller faire 36 démarches a la poste pour au final perdre de l'argent.

 

Alors oui, c'est la faute de la poste je ne peux pas le nié donc ebay ni ai pour rien, m'enfin c'est extremement embetant surtout que je vend(ais) des petits objets qui rentre largement dans une enveloppe et comme les gens regardes le prix de vente + prix des envois, si c'est en recommandé, ils détournent le regards parce que ça revient trop cher...

 

Du coup je vais voir avec lui pour un remboursement à l'amiable (histoire que j'y perde pas tout non plus...)

 

Merci pour votre réponse en tout cas.

Message 3 sur 7
dernière réponse

Question concernant un objet non délivré par la poste

Anonymous
Non applicable

Bonjour,

 

Le problème est que vous ne pouvez pas être dédommagé par la Poste si vous n'envoyez pas vos objets en colissimo au minimum, ou en recommandé (Même si le dédommagement de la Poste ne couvre quelquefois pas la perte du colis, car les taux de remboursement sont faibles, CQFD).

 

C'est un problème quasi insoluble, car effectivement, les frais de port rebutent les acheteurs, mais d'un autre côté, quand on veut vraiment quelque chose, on accepte de payer des frais de port qui garantissent , en principe, le bon acheminement du produit.

 

Donc, dans votre cas, vous perdez votre objet, et vous remboursez votre acheteur ... si vous avez été payé par paypal. Par chèque c'est à votre bon vouloir, l'honnêteté veut que vous le fassiez, mais ...

 

C'est à vous de voir pour le futur comment vous pensez expédier vos objets.  Je vous conseille d'insister auprès de la Poste, au 3631 ou par mail, et, en cas de besoin, de saisir le médiateur de la Poste. (tous les rensignements sur votre moteur de recherche préféré ...)

 

 

Message 4 sur 7
dernière réponse

Question concernant un objet non délivré par la poste

C'est vrai que c'est fort regretable en tout cas. C'est une première expérience, par rapport à la bonne trentaine d'envois que j'ai effectué depuis que j'ai commencé les échanges / ventes, que ce soit ici ou ailleurs.

 

Je me sens quand même mal pour mon acheteur, je pense lui remboursé en partie les objets (à hauteur de 50%) afin que celui-ci et moi meme ne soyons pas trop lesé par cette perte ._. .

 

Merci pour vos conseils lucrezia1952.

 

La Poste m'a envoyé un bon pour un PAP 20gramme en compensation. C'est déjà ça.

 

 

Cordialement, Lestolon

Message 5 sur 7
dernière réponse

Question concernant un objet non délivré par la poste

Anonymous
Non applicable

@fistomegacore Eh bien bonne continuation, et bonnes ventes futures ....

Message 6 sur 7
dernière réponse

Question concernant un objet non délivré par la poste

Bonsoir,

 

Votre acheteur n'y est pour rien, vous devez le rembourser en intégralité.

Si vous êtes perdant c'est que vous n'avez pas assuré cet envoi à sa juste valeur.

Message 7 sur 7
dernière réponse