annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

retour expediteur : frappe preventive ?

Bonjour,

Une personne en Suède achète. Je prends de grandes précautions en lui écrivant en anglais pour expliquer la description et demander si elle a bien compris ce qu'il y a dans le lot proposé. Bingo,elle me répond qu'elle ne parle pas bien français et croyait en effet faire une meilleure affaire; Mais au lieu d'en rester là elle me dit ça ne fait rien,je prends quand même. Le paquet part.

La suite vous l'avez déjà devinée: Je viens de remarquer que le suivi indique le colis en retour.

Il n'y a pas encore de litige ouvert et je me demande qu'est-ce que je peux faire ? Le but étant évidemment de forcer la personne à assumer,et se manger les frais de port.

J'ai bien conscience qu'ici on est sur un site ou c'est cette personne qui a n'importe quel droit,mais je fais appel à votre éventuelle expérience: Si je ne fais rien c'est rapé,donc est-il possible de tirer d'abord ? Rembourser la personne de l'article mais pas des frais de port,par exemple ?

Merci d'avance

 

Message 1 sur 4
dernière réponse
3 RÉPONSES 3

retour expediteur : frappe preventive ?

bonjour ,

 

le tout est de savoir pour quelle raison cet envoi est retourné ... dans le cas d'une demande de retour , vous recevez un mail .... il s'agit peut-être d'une erreur sur l'adresse ou comme j'ai eu il y a quelques jours un "non accès" a la boite à lettre ...

Message 2 sur 4
dernière réponse

retour expediteur : frappe preventive ?

En effet Sergent,il y apeut-être un bug. C'est DPD qui distribue sur place et un vendeur pro dans ma ville me dit que la même chose lui est déjà arrivée en Suède,c'est bon à savoir:

Apparemment en cas de représentation le suivi colissimo se met à afficher retour comme si le colis avait été refusé,et c'est ce qui était affiché au moment de ma question. Maintenant le suivi vient d'ajouter une ligne plus récente "en préparation pour livraison" !

Entre-temps j'avais écrit à l'acheteur mais pas de réponse pour l'instant. 

 

Message 3 sur 4
dernière réponse

retour expediteur : frappe preventive ?

Pas terrible non plus: Le suivi n'affiche plus retour à l'expéditeur,mais affiche en instance,ce qui ne fait que retarder le retour.

Signe d'un acheteur qui n'assume pas,il est devenu muet ...

 

Message 4 sur 4
dernière réponse