annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Améliorer le système des enchères ...

Bonjour à tous,

 

J'espère que le sujet n'a pas été abordé,  si c'est le cas, désolé...


Bon, il y aurait tellement à faire pour améliorer l'expérience des vendeurs sur ebay, car tout est bien trop à l'avantage des acheteurs et au final cela dessert tout le monde, car de moins en moins de  choses intéressantes en vente et du coup de nombreux acheteurs de qualité vont voir ailleurs ...

 

Je voulais aborder le système des enchères que je le trouve vraiment mal fait pour rester poli, même si je suppose qu'il a été pensé comme ça pour casser les prix, mais est-ce vraient une bonne chose ? Quand on voit la différence entre Catawiki et ebay sur les prix réalisés lors des ventes aux enchères, c'est parfois hallucinant ! Du coup, il y a de moins en moins de professionnels ou de vrais collectionneurs qui participent aux enchères sur ebay et donc tous les objets intéressants se retrouvent en vente ailleurs ...

 

Je prends l'exemple des monnaies de collections :  sur ebay on retrouve toutes les monnaies pourries vendues pour la fonte et toutes les belles monnaies de collection se retrouvent en vente sur Catawiki (entre autres). 


Actuellement, le système des enchères sur ebay et fait de sorte que ceux qui ont compris "le truc" enchérissent tous à la dernière seconde. Pendant 6 jours, on se met en suivi de la vente, puis si les enchères ne montent pas trop, au dernier moment on enchérit sur les 10 dernières secondes...


Résultat , la plupart du temps vos ventes partent à des prix dérisoires (parfois c'est quasiment du vol !). Le pire c'est que souvent ceux qui auraient aimé miser plus haut, n'ont pas pu car le systeme ne le permet pas. C'est rarement celui qui participe aux encheres qui l'emporte, mais celui qui est à l'affut à la derniere seconde. Certes, vous pouvez placer un prix de réserve, mais la plupart du temps peu de personnes participent lorsqu'il y a un prix réserve (pas folle la guêpe ^^ ).


Pourtant il suffirait d'un seul changement majeur ; rajouter 10 secondes de ventes à chaque fois quelqu'un enchéri dans la dernière minute. Dans une vraie ventes aux encheres, il n'y a pas de chronometre, tan qu'on mise, la vente continue...


On pourrait également afficher le nombre de personnes qui participe à la vente (si on sait qu'un objet interresse beaucoup de monde ça pousse les enchérisseurs à miser plus).  Actuellement qu'il y ait 1 ou 100 personnes qui suivent la vente, on ne le sait pas ! 

 

C'est vraiment surprenant ces choix, même si j'ai ma petite idée du pourquoi 😉

 

Bref, je pense qu'il y a moyen d'améliorer considérablement ce système d'enchère pour lui redonner de l'intérêt, aussi bien pour le vendeur que pour l'acheteur, car là, il y a de moins en moins de participants d'un côté comme de l'autre et de moins en moins de choses intéressantes en vente.

 

Merci à tous !

Nicolas

Message 1 sur 4
dernière réponse
3 RÉPONSES 3

Améliorer le système des enchères ...

bonjour oui mais sur catawiki c´est 18 % et catawiki c´est suivi par huissiers un article non réglé c´est une lettre d´avertissement la 2 eme c´est le tribunal pour régler la facture  les capsules de biere les chaussures d´occasion a 5,00 € aucune change votre annonce est refusée et pour certains objets il faut fournir les 3 chiffres derriere votre carte de crédit il demande confirmation a votre banque si votre compte est approvisioné et votre enchere est acceptée ne pas confondre avec ebay 

cordialement

Message 2 sur 4
dernière réponse

Améliorer le système des enchères ...

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse. Tout à fait, mais cela n'empeche pas d'améliorer le systeme d'ebay ...

Message 3 sur 4
dernière réponse

Améliorer le système des enchères ...

Re : Pour reprécise,r je ne suis aps en triand e dire que Catawiki est mieux que ebay, pourpreuve je suis sur ebay, pas sur Catawiki.

 

Je n'évoque ici que le systeme de vente aux encheres qui, s'il était un peu amélioreé, permettrait de meilleures ventes et d'avoir plus de choix en terme de qualité... Ce sont des améliorations mineures qui pourtant apporteraient un gros plus. Du moins je le pense, je me trompe peut être...

 

 

 

Message 4 sur 4
dernière réponse