annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème problématique inreglable

Bonjour,
J'ai un acheteur qui a ouvert un litige eBay le 5 decembre et je n'ai pas vu les notifications. Le litige a été clos le 10 décembre et il a été remboursé intégralement de 204 euros sans a avoir à me renvoyer l'objet.. J'ai contesté la décision debay aujourd'hui et ils ne veulent pas changer de décision. Je ne peu pas ouvrir de litige PayPal pour ce type de transaction..
Mon compte ebay a été suspendu donc je ne peu pas envoyer de message à l'acheteur. L'adresse mail quil a rentrer dans paypal n'est pas joignable.. Il n'est pas dans les pages blanches pour son numéro de tel.
Est ce que je doit me procurer une arme et faire 500km pour récupérer mon argent ? Je pense que "la question est vite repondu". Je suis vraiment dans la panade.. si quelqu'un a une autre solution. Je ne trouve pas l'acheteur dans les recherches approfondies..
Message 1 sur 9
dernière réponse
8 RÉPONSES 8

Problème problématique inreglable

Bonsoir,

 

 Je ne peu pas ouvrir de litige PayPal pour ce type de transaction.. pour quelles raisons ?

 

Autrement dit vous êtes dans la panade.

 

Est ce que je doit me procurer une arme et faire 500km pour récupérer mon argent ? vaut mieux pas ça vous couterez plus de 204 € Smiley clignant de l'œil

 

Un conseil n'utilisez plus paypal comme moyen de paiement (si tel est le cas)  mais le virement et vous n'aurez plus de souci de ce type.

 

Désolé pour vous

Message 2 sur 9
dernière réponse

Problème problématique inreglable

Bonsoir,
Merci pour votre réponse.
Malheureusement sans paypal les acheteurs n'ont aucunes garanties.
Message 3 sur 9
dernière réponse

Problème problématique inreglable


@yabo_8543  a écrit :

Malheureusement sans paypal les acheteurs n'ont aucunes garanties.

@yabo_8543 

 

Si, ils ont la garantie de l’intégrité et du sérieux  du vendeur... je vende, comme beaucoup d’autres vendeurs sur le site en utilisant uniquement les modes de paiement : chèque ou virement bancaire...

 

Par ailleurs, les acheteurs indélicats se tiennent à l’ecart de ces modes de paiement...peut-être on vende moins, mais sans tracasseries et on a la volonté de contenter nos acheteurs, afin de les fideliser...

 

A vous de voir...

 

Cdlt

Message 4 sur 9
dernière réponse

Problème problématique inreglable

bonjour a tous,

et avec pay-pal c'est vous qui n'avez aucune garantie,

alors a choisir le tour est vite fait.

des fois dans la vie ils faut faire des choix.

bonne journée a tous.

sourire.

Message 5 sur 9
dernière réponse

Problème problématique inreglable

Bonjour @yabo_8543 

 

Je relève la même chose que @alphajet95  :

»Je ne peu pas ouvrir de litige PayPal pour ce type de transaction « 

et cela m’intrigue...

 

Pour quelle raison? Qu’avez vous vendu comme catégorie de produit et comment l’acheteur vous a payé ?

Pas par chèque, ni par virement bancaire, car ils n’auraient pas pu rembourser l’acheteur....

votre annonce a été supprimé après la vente et le paiement de l’acheteur?

 

Je ne vois pas autres choses... et si vous ne les dites pas...avec la meilleure bonne volonté il serait impossible de rechercher une solution...

 

Cdlt

 

Message 6 sur 9
dernière réponse

Problème problématique inreglable

Je ne sais pas pourquoi je ne peu pas faire de litige paypal. Il me dise simplement que je ne peu pas pour ce type de transaction.
En fait j'ai réfléchi je vais commencer par lui faire un courrier pour savoir s'il trouve sa normal. Car c'est un peu du vol. Mais porter plainte ne changerais rien car c'est ebay qui a décidé que je ne devais pas être payé 1 seul centime..
Message 7 sur 9
dernière réponse

Problème problématique inreglable

Bonjour @cecilia-0600

En fait le l'acheteur a ouvert le litige le 5 décembre.
Ensuite ebay m'envoie un mail pour dire qu'ils examinent le litige le 9 décembre à 18h50.
eBay suspend mon compte le 10 décembre à 13h16.
Ils clôturent le litige le 10 décembre à 16h30.
Je me suis aperçu hier soir que paypal avais remboursé l'acheteur. Et cette après-midi je me suis rendu compte que je pouvais contesté le litige même sans me connecter à mon compte ebay (en passant directement par l'émail). Du coup j'ai contesté en expliquant que je voulais bien faire un remboursement partiel mais que je refusé que l'acheteur garde l'objet + les 204€. Dans la foulée eBay me qu'ils ne peuvent pas m'accorder de remboursement..
Le truc c'est que j'ai fait plusieurs compte ebay car j'ai une évaluation négative sur un autre compte. (Et ebay m'a mis en performances insuffisantes=annonce moins visible sur le site)
Je veux bien accepter que j'ai fait une erreur et que l'acheteur ne paie que la moitié. Mais lui offrir 204€ sa me fait ch***.
Il a payer par paypal et je ne peu pas faire de litige sur le site PayPal.
Je vais faire un courrier à l'acheteur mais j'ai bien peur que ce soit peine perdu.
Oui ebay supprime les annonces quand ils suspendent un compte. Mais j'ai quand même pu contesté le litige. C'est sans doute des robots qui gèrent les litiges..
Message 8 sur 9
dernière réponse

Problème problématique inreglable

Voilà ce que me dit paypal=
Nous ne pouvons pas ouvrir de dossier pour cette transaction.
Puisque vous avez reçu cet argent, vous devez contacter directement l'émetteur pour résoudre ce problème.

Sauf que j'ai bien reçu le paiement mais eBay leur a donner l'ordre de rembourser l'acheteur.
Je vais commencer par contacter le service clientèle PayPal.. je vous donnerai des nouvelles quand il me répondront.
Merci pour votre aide en tout cas 🙂
Message 9 sur 9
dernière réponse