annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

annulation il faut arrêter de faire des annulations , acheteur non respectieux

bonjour, de plus en plus d'acheteurs achète et peu après vous demande une annulation , ils ne sont pas des personnes responsables et on ne le sais pas car beaucoup de vendeurs annulent .il y en a qui le font sans arrêt .ils font perdre du temps le dernier me demande pendant 3 jours les dimensions dans tous les sens d'objets et au 3 ème jours achète mais avant j'ai dû modifier mon annonce pour faire un lot qu'il voulait , donc achète et le lendemain me demande annulation car sa femme les voulaient de suite et les a acheté en magasin .

ils s'en foutent au lieu de réfléchir avant.

moi je ne fais plus d'annulation et mets litige pour non paiement et marque sois non paiement où l'acheteur demande annulation

au moins on sais si c'est un habitué . il y en a marre des indécis qui ne savent pas ce qu'ils font .

 

 

Message 1 sur 9
dernière réponse
8 RÉPONSES 8

annulation il faut arrêter de faire des annulations , acheteur non respectieux

Bonjour @10danyc 

 

Je partage votre avis...

 

cependant si l'acheteur lance de lui-même une demande d'annulation (possible dans l'heure suivant l'achat uniquement) vous n'aurez pas le choix de l'accepter car sans réponse de votre part ebay acceptera à votre place 72hres + tard.

Message 2 sur 9
dernière réponse

annulation il faut arrêter de faire des annulations , acheteur non respectieux

la plupart n'envoye pas d'annulation il demande au vendeur de le faire car il faut savoir le faire à partir de l'acheteur .

sur autre pseudo j'ai marqué dans le descriptif comme quoi je ne faisais pas d'annulation  . j'ai reçu mais rarement une demande d'annulation comme vous dites l'acheteur demande l'annulation soit vous l'accepter mais il vous ai possible  de la refuser par contre si vous ne cochez aucune case là Ebay la valide aux bout de quelques jours . celui qui vous envoie une demande en général c'est un habitué , car d'autres ne savent pas comment s'y prendre , et quand il s'adresse à EBay ,Ebay leurs répond que c'est plus simple si le vendeur annule . j'ai eu 2 cas aussi il y a longtemps où l'acheteur n' a pas répiondu à l'annulation et Ebay considère l'objet vendu et ne vous rembourse pas les frais et plus possible de mettre un litige pour non paiement

 

voici ce que je mets sur mes annonces maintenant 

regroupement pour frais d'envoi pour plusieurs articles ,voir autres articles du même genre
je ne fais plus d'annulation soyez responsable de ce que vous faîtes,trop d'acheteurs abusent
 
Message 3 sur 9
dernière réponse

annulation il faut arrêter de faire des annulations , acheteur non respectieux

nous sommes donc entièrement d'accord...

pour ma part je ne fais jamais d'annulation non plus (sauf erreur de ma part : ça m'est arrivé 2 fois en 15 ans, là il était logique que j'assume mon erreur), mais pour le reste je ne fais que des litiges pour non paiement et je blackliste l'indélicat.

Message 4 sur 9
dernière réponse

annulation il faut arrêter de faire des annulations , acheteur non respectieux

Anonymous
Non applicable

Bonjour 

 

C'est vrai et me conçernant , comme je n'aime pas les gens inconstant, je colle un litige pour que la dite personne soit pénalisée et j'encourage les ebayeurs de paramètrer leur compte pour évincer les gens qui s'amusent à faire des annulation à répétition.

Message 5 sur 9
dernière réponse

annulation il faut arrêter de faire des annulations , acheteur non respectieux

bonjour, si la personne ne paie pas l'indiquer dans l'évaluation avant de clore le litige et si a demandé l'annulation l'indiquer auusi dans l'évaluation demande annulation pour que les vendeurs le voient .

bonne journée 

Message 6 sur 9
dernière réponse

annulation il faut arrêter de faire des annulations , acheteur non respectieux

Je suis complètement d'accord avec vous, mais je pense aussi que les annulations sont parfois une forme de fraude et de manipulation de prix. Je viens d'être le cible d'un acheteur malhonnête qui a remporté l'une de mes ventes en soumettant trois enchères distinctes sur deux jours différents, mais qui n'a toujours pas payé. Je jour après la fin de vente, il m'a demandé de l'annuler. Cela est la deuxième fois dans six mois qu'une expérience pareille m'est arrivée.

 

Ce genre de comportement est typique des malhonnêtes qui soumettent des enchères mais qui n'ont aucune intention de payer. Son premier enchère était 50 EUR au dessus de celui de l'acheteur précédent, son deuxième enchère en était 49 EUR au dessus, et son dernier - avec lequel il a remporté la vente - en était 1 EUR en dessus.

 

À titre d'information, mes annonces proposent souvent un prix de départ très faible par rapport aux objets similaires d'autres vendeurs. Je préfère commencer avec un prix faible afin d'attirer l'interet des acheteurs honnêtes, mais cela implique aussi que ces acheteurs trouvent moins attractifs les ventes de vendeurs concurrents. Ces derniers voient alors une baisse du nombre de suivis, et ils fabriquent des faux comptes (souvent des acheteurs ayant aucune évaluation) ou ils utilisent leurs propres comptes pour soumettre des enchères malhonnêtes. Ils font monter le prix afin de remporter ma vente, sans avoir aucune intention de payer.

 

Pourquoi faire tout cela ? L'acheteur malhonnête gagne parce qu'il empêche les acheteurs honnêtes de se retirer du marché (il peut donc maintenir la demande dans le marché). Les acheteurs honnêtes observent un prix de vente plus importante et ils commencent à croire qu'il faut payer davantage pour remporter une vente. Les annonces de vente par achat immédiat ou par enchère - surtout celles ayant un prix d'achat / prix de départ plus élevé - apparaissent plus raisonnable aux acheteurs honnêtes, même s'il sont souvent bien trop élevé par rapport à la demande intrinsèque du marché. Cependant, le vendeur honnête et les acheteurs honnêtes sont les perdants car il sont empêchés de faire du commerce à plus bas prix... it's economics 101.

 

Malheureusement, eBay accorde peu de protections aux vendeurs qui sont les cibles d'acheteurs malhonnêtes. Moi, je ne peux même pas laisser une évaluation négative pour le malhonnête car il n'a pas payé. Encore pire, il m'a accordé une évaluation négative sans fondement car j'ai refusé sa demande d'annuler la vente. Je dois maintenant patienter trois jours de plus avant même d'être en mesure d'ouvrir un litige pour non paiement et huit jours de plus afin de cloturer le litige et pour eBay de supprimer l'évaluation qu'il m'a laissé.

 

La solution la plus simple à tout cela est pour eBay d'ameliorer la transparence afin de permettre aux vendeurs de laisser des avis négatifs pour non paiement. Retablissant le droit des vendeurs de ne pas accepter des enchères d'acheters ayant aucune evaluation nous aideront aussi. Cependant, la dernière fois que j'ai ouvert un litige pour non-paiement, après la clôture de litige, je ne pouvais laisser aucune évaluation pour acheteur qui n'a pas payé ! J'espère cette fois le résultat s'averera différent, mais j'ai bien des doutes. Au moins eBay me supprimera l'evaluation negative.

Message 7 sur 9
dernière réponse

annulation il faut arrêter de faire des annulations , acheteur non respectieux

Le problème c'est que si vous mettez une évaluation pour signaler que l'acheteur a annulé, ça apparait comme une évalaution positive.

Message 8 sur 9
dernière réponse

annulation il faut arrêter de faire des annulations , acheteur non respectieux

Le pire c'est si il vous a réglé par paypal , la vous aurez pas le choix de le rembourser intégralement et les frais paypal n'étant plus remboursé cela vous coute de l'argent. C'est hallucinant !!!!

Message 9 sur 9
dernière réponse