annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

retour d'un colis Packlink non distribué

Bonjour,

J'ai envoyé un colis par la plateforme Packlink (avec assurance) en Italie, celui-ci s'est retrouvé par je ne sais quel mystère en Belgique. La Belgique me l'a renvoyé au lieu de l'orienter sur l'Italie sa destination réelle. Depuis le 17-02-24 je demande le remboursement des frais de livraison de 17,30€ (pour 190g via Mondial relay domicile) et rien ne se passe, j'en suis à mon 8è message + tél à Ebay qui me dit que c'est Packlink qui doit s'en occuper. J'ai envoyé les photos du colis avec l'étiquette du destinataire (impeccable) + le colis en retour + le suivi où mon colis se balade. Rien n'y fait seule réponse, nous relançons la compagnie de transport alors que je leur ai indiqué que le colis était revenu et qu'il s'agit d'une erreur de leur services (l'Italie c'est pas la Belgique !!!). Je veux juste une nouvelle étiquette pour renvoyer le colis à son destinataire, c'est un dialogue de sourds. que puis-je faire ???

Merci de votre aide

Message 1 sur 5
dernière réponse
4 RÉPONSES 4

retour d'un colis Packlink non distribué

Bonsoir @jeezip 

 

Laissez tomber la plateforme... elle n'apporte que des soucis..

Allez à la Poste... remplissez un bordereau d'envoi (avec assurance ce serait+ prudent avec l'Italie...) payez et expédiez...

Mettez le n° de suivi dans la transaction...

N'oubliez pas d'avertir votre acheteur du circuit fait par son achat...

 

Cordialement

 

 

PS...

Le remboursement de Packlink sera + difficile à récupérer...

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 2 sur 5
dernière réponse

retour d'un colis Packlink non distribué

Merci d'avoir répondu.

Cette plateforme d'envoi dès qu'il y a un"bug" informatique c'est la galère, j'ai eu plusieurs envois partis dans d'autres pays que celui du destinataire, dont un où le destinataire habitant l'italie son colis s'est retrouvé au Portugal, puis en Espagne avant d'être réenvoyé en Italie, bilan 2 mois de balade.

Dommage qu'Ebay ne propose pas de solution plus efficace pour la gestion de ce type de problème qui est 100% imputable à la plateforme d'envoi.

Cordialement

Message 3 sur 5
dernière réponse

retour d'un colis Packlink non distribué

re... @jeezip 

 

C'est à vous en tant que vendeur et personne indépendante de ne pas vous laisser envahir et/ou fagociter par des soit-disantes aides ou facilités qui vous paralysent et vous enferment dans un système compliqué...

 

Vous vendez un objet... vous envoyez par vos propres moyens en prenant toutes les assurances qui existent pour ne pas être de votre poche en cas de sinistre... et surtout laissez tomber tous ces intermédiaires qui se nourissent sur votre activité.

 

En ce qui concerne M.Relay... liez votre compte ebay et M.R. directement ici-----> Envoyez vos commandes eBay en toute simplicité - Mondial Relay

 

et qques fois, il faut savoir payer un peu + et avoir un service + fiable...

 

Cordialement

 

 

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 4 sur 5
dernière réponse

retour d'un colis Packlink non distribué

Merci de votre suggestion, c'est ce que j'ai fait un envoi en Colissimo recommandé avec assurance, j'ai prévenu mon acheteur. Pour le remboursement par Packlink dur... dur.... ils font la sourde oreille et ne réponde même pas à mes messages, c'est purement et simplement de l'escroquerie, ils n'assument pas leurs erreurs. Leur service est très bien sauf quand un grain de sable se met dans la machine, alors là tout déraille !!!!

 

Message 5 sur 5
dernière réponse