annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

un acheteur a ouvert un litige mais je n'ai jamais reçu mon objet en retour

Bonjour

 

Beaucoup de difficultés avec un acheteur italien. D'une mauvaise foi magistrale dès le départ, cet individu a immédiatement posé un avis négatif en même temps qu'il ouvrait un litige. Donc,  avec ce couteau sous la gorge, aucune chance pour moi de répondre paisiblement et de lui rembourser ce qu'il avait acheté, ce que j'aurais fait sans aucun problème. Pendant plusieurs semaines, comme il n'a pas l'intention de me renvoyer l'objet, il tente d'obtenir de moi un remboursement via paypal, n'hésitant pas à m'envoyer ses coordonnées, ce qui est interdit par le règlement d'ebay.  Evidemment, l'affaire traîne puisque cet individu ne renvoie pas ce qu'il a acheté. J'informe ebay qui ne fait rien. Finalement, voyant qu'il n'obtiendra pas d'argent en plus, il me renvoie l'objet qui ne m'est jamais parvenu. En le traçant sur la poste italienne, je lis "défaut de livraison dû à des informations incomplètes".

 Bref, j'ai tout perdu (Argent de la vente, objet) et j'ai gagné une évaluation négative après 26 ans sur ebay. Vendeurs, sachez le : Ebay protège l'acheteur sans le moindre discernement mais le vendeur prend tous les risques et subit toutes les injustices.  Il n'y a aucune considération pour un ebayeur qui plusieurs décennies de présence sur la plateforme. 

Message 1 sur 7
dernière réponse
6 RÉPONSES 6

un acheteur a ouvert un litige mais je n'ai jamais reçu mon objet en retour

@lads-2.0 

dans la vie il faut savoir éliminer les destinations toxiques , l'Italie en est une

Message 2 sur 7
dernière réponse

un acheteur a ouvert un litige mais je n'ai jamais reçu mon objet en retour

bonjour frelon asiatique!

c'est un peux honteux de denigré les italiens.

pour ma part et depuis 2005 + de 350 objets livré sans soucis.

juste un colis perdu, par pour tout le monde entre la frontiére francaise et italienne qui m'a été remboursé integralement.

donc je serais vous je m'abstiendrais de ce commentaire limite!!

 

Message 3 sur 7
dernière réponse

un acheteur a ouvert un litige mais je n'ai jamais reçu mon objet en retour

@osplit 

bien reçu , mais tout dépend de ce qu'on vend et mes expériences a moi sont plus pénibles , donc je sais de quoi je parle et je serais vous je m'abstiendrais de m'attaquer la dessus

je ne vend rien a ces gens sous n'importe quel type d'envoi par l'intermédiaire des site retenant mon argent et étant juge et partie

ça vous semble plus correct 

Message 4 sur 7
dernière réponse

un acheteur a ouvert un litige mais je n'ai jamais reçu mon objet en retour

Re bonjour Mr le frelon.
Non désolé pas correct du tout Mr, vos préjugés sur les ventes en Italie ne sont pas correct.
Juger les italiens comme une destination toxiques !! 
cela ne passe pas du tout.
- Et c'est pour cela que je suis intervenu, pas pour aider le vendeur, juste pour votre réponse.
- D’ailleurs vous ne l'avez pas vraiment aidé !

 

 

Message 5 sur 7
dernière réponse

un acheteur a ouvert un litige mais je n'ai jamais reçu mon objet en retour

@osplit 

que ça vous semble correct ou pas , mes propos juste édulcorés " façons ebay style "  sont loins de ma façon réelle de penser et si le site a prit la peine de permettre aux vendeurs de bloquer les acheteurs des destinations vers lesquels ils ne souhaitent pas envoyer ça peut conduire a une certaine ségrégation envers certaines destinations

donc c'est votre droit de juger mes propos incorrects mais corrects ou pas ce sont les miens et a ce titre tout aussi valables que les votres

quand a aider , dans certains cas c'est peine perdue mais ça ne m'empêche pas de donner mon ressenti , comme vous l'avez fait vous même en me lisant

 

Message 6 sur 7
dernière réponse

un acheteur a ouvert un litige mais je n'ai jamais reçu mon objet en retour

Bonjour,

Eviter de vendre aux Italiens que des arnaqueurs a fuir

 

Message 7 sur 7
dernière réponse